Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vin d'honneur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philorca
Amis

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Phil laissa les mariés pénétrer dans la salle et s'en retourna vers le valet, ne comptant pas en rester là...

Philorca de
Van Waesberghe, et mon nom n'est point compliqué, il me vient de mon père, qui le tient lui même du sien et ce depuis des génération. Retenez le bien Geypathor, vous l'entendrez certainement de nouveau très prochainement.

La jeune dame le regarda sérieusement puis dans un geste moqueur lui rendit les patins

Tenez mon brave, je vous rend votre bien afin de ne point vous priver de la tâche qui vous sera due après la réception!

Elle se retourna pour chercher son bienaimé des yeux et avant de partir dans le flot des personne jeta une dernière phrase à l'aigri valet

je moet meer poetsen de bodem in plaats van praten...

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alienor.1
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:21 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Alienor Arriva peu après son père, elle avait eu du mal à laisser son ange mais elle n'avait pas eu le choix. Elle entendit son père s'annoncer amusée elle allait faire pareil. Elle était presser de voir les époux et decendre quelques verres. Gabriel dans les bras,Lyria à ses cotés elle s'approcha.

Bonjour , pourriez vous prévenir les époux qu'Alienor de Proisy Fortunat, Louvain, Dame de l'Isle d'Olonne est arriver avec son fils Gabriel et sa fille Lyria.

Elle regarda sa fille et lui dit tout bas , t'en fais pas tout va bien se passer ventre est très gentil

Petitjehan
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 14:03 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Jehan attendait que le valet daigne l'annoncer...il vit et entendit sa fille et aussitôt se dirigea vers elle...

Bonjour ma douce Alienor je vois que tu arrives à point nommé. Bonjour Messire Gabriel mon petit-fils...et cette jeune Damoiselle serait donc Lyria?

Après avoir tendrement embrassé Gabriel, Jehan se pencha et bisa sur le front la jeune Lyria.

Ravi de te connaitre Lyria je suis Jehan ton...grand père si tu m'acceptes comme tel. Me ferais tu l'honneur d'accepter mon bras pour entrer?

Puis Jehan se tourne vers le valet...

Hum mon brave vous attendez que les flacons soient vides? Nous aimerions bien saluer les mariés avant la fin de la noce alors si vous vouliez bien faire votre œuvre...

Pfft Alie trouver du personnel compétent est délicat de nos jours!

alienor.1
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 14:44 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Alinor sourit à son père et le laissa s'adresser à Lyria.Voyant la timidité de celle ci elle sourit

Lyria voici l'homme courageux qui m'a adopter, tu n'as pas à avoir peur de lui d'accord.

Elle lui fit un signe de tête de le suivre et répondi à son père

Si il ne nous annonce pas je vais vider les tonneaux moi

geypathor
Famille

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 15:02 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Citation:
je moet meer poetsen de bodem in plaats van praten...

Geypathor haussa les épaules en écoutant la jeune femme.
o l'y racasse même pas le françois la feule! y cré ben qu'on va bé jouasser inette.

sourit d'un air moqueur puis laissa entrer la jeune femme.Il s'occupa des autres invités qui venait d'arriver.

Bonjour dame Aliénor, pas la peine de vous annoncer je vous ait reconnue, vous brailler toujours autant comme une beuque.(petit sourire carnassier)

Dame Aliénor de Proisy Fortunat, Louvain, Dame de l'Isle d'Olonne et ses enfants Gabriel et Lyria !!!

à peine il finit d'annoncer l'arrivée de la dame de l'ile d'olonne qu'une voix lui faisait des remarques, ce qui titillait le valet légèrement agacé.

Citation:
Hum mon brave vous attendez que les flacons soient vides? Nous aimerions bien saluer les mariés avant la fin de la noce alors si vous vouliez bien faire votre œuvre...Pfft Alie trouver du personnel compétent est délicat de nos jours!

Ah c'est vous le vicomte ! l'animal aux grandes oreilles

il marmonna en lui adressant un très grand sourire carnassier.

et toc, la prochaine fois il gardera ses remarques pour lui.

Petit-hi .... , hummm ... Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou, Vicomte d'Olonne et Seigneur de l'Hermenault, Commandant des Éperviers de La Trémouille !!!

Ne put s'empêcher au passage de jeter un oeil sur ses oreilles.

alienor.1
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 15:07 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Alienor tourna la tête vers geypatruc

Heu Geytruc la faite attention sinon je vous braille dans les oreilles.

Elle le regarda regarder son père.

Il est beau mon père hein, vous le jalouser c'est bien mais vous avez un chemin à faire pour atteindre la perfection qu'il a acquise.

Et paf dans les dents du truc , non mais hoo pour qui se prenais t il celui la. Sourire moqueur vers lui elle se dirigea près de son père.

Petitjehan
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 15:09 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

En passant Jehan bonne un coup du plat de son épée dans les mollets du valet qui se permet de si désobligeantes remarque...puis entre fièrement sa petite fille à son bras non sns avoir bougonné au valet...

Bougre d'âne toi même t'as même pas réalisé que la Dame était ma fille pffft allez va cuver ton vin...

Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 15:45 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Mousse sirotait son verre dans son coin. Il se faisait le plus discret possible.
Tant de beau monde, en ces lieux, c'était étrange à voir.
Mais bon, il se devait d'être là, pour montrer à quel point, il était attaché à son frère.
Il discutait discrètement avec Nanius, il lui donnait ses instructions.

geypathor
Famille

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 16:14 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le valet se frotta les mollets .

pfff aigri et jaloux les pecquenots.

Philorca
Amis

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 17:00 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Phil qui se tourna au même instant où les mollet du valets étaient flagellés par Jehan, ne pu s'empêcher de pouffer de rire.
Se retrouva cote à cote avec ce dernier:

Bien joué messire, en espérant que cela lui remonte au cerveau et lui fasse ravaler sa salive à ce piètre zig...

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:56 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Ventreachoux après avoir lancé un nouveau regard noir envers son valet s'adressa à ses invités.

Il était une fois un homme qui n'avait rien de plus que des haillons en héritage de ses parents décédés, celà ne l'a point décourager.Son destin l'avait amené à s'employer à mener sa vie de gueux heureux d'être encore en vie.Sa notoriété grandissante lui permit d'évoluer dans les échelons sociale, d'y aménager dans une petite bicocque et surtout d'avoir un très grand nombre d'amis, sa vie n'était que promenades, que parties de chasse et de pêche, que danses et festins et aussi de beuveries mémorables. Mais il lui manquait le principal, le bonheur et l'amour qui étaient enfermés dans son coeur et qu'il voulait  partager auprès d'une femme.Puis vient le jour où il rencontra cette personne et pas n'importe quelle femme, une très jeune et jolie jeune fille, gracieuse, élégante, douce, aimante et d'une bonté exceptionnelle, en somme un ange descendu du ciel.Et aujourd'hui j'ai l'immense fierté et le privilège d'épouser cet ange et de faire partager cet évenement avec vous tous mes fidèles amis.

Se tournant vers Wantaka en posant un genou à terre.

Mon amour, je te remet la clé de mon coeur signe de mon amour pour toi.

il se releva, se tourna à nouveau devant ses invités.

Un grand merci à tous !!! et n'oublier jamais que la devise de Ventre est " n'abandonne jamais ses amis comme il n'abandonne jamais ses ennemis"

Ventreachoux prit un verre, le donna à Wantaka et en prit un pour lui, il fait un signe à Geypathor de servir les invités.

mes amis, servez vous! trinquons à notre bonheur!!!

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Petitjehan
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:37 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Jehan leva son verre....

A vous deux Wantaka et Ventre qu'Aristote vous donne moulte descendance...
Puisse le bonheur jalonner votre vie jusqu'à votre ultime souffle à tous les deux...

Il fait un signe et quatre valets aux couleurs d'Olonne entrèrent porteurs de...

Mes amis cette tapisserie nous vient de Florence en Italie et à pour thème le triomphe de Persée. Je pense que sa taille (2,65 x 4,75 m) vous permettra d'habiller un mur d'une pièce non encore équipée.

Puis Jehan se recula laissant la place aux autres invités.

geypathor
Famille

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:37 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Le valet, un plateau à la main servait les invités, puis ce fut au tour de la dame de l'ile d'olonne.Il lui tendit le plateau pour qu'elle se serve.

Citation:
Il est beau mon père hein, vous le jalouser c'est bien mais vous avez un chemin à faire pour atteindre la perfection qu'il a acquise.

Ah c'est votre père? ça m'étonne , une chèvre n'est pourtant pas le petit d'un âne!

puis regarde autour de lui si le vicomte n'est pas dans les parages pour lui refiler un autre coup d'épée dans ses mollets.

alienor.1
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:43 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Elle le regarda arriver et écouta

Ah c'est votre père? ça m'étonne , une chèvre n'est pourtant pas le petit d'un âne!

Elle prit un verre et lui vida sur sa chemise

OUppppppssssssssssss désolé pauvre tête de porcin le verre m 'a echapper des mains

Elle lui ecrasa le pied

Malotru va !!!

Dernière édition par alienor.1 le Dim 25 Oct - 20:52 (2009); édité 1 fois
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:46 (2009)    Sujet du message: Le vin d'honneur Répondre en citant

Ventreachoux était éberlué par la valeur et la beauté du cadeau que son ami Petitjéhan leur avait fait.

Nous te remercions vivement mon ami, elle est vraiment magnifique! tu nous fait trop d'honneur!

il se tourne vers Wantaka.

regarde mon amour , cette tapisserie est vraiment splendide tu trouves pas?

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2018)    Sujet du message: Le vin d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech