Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le repas de noce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geypathor
Famille

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:20 (2009)    Sujet du message: Le repas de noce Répondre en citant

Geypathor s'était occupé personnellement de drésser les tables, il les avait disposer d'abord les assiettes à 1 cm environ du bord de la table. Puis posez la fourchette de table suivie de la fourchette poisson immédiatement à gauche , puis le couteau de table à droite aisi que le couteau à poisson . Fourchettes et cuillers étaient placés par ses soins, pointe et cuilleron vers la table ("à la Française"). Les couteaux de table dont le tranchant de la lame était orienté vers l'assiette. Le principe est simple il faut que la personne puisse prendre les couverts dans l'ordre où ils lui seront nécessaires, se disait il. Les couverts à fromage et les couverts à dessert seront présentés entre le verre et l'assiette, le manche du côté droit, puis admirant son travail , il s'exclama

c'est parfait!!!! quel travail de maître !!!! je m'épate !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:15 (2009)    Sujet du message: Le repas de noce Répondre en citant

Le jeune marié brillait de milles feux, son sourires semblait incruster dans ces traits a cet instant un bonheur emplissait tout son être , il était simplement extrêmement heureux et son coeur palpitait de joie. Sa future épouse se tenait à ses côtés lui tenant la main.

chers convives, je vous prierais de vous assoir à vos place respective et je vous souhaite un bon appétit!

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

geypathor
Famille

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:01 (2009)    Sujet du message: Le repas de noce Répondre en citant

Geypathor ouvrait les portes et fut stupéfait de voir son maître et sa maîtresse déjà sur place.Il marmonnat une fois de plus.

par quel tour de passe-passe ils sont arrivés là? y aurait il un passage secret que je ne connaisse pas? va falloir que je joue la fouine!

gentes dames et gentes sirs!!! prenez vous la peine d'entrer et de vous installer à table.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: Le repas de noce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech