Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conversation en patois vendéen dans la cour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La cour intérieure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:16 (2009)    Sujet du message: Conversation en patois vendéen dans la cour Répondre en citant

Ventreachoux et Geypathor se connaissaient depuis leur tendre enfance,ils étaient natifs du même village et parlaient le patois vendéen entre eux assez fréquement.

- Ventreachoux
 Geypathor! Ouéto qu'était calé de pis à matin
- Geypathor 
 i ch'té dans l'abrouc

- Ventreachoux
té Lé bé empené queme ine poule qu'a qu'in poulé, et Comment y va tao ? o va queme olé mné.

- Geypathor
I yé bé tervé la musse.Mé vous mé connassier béne, yé pas la taïte a supé de la ïace.-

- Ventreachoux
bé sur si ta l'neï raoge olé pas d'lavoère frotté su la chaine do pouet.

Geypathor sourit aux dires de son maitre

- Ventreachoux 
to lé bé un drole éssabïe, y to reste plus qu'à aller enfilaÏ un autre paletôt et tache de pas trop racasser
- Geypathor  (véxé)
comme si je passais mon temps à racasser!

- Ventreachoux
pendant qe to y'ai, pense a din cri la guenelle qué d'reste sur la coumère .
- Geypathor 
Vot mu ète chaï d'mossiu que valé de maïtre.

Geypathor s'en alla aux cuisines en chantonnant

- Ventreachoux
to te met à Chanter le jaulin hiné ? y en ai les ouilles qui rouincent (se met à rire)
- Geypathor 
 Les éloises mi font berluter les eilles.
- Ventreachoux 
 t'y chante queme un goret qu'a la cou prie dans in barrère.(grand éclats de rire)

haussant les épaules il s'en alla s'affairer de ses occupations laissant Ventreachoux sur place pleurer de rire à chaudes larmes.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La cour intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech