Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cuisine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> Les cuisines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorelay
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:10 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Lorelay regarda aà droite puis à gauche. Elle se faufila distretemment dans la cuisine et se servit des gateaux cachés dans le placard.

Lorelay avait faim et elle avait invité quelqu'un à boire le thé dans sa chambre. Il lui fallait donc de l'eau et du thé ainsi que des gateaux.
Elle avait trouve les gateaux resté donc plus que l'eau.

Elle prit une grosse casserol qui était tres lourde. Lorelay la regarda pui décida d'en prendre une plus petite celle-ci était bien trop lourde.
Elle mit de l'eau dedant et le posa sur le feu

Cela était bien évidemment dangereux mais lorelay se dit que personne ne verrait il y a personne dans se domaine.
Une fois chauféé Lorelay mit lentement l'eau dans un broc. Ce dernier fut mit sur un plateau avec le thé et les gateaux.

Lorelay s'installa quelque minute sur une chaise pour se reposer pui elle monta dans sa chambre avec le plateau.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geypathor
Famille

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:05 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Le valet avec un chandelier à la main traverse les différentes pièces du château, des bruits émanant de la cuisine l'avait sorti de son sommeil.Il pousse la porte de la cuisine, éclaire les difféerents coins de la pièce sombre.

tiens c'est curieux, il m'avait semblé entendre des bruits dans cette cuisine.

entrant dans la cuisine il trouve une casserole déplacé , il l'a prend pour la remettre à sa place et contate que celle ci est encore chaude.

c'est bien ce que je pensais, une personne est venue ici, qui est-ce églantine ? probablement elle devait avoir une petite faim, je lui poserai la question demain.

Geypathor referme la porte et s'en retourne se coucher.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:46 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Églantine ,  vous avez vue ma petite  puce ??

Préparez lui  quelque chose à manger , elle doit avoir  faim ?

Faites lui son plat préféré je vous en  prie

Lorelay
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:53 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Lorelay qui secacher dans la cuisine pour grignoter quelque chose vit tout a coup Eglantine et sa mère.
Ni vu ni connu ellese faufila dans un placardet attentit patiemment.
Bien entendu elle riait mais fort heureusement personne ne l'entendit.

Elle attendit quelques minutes puis lorsque sa mère fut disparut elle sortie précipattemment et partie dans une autre salle.

C'etait marrant elle s'ennuyait tellement qu'elle joua a cache cache avec sa mère sans que cette derniere sache qu'elle jouait sans sans rendre compte avec elle.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:38 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

La jeune maman  demanda a Églantine, vous avez vue ma petite puce ?

Je croyais l'avoir  entendue ici,  bon , alors je vais aller voir   à l'étage peut etre qu'elle est retournée  à sa chambre.

On dirait qu'elle me fais chercher un peu, maisje vais la  trouver .

wantaka
Famille

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 23:20 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Églantine , préparez un petit gouter s,il vous plait, j'ai une amie au salon. Apporter aussi quelque chose pour ma petite chérie, aussitot qu'elle descendra , elle sera avec moi.

églantine
Amis

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:35 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Heu,,,,,,,,,,,,,,,,, ben non Dame, mais que se passe ti  donc icitte la ?  y' a personne , meme pas le  ptit hommeà tête blanche la, ahhhhhhh ben j'cré ben qui vont partir  dans un bal déguisé la

wantaka
Famille

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:10 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Wantaka arriva dans la cuisine, elle vit Églantine vaguée à ses occupations.

Églantine,je voudrais, que vous prépariez un repas  tres spécial pour nous, bientot sera un jour important et surtout . le repas devrait etre tres copieux, vous comprenez ?
Ah oui  , surtout, je ne veux rien avec  des choux !

Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:40 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Wantakaaaaaaaaaa?
Wantakaaaaaaaaa, ou est tu?

Ton mari a dit que je devais passer te voir, et puis il a raison, ça fait si longtemps que je t'ai pas vu, tu te caches ou?

Mousse s'arrêta devant une grosse cuisinière s'appuya dessus en attendant qu'elle sorte de sa cachette.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:42 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Mousse  , Mousse, calmes toi un peu, on crit pas comme ca  voyons, Églantine va  a voir peur.

Oui, je suis contente de te voir, tu m'as  abandonnée , oubliée , tu as fais  quoi  ?  Oh mais  dis  donc ,  tu as pris  du poids toi ?

Tu as  faim ?  tu veux quelques  chose à boire peut  etre ?

Tiens une bonne  tisane , viens , installes toi. 

Allez  racontes moi tout

Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 05:49 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Mousse regarda Wantaka, qui arrive en courant.

Oups, pardon, belle soeur, c'est que je savais pas si tu m'entendais.
Mais qu'est ce que tu me dis là?
Moi, je vous ai abandonné, oublié?
Jaamais de la vie, j'écrivais souvent à Ventre, tu n'as jamais vu les courriers?
Il ne t'a jamais dit que je vous passé le bonjour?
Grrrr, le bougre, tu vas voir lui, s'il passe pas les messages que je lui dis de vous donner.
Tu trouves que j'ai grossi? Tu m'inquiètes là^^
Non, non, non, c'est surement la bure qui me donne un semblant de corps plus ample. Mais tu sais bien, je ne peux plus mettre mes vêtements de soldat.
J'ai toujours mes muscles, tu vois.

Mousse lui montre son torse en soulevant sa bure. Je m'entretiens un minimum quand même.

Ha oui, j'ai la grosse faim là, c'est long le voyage entre Guéret et Niort.
Oui, oui, une tisane en attendant le cochon^^

Alors qu'est ce que j'ai fait.
Ben quand je suis parti de Niort, je suis allé faire la guerre en Berry pour le Limousin, sous les ordres du Capitaine Namaycush. Ben oui, j'avais pas encore changé, enfin je voulais plutôt mourir qu'autre chose, à cause de la rupture d'avec Ellya. Mais comme d'habitude, au combat, je suis trop fort, pas moyen de se faire transpercer. C'est surement pour ça que je suis un Memento Mori, pour ma capacité à survivre pendant les guerres. Bien entendu, cette guerre, on l'a gagné.
Ensuite, je suis rentré à Guéret. Seul, et j'ai aimé ce village. Ensuite, j'ai fait un rêve qui me disait de servir notre dieu, alors je me suis mit à étudier notre religion, je suis entré dans l'ordre Grégorien, ou j'y suis devenu frère.
A la fin de mes études, je me suis fait ordonné prêtre à Guéret et Bourganeuf, et oui, je suis curé de deux paroisses.
Suite à ça, je suis aller étudier à Noirlac, une licence de diplomatie romaine.
Et je suis devenu Nonce Apostolique du Limousin.
En même temps, je faisais mon séminaire à Argentat.
Quite à ça, je fus nommé père du Monastère d'Argentat. Donc, je suis curé, Nonce et père grégorien.
Bon, assez parlé de moi.
Toi, qu'est ce que tu deviens?

Mousse la regarde en souriant et en buvant sa tisane, alors que son estomac criait famine.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:14 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Ventre écoutait derrière la porte, puis intervint.

Elle est comtesse consort , c'est un métier vachement dur. (il éclata de rire)

Puis il se tourne vers son frère.

Dis donc toi, t'es le vilain petit canard de la famille,

cureton! mais qu'ai-je fait à Aristote pour me glisser deux membres de ma familles dans les ordres religieux.
(lève les yeux vers le plafond et sourit en coin.)

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 04:19 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Mousse explosa de rire en entendant Ventre.

Non, mais dites donc, moi je suis sage maintenant, faut surtout pas que mes exploits arrivent aux oreilles de tes rivaux, ça la foutrait mal, hein^^
Puis, je me tiens à carreaux pour ce que tu sais, ce que tu m'as promis si j'étais sage

Mousse le regarde en souriant.

En plus, ici, c'est toi l'intrus, tu ne peux pas comprendre quand on parle de religion, jt'ai dis que si tu avais besoin, je pouvais changer le concordat poitevin, qui t'imposerait à être plus pieu...
Tu veux, hein, dis moi?

Et puis maintenant, on ne dit plus cureton, votre grasce, moi c'est Excellence
dit il en grimaçant et en rigolant en même temps.

Mousse se retourne vers Wantaka et lui fait un clin d'oeil.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 16:12 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Wantaka écoutait attentivement Mousse.

Mais  si parfois , il me le disait que j’avais ton bonjour, mais…………  disons qu’il n’était pas enthousiasme à ton idée  vois tu !

Comme tu dis c’est sûrement mon habillement qui fait en sorte que…
 Elle l’écoutait raconter   son aventure. Je te félicite alors, tu as bien réussi, remarque c’est ton frère qui rame maintenant

Bien moi, je suis diaconesse itinérante du Poitou, donc célébration de baptêmes et de mariages. J’ai réussie mon cours en théologie également.

Je suis soldat   aux Hospitaliers encore, et je recueille des dons pour les démunis.

Au fait, c’est ton ventre qui crie famine ?

Je te prépare quelque chose alors, elle sortit du pain frais, un morceau de viande.
Elle préparait les légumes, et placer le tout   sur le feu.

Ah mais tu peux me causer hein….. Je t’écoute toujours

Elle entendit son époux  entré   , tiens le voila, toujours aussi grognon, rhhoooo

Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 21:54 (2010)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Mousse écouta Wantaka en regardant Ventre.
Ses sourcils se fronçèrent lorsqu'elle dit que Ventre n'était pas enthousiaste à son idée.

Pas enthousiaste?
Qu'est ce que tu veux dire?
Ha oui, c'est mon ventre là, c'est sur
lui répondit il en souriant

Mousse la regarde faire la popotte.
Hum, ça sent drolement bon ce que tu me prépares.

Tu dis que tu es soldat chez les hospitaliers, moi j'ai plus le droit de porter les armes, j'ai fait serment, tu en as de la chance, moi j'ai toujours fait la guerre, et je dois dire que aussi croyant que je suis, ça me manque terriblement.
D'ailleurs, je viens de recevoir un pli m'ordonnant d'aller approvisionner les troupes françaises en Provence.
La Princesse Armoria compte sur moi, j'espère ne pas la décevoir.
J'espère ne pas tomber sur des brigands en route...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: La cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> Les cuisines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech