Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vin d'honneur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wantaka
Famille

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Wantaka approcha de Nanius, elle lui fit un sourire radieux , je te remercie pour ce cadeau magnifique, le futur bébé  en sera ravi.

La  jeune femme lui déposa une bise sur la joue.

Wantaka se retourna vers  son époux  et lui murmura ,  tu as en des idées toi voyons je ne dépense pas tes écus mais oh  t'arretes un  peu non..

Le jeune couple invitaient les gens a se rendre à la table , afin de   continuer la réception, histoire  de ce mettre quelque chose sous la dent.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Datan
Amis

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:21 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Datan s'approcha du couple de jeunes mariés et s'adressa à eux.

Mes amis, je suis heureux et surtout ému de partager ce jour avec vous, tant votre amitié m'est précieuse. Les sentiments nous prennent par le coeur bien avant que nos mains se touchent ou que nos paroles s'enflamment. Toi, Ventre, mon fidèle ami, tu le sais, mon épée sera toujours là si tu l'appelles, et jamais tu ne manqueras de rien tant que je vivrai. Quant à toi, chère Wantaka, ta générosité et ta simplicité font de toi une femme des plus nobles qui soit. Pour autant, j'ai une certaine difficulté quand il s'agit de faire des petits cadeaux. Aussi, j'ai opté pour l'originalité.

Pour toi Wantaka, cette belle tapisserie, représentant une jeune femme en compagnie d'une licorne.

Pour toi cher ami, comme je sais que tu apprécies de garder un certain confort en voyage, j'ai fait faire ceci :
Datan montre à l'extérieur une jolie roulotte :

Je te la ferai visiter lorsque vous aurez plus le temps, car il existe... rmm... un compartiment dans lequel il est possible de stocker quelques bonnes bouteilles.

Je vous félicite encore pour votre union et vous souhaite longue vie ensemble.

La Rose, l’Épée, le Poitou - Champion civil et Médaillé du Mérite Militaire - Épervier dans l'âme...

wantaka
Famille

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:42 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Wantak écouta les belles paroles de Datan, fort émue, elle le regardait , avec un sourire sincere.

Je te remercie Datan pour cette superbe tapisserie, elle aura une place bien précise, et lui déposa une bise sur la joue .

Ton amitié sincere, ta générosité , ta simplicité,  nous comble de bonheur , n,es - ce pas mon coeur .

Tu as toujours était un homme loyal et je suis heureuse  qui tu sois parmi nous .

dune
Amis

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Dune s'était assise dans un coin ets urveillait l'entrée. Elle connaissait quelques personnes de nom mais en fait peu de monde.
Puis elle vit Volkmar entrer, son coeur se mit à battre plus vite. Il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus vu.
Il avait changé. Il était plus grand , plus fort. Il devenait un homme. Les voyages l'avaient aguerri.
Duen étaitimpressionnée.

Peu après , elle vit Cali. Elle allait se lever pour aller à sa rencontre quand....ele fit demi-tour...

chenille

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:48 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

chenille et Lefilsdisabel arrivèrent a la salle de reception où se tenait le vin d'honneur!
Ils avancérent jusqu'a la porte et s'annoncérent au valet. Dame chenille et messir Lefilsdisabel!

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:15 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Ventreachoux posa une main sur chaque épaule de son plus fidèle ami et lui donna l'accolade.

Tes présents me vont droit au coeur, mon ami ou plutôt mon frère de sang devrais-je dire! je ne sais comment te remercier et mon estime et mon amitié pour toi est réciproque.

D'émotion de l'eau coule de ses yeux.

Datan, toi aussi tu pourras toujours compter sur moi, à la moindre demande d'aide de ta part, j'accourrerais sur le champ, quitte à renoncer à tous mes biens je n'hésiterais pas à ma vie si besoin s'en fait ressentir pour sauver la tienne!

Maintenant mes amis, je vous invite tous à passer à table.

Le seigneur fit signe à Geypathor d'ouvrir les grandes portes somptueuses de la salle du banquet. et d'y faire entrer tous leurs amis.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

geypathor
Famille

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:20 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le valet regarda le jeune couple et leur dit toujours aussi gracieux dans ses paroles et sa façon d'être.

dîtes donc , il faudrait peut-être présser le pas , le repas va bientôt être servi.

Dame chenille et Messire Lefilsd'isabel !!!!

geypathor
Famille

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:02 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le majordome allait retourner à ses occupations quand il aperçut Dame Cali plantée à l'entrée de la salle comme un vulgaire piquet.

crévindiou !!! j'avais oublié d'accéder à la requête de cette charmante dame!

il se dirigea vers Cali somptueuse dans cette superbe robe.

mais bien sur Dame Cali, c'est un honneur pour moi que de faire quelques pas en votre compagnie.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:31 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Wantaka   se retourna quand elle entendue prononcer le noms  de ses  amis  Chenille et Lefils,

Je suis heureuse que vous soyez  arrivés, venez  nous allons retouver  des gens que vous connaissez surement avant    de passer  au repas.

Datan
Amis

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:34 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Datan salua son ami chaleureusement et se tourna vers l'entrée en entendant le nom des nouveaux arrivants. Il reconnut l'homme pour l'avoir déjà croisé à Niort. Mais au fond de la pièce, le majordome d'homme tendit le bras à une jeune femme sublime qui se présentait à l'entrée. Datan reconnut bien évidemment Cali qui arrivait, soudain décontenancé par sa présence. Il l'observa un instant, merveilleuse dans cette robe, troublé de croiser ainsi encore une fois son chemin, sans être capable de détourner les yeux. Décidément, le sort s'amusait à les faire se rencontrer et s'acharnait à les faire souffrir encore...

La Rose, l’Épée, le Poitou - Champion civil et Médaillé du Mérite Militaire - Épervier dans l'âme...

Lefilsdisabel
Amis

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:12 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

"Bonjour Wantaka... bonjour Ventre ...  quelle joie de vous revoir".

Lefils salua également Messire Datan qu'il connaissait bien, pour l'avoir croisé quelques fois sur les remparts de Niort  ainsi que tous les nouveaux
arrivants.

Wantaka était superbe dans sa jolie robe et l'ami Ventre bel et bien marié Laughing

Second du Commandant de l'Armée des ours de Niort

MSN
Cali
Amis

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Cali retrouva  le sourire et l'assurance qui l'avait quittée en entendant la réponse de Geypathor, le majordome. Elle posa son bras sur celui qu'il lui présenta.

- L'honneur est partagé.

La jeune femme lui fit une petit sourire et se laissa guider par le majordome jusque dans la salle de réception . Gardant sa main posée sur celle de Geypathor, elle pivota pour se retrouver face à lui et lui fit une petite révérence .

-
Je vous remercie pour cette superbe entrée.

Cali enleva sa main en lui souriant et se retourna vers les invités en cherchant des yeux les jeunes mariés.... et croisa le regard de Datan.... " Datan... bien sur, il est un ami très proche... ". la jeune femme esquissa un sourire, un pincement au coeur. Il fallait qu'elle s'habitue à le croiser. Elle devait se reprendre. Soudain, elle comprit son appréhension avant d'entrer. Le majordome, par son geste, lui avait été d'un grand secours.
La jeune femme prit une profonde inspiration et se dirigea vers le groupe formé des mariés , d'un couple inconnu..et de Datan.

-
Dame Wantaka, on m'avait vanté votre beauté. Je vois que Ventreachoux est un homme comblé.

Elle se permit de lui donner une bise ainsi qu'à ventreachoux.

-
Félicitations à tout les deux. Pour vous souhaiter tout le bonheur possible dans la continuation de votre amour. j' ai choisi ce modeste cadeau, signe des liens qui vous unissent en pensées et dans vos coeurs . Que ce noble sentiment perdure aussi noble que le bois dans lequel j'ai sculpté ce coeur.

Je me suis permis de faire installer une surprise dans votre parc. Elle sort de ma forge et je pense que vous prendrez plaisir à y écouter les groupes de ménestrels qui viendront y jouer pour vous et vos invités.

Elle salua ensuite d'un signe de tête le couple présent et sourit à Datan, son regard plongé dans le sien.

-
Datan.. contente de te revoir.

chenille

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:36 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

chenille suivait lefisdisabel et arriva devant les jeunes mariés!

Félicitation wantaka et ventreachoux! La cérémonie fut magnifique! Vous êtes si beaux! Encore bravo et felicitation. Que la vie vous sourit et vous comble de bonheur!
vous habitez une sublime demeure!

Je ne vous l'ai pas dit, mais je vais etre maman, lefils et moi sommes super content!! Very Happy  On commence a preparer sa venu tout doucement Confused

Datan
Amis

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:07 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Datan sentit son sang brûler en lui quand elle prit la parole pour le saluer.
Bonsoir Cali. Cette robe te va si bien qu'on dirait une corolle faite pour ton corps, tu es splendide.

Il lui prit la main et y déposa un baiser, plus par envie que par convenance...
Puis, regardant faussement derrière elle.
Te voilà venue seule ? Comment une telle personne peut-elle se présenter seule ainsi...

Cali
Amis

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:40 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

"Bonsoir Cali. Cette robe te va si bien qu'on dirait une corolle faite pour ton corps, tu es splendide."

Cali rosit légèrement au compliment de Datan en passant machinalement sa main sur la plat de son buste.

- Je te remercie Datan. Tu as un sens inné pour les compliments . Je te trouve très élégant .... comme toujours.

La jeune femme le détailla de la tête au pieds pendant qu'il prenait sa main pour y déposer un baiser.

" Te voilà venue seule ? Comment une telle personne peut-elle se présenter seule ainsi..."

Un coin de ses lèvres se souleva en un petit sourire ironique puis elle pencha le tête en le regardant.

- Il semblerait que j'ai .... une prédilection pour les courants d'air...

Puis amusée, elle afficha le même air que lui en regardant derrière lui.

- Tu es venu seul ? Comment.... une telle personne peut- elle se présenter seule ainsi... Elle accompagna sa remarque d'un petit sourire taquin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018)    Sujet du message: Le vin d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech