Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vin d'honneur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geypathor
Famille

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:34 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le valet déposa en hâte son plateau sur une table et s'avança près du messire qui venait d'entrer. et s'adressa  à lui toujours aussi gracieux dans sa manière de recevoir les invités.

dîtes donc mon brave, vous pouvez pas attendre 2 minutes que je puisse vous accueillir et vous annoncer, à moins que vous ne soyez  plus assoiffé que le dernier des soulots!
quelle est votre nom que je vous annonce!

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomaslatapie
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:55 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Thomas porta ses yeux a l'homme qui lui parlaient. Il porta ses yeux a ses mains. Pas de verre ... Pourquoi lui disaient qu'il buvait ???

- Pardon mon brave mais je regardez l'architecture du château. Je suis désolé si on a pas le droit de regarder. Si vous voulez je peut fermé les yeux. Sinon je suis Thomas.

Thomas lui fit un sourire.

- Je voulez pas vous gênez moi.

Nanius
Amis

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:06 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Nanius, n'etant pas du tout habituée à ce genre de reception resta très discréte près de son ami Mousse

Elle profita d'un court instant pour feliciter les mariés.

Toutes mes felicitations Wantaka et Ventre, ce fut un sublime mariage
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Le sourire aux lévres, elle laissa place a l'offrande des présents

Puis discretement elle murmura a Ventre:
Ne sachant quoi offrir aux mariés j'ai préferée apporter un présent pour la future petite merveille.

J'espere que ceci lui fera plaisir.
Elle lui sourit un peu génée de n'avoir de présent que pour l'enfant.

Volkmar
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:31 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Volkmar s'était presque perdu, dans ces nombreuses salles.
Mon dieu que c'était mal indiqué, hein!

Enfin, au bruit, à la lumière, il avait fini par y arriver...
Il faillit rentrer comme si de rien n'était, quand il entendit et vit le valet enguirlander, c'était le bon mot, enguirlander, et sévèrement, un homme qui avait omis de se faire annoncer.
Euh, et on se faisait annoncer comment, sans valet?
Alors il se dirigea vers le valet, et lui tapota l'épaule...

"Hep, dites, et si au lieu de lui passer un savon vous annonciez les invités, hein?"

Il se permit même un clin d'oeil ironique à cet inconnu qui venait de se faire prendre à partie par un valet, un valet d'ailleurs sûrement plus riche et de meilleure naissance que Volkmar lui même, mais bon, pour ce que cela comptait...

geypathor
Famille

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:29 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le valet annonça l'homme qui admirait le décor qui ornait les murs de la pièce.

Messire Thomas !!!

se retournant à la suite de la la tape qu'il avait reçu sur l'épaule.

Citation:
"Hep, dites, et si au lieu de lui passer un savon vous annonciez les invités, hein?"

et pour les annoncez faudrait peut-être que les personnes  se présente , je ne peux point deviner leur nom!, je ne suis pas un devin!
(petit sourire narquois)

et vous ? qui êtes vous messire le faiseur de morale? que je puisse vous annoncer en bonne et dû forme !
(re sourire narquois)

Volkmar
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

"Aller mon vieux, le prenez pas mal, dites!
Pas bon à votre âge d'êt' susceptible comme ça.."

Il lui tapota sur l'épaule avec un sourire un brun moqueur, mais en rien méchant.
Quand même, il s'était vexé bien vite, le pauvre.
Et avec tout ce monde, il devait presque se sentir seul, entre devoir servir les invités, et annoncer les retardataires, il aurait quand même pu se dédoubler, quoi!
Ou pas... Pas assez de monde, quoi.
Enfin..

"Annoncez Volkmar, si ça vous chante, mais je ne suis sire de rien du tout excepté de ma lame et ma chemise... Encore que la chemise soit sous gage, en ce moment..."

geypathor
Famille

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:43 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Geypathor piqué dans son orgueil hausse les épaules en marmonnant.

pfff, je suis pas suceptible moi, ronchon? oui! et fier de l'être et je le cultive.

Messire Volkmar !!!

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:59 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

eh bien le  futur bébé te remercie Nanius, il ou elle pourra faire galoper son cheval à travers tous le château et pourquoi pas casser une patte à Geypathor par la même occasion.

Ventre en riait s'imaginant la scène de voir son valet le servir avec des béquilles.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Volkmar
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:39 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Pas sire, ni messire, nom de dieu..
D'vait êt' sourd ç'ui là...
Volkmar s'enfonça donc dans la salle, salua deux trois fois des têtes connues sans trop y prêter garde..
Ventreachoux était sa cible, au centre de l'attention générale.
Une grande claque dans le dos, voilà ce qu'il reçu soudainement..

"Mes félicitations, l'ami..."

Mais d'ors et déjà, Volkmar cherchait quelqu'un d'autre, du regard..
Où était-elle?

Thomaslatapie
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Thomas entra dans la salle. Il fit un sourire et alla serré la main de ventre et bisouilla Wantaka.

- Félicitation a vous deux.

Akashia
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:01 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Akashia vint trinquer avec les mariés

Dame Wantaka ... je n'ai pas l'honneur de vous connaitre.

Akashia s'inclina bien bas et déposa un léger baise main.

Votre beauté n'a aucun égal dans cette pièce ... Si ce n'est mon épouse si je puis me permettre

Vous etes radieuse et votre époux a beaucoup de chance de vous avoir.

Puis il se retourna vers son ami Ventreachoux

Mon ami ...  Prends bien soin de ton épouse nous ne sommes pas grand chose sans elle.

Il s'inclina une nouvelle fois devant les jeunes et heureux mariés puis laissa la place aux suivants

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Ventreachoux se tourne vers les deux hommesqui viennent de présenter leurs félicitations.

je vous remercie tous les deux mes amis, oui bien sur tu as raisons Akashia, 

Citation:
Mon ami ...  Prends bien soin de ton épouse nous ne sommes pas grand chose sans elle.

mais je vais aussi rajouter  ceci  par ce dicton.

Citation:
Les femmes partagent nos peines, doublent nos bonheurs et  triplent nos dépenses!

Ventre se tord de rire de ses propos et attends à ce que les femmes présentes réagissent.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Cali
Amis

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 00:52 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Cali regarda derrière elle et ne vit personne pour l'accompagner. Elle remit en place sa mèche rebelle qui de toute façon se mettait comme elle voulait, lissa les pans de sa robe et s'avança en se présentant au majordome.

Bonjour. je suis Cali... juste Cali. Je fais partie des invités.

La jeune femme se tint bien droite , un peu perdue dans ses rêveries en attendant que l'homme lui réponde.

geypathor
Famille

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:47 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le valet réajuste sa perruque,écoute la jeune femme attentivement.

Je vois que vous apprise votre leçon, je salue votre patience ce qui n'est pas le cas des messires qui vont ont précédés.

Dame Cali !!!!

Cali
Amis

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Cali remercia d'un sourire le majordome qui venait de l'annoncer et s'avança de quelques pas puis s' arrêta brusquement. Elle se sentait nerveuse . c'était à n'y rien comprendre. Elle avait l'habitude d'aller à des mariages et des réceptions... plus souvent seule qu'accompagnée mais cette fois ci c'était différent et elle ne savait pas trop pourquoi. La jeune femme était plutôt d'un naturel enjouée et connaissait la plupart des invités. Elle savait qu'elle prendrait grand plaisir à les retrouver. Alors pourquoi cette impression soudaine avec l'envie de rebrousser chemin... non, décidément ça ne lui ressemblait guère.

Cali jeta un regard en arrière vers le majordome et fit demi tour pour retourner vers lui.

- Excusez moi.... je... je voudrais vous demandez quelque chose mais ne vous sentez pas obligé d'accepter. Je comprendrais si vous refusez. Je ne m'en sentirais pas vexée.

La jeune médicastre regarda l'homme dans les yeux et lui demanda très calmement..

-
Accepteriez vous de me donner votre bras afin de rentrer dans la salle ? Juste faire quelques pas pour m'accompagner ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018)    Sujet du message: Le vin d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech