Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arrivée de Dune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> L'enceinte -> Le pont-levis, les remparts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dune
Amis

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Dune arriva au chateau de son ami Ventre.
Un peu hésitante, elle chercha le garde.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dune
Amis

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 06:02 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Ohééé, il ya quelqu'un?
Je viens voir la famille Ventreachoux de la Rocheservière.
Je suis Dune de Dampierre sur Boutonne.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Ventre arriva au pont-levis équipé d'un casque et d'un bouclier.

salut Dune, et oui comme tu vois mon personnel est en grève, je dois tout faire tout moi même!

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Arthure le Chef de Garde
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:11 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Le nouveau garde arriva à son post. Appellé Arthure, il venait d'être embauche par le maitre des Lieux. Lorsqu'il arriva au pont levis il découvrit qu'il n'y avait rien pour acceuillir les gens comme il se devait. S'achant que certain devrait peut être attendre ici le temps qu'il aille chercher le maitre des lieux il décida d'installer un banc pour faire attendre les gens ^^.

Il partit donc chercher du bois et construisit un banc de bois avec son épée et de la corde

Puis il l'installa pret du pont levis

Il rangea son épée et resta en alerte du moindres bruits et du moindres mouvements qui pourraient survenir.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:58 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Ventreachoux se rendit à la rencontre de son nouveau chef de garde,son prédecésseur avait du quitter ses fonctions à son plus grand regret, son père venait de décéder et devait assumer la tache de chef de famille auprès de ses frères et soeurs tous mineur.Il lui avait été recommandé par un de ses fidèles amis.Quel fut pas la surprise du seigneur en remarquant que l'homme était d'une couleur de peaux différente à la sienne.

Bonjour mon brave,je suis Ventreachoux,  le maître de ces lieux et vous quel est votre nom?

Arthure le Chef de Garde
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Alors que le garde finissait d'installer son banc de bois, il entendit le maitre des lieux l'interpeller.
Il se mit donc rapidement au garde à vous et répondit:

On me nomme Arthure Seigneur.

Le garde ne savait point comment nommé son nouveau Maitre. L'ancien lui ayant donner la permission de le nommé commeille voulait.

Je tiend à vous rassurer que je ferais tout mon possible pour réaliser mes devoirs et que votre domaine sera donc bien gardé.

J'ai aussi appris que vous alliez bientôt vous mariez et vous souhaite donc tout le bonheur du monde.

Il garda son garde tout au long de son discourt. Mais un petit regard rapide se dirigea vers le banc pensant que le maitre allait le réprimander pour ce travail qui n'avait pas grand rapport avec le rôle d'un chef de garde. Encore sa culture qui avait influencé son comportement se dit-il.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:53 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

vous pouvez rompre votre garde à vous Arthure, éffectivement vous allez avoir pas mal de travail ces prochains jours,je reviendrai faire le point avec vous en temps voulu.Au fait ne restez pas ici, vous avez un poste de commandement un peu plus loin ou vous attendent vos hommes.Je vais vous laisser, je vous envoye mon valet vous apporter quelques mets, je suppose que vousn'avez encore rien manger.

Ventreachoux s'en retourna à ses occupations.

geypathor
Famille

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:06 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Le valet apporte un panier de victuailles pour le nouveau chef de garde tout en grommelant.

une fois de plus je dois servir de larbin à un gros plein soupe!

il ravale sa salive en voyant l'homme de couleur,il reste figer quelques instants puis le moment de surprise passée il s'avance vers lui.

tenez mon brave! mon maître me fait apporter quelques nourritures pour vous.Ah au fait je suis Geypathor le valet.

Avant de prendre congé il ne put s'empêcher un regard sur sa peau et d'être une nouvelle fois désagréable, mais que pouvait-on y faire c'était dans sa nature.

Dîtes moi mon brave, faudrait peut-être penser à vous laver plus souvent.

Arthure le Chef de Garde
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 01:14 (2009)    Sujet du message: arrivée de Dune Répondre en citant

Le garde arreta son garde à vous.Oui Seigneur Ventreachoux. J'irais de ce pas lorsque j'aurai fini les préparations ici.

Puis il vit le maitre de maison se retirer en proposant des mets.
Il le remercia donc pour cette offre qu'il venait de promettre.

Arthure continua sa praparation lorsque soudain il vit le vallet arriver.

Le garde étonné le regarda.

Oh merci bien mais je ne demandais point que vous me le menier j'aurai tres bien pu y aller moi même.

Il baissa la tête en guise de merci.

Mais soudain il fit des grand yaux en entendant la derniere phrase du vallet

Mais......mais je me suis laver ce matin.........

il garda ensuite le fond de sa pensée en essayent d'excuser les proposes de cette personne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: arrivée de Dune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> L'enceinte -> Le pont-levis, les remparts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech