Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les futs de chene
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> Les caves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geypathor
Famille

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:01 (2009)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Le serviteur arpente la cave ,prends une bouteille vide au passage et stoppe sa marche devant un fut.

un bon p'tit beaujolais, ça devrait lui plaire à mon maitre.

il tira le vin et en profita pour s'ingorgiter une gorgée de ce précieux nectar, et  remonta au chateau.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abélard de mesdeuzes
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:29 (2009)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Tout fantôme qu'il était devenu , on ne perd ses vielles habitudes en si peut de temps ...

... Aussi l'abélard de mesdeuzes de par le sellier s'en vint mettre son nez à essayer en bon cordelier ... de le vidé !!

L'avantage d'un fantôme c'est bien évidement de n'être pas arrêter par une serrure , une porte ou une muraille ... mais ... car sans ce jolie mais on s'ennuierais ... Le hic était que la majorité des bouteilles étaient impalpable pour un fantôme !!

Presque au désespoir de ne pouvoir en viel prévôt des arsouillés poitevins se rincer le gosier comme il se doit , il finit par découvrir avec délice que chaque bouteilles renversées ou cassées devenaient des fantômes du même nectar et c'est sourire en coin que tout en dégustant un merveilleux cognac local de deux cents ans d'âge pour le moins qu'il se demanda le plus sérieusement du monde si il pouvait pousser la chance et peut-être réussir de temps à autres à faire déraper une ou deux bouteilles des mains de la mignonnette soubrette : l'églantine ou de celles de l'intendant geypathor ...

hummm , l'idée valait d'être approfondie 

geypathor
Famille

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:14 (2009)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Geypathor avait reçu l'ordre d'aller descendre aux caves y chercher quelques bouteilles pour le repas de noce.Son maître lui avait fait la recommandation de casser une volontairement une bouteille de vieille gnôle, ce que le valet s'éxécuta de faire.

une charette doit rouler dans le cervelet de mon maître pour gaspiller un nectar de la sorte!

Le valet devenu pensif  réfléchissait au pourquoi de cette situation.

et si le seigneur gardait en lui un terrible secret? va falloir que je perce ce mystère!

Il remonta au château ou se tenait la réception, un panier remplit de bonnes bouteilles de vin qu'il portait à deux mains avec peine.

Grommelant une fois de plus comme à son accoutumé.

bien sur! aucuns de ces cloportes ne me viendrait en aide!

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:44 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Le comte avait eu vent d'un complot contre sa cave, il s'empressa de faire descendre une bonne douzaine de gardes pour y surveiller toutes les issues et allées.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Lanie
Amis

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 00:20 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

ohh mais qui oserait tramer un complot contre votre cave? Une douzaine de gardes seulement? j'en mettrais plus on ne sait jamais... j'ai entendu dire qu'un lion serait de la partie...Des pictaves mon Comte j'en suis sure méfiez vous des pictaves c'est le seul village dans lequel un lion alccolique traine dans les tavernes

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

En se rendant vers la salle de réception, accompagnée par le garde, Kiliana avait repéré une volée de marches qui devait sans doute mener vers des caves. Un comte et une prestigieuse seigneurie sans cave, ce n'était point possible.

La Pictave avait profité du repas pour s'éclipser et fouiner vers les caves. Réputée pour voler du chouchen ou autre gnôle, la Celte aimait autant l'alcool que Lanie était généreuse. Et toutes les deux, avec Mary, avaient déjà fait des prousses pour faire enrager Jake de Valombre et alléger ses fûts de plusieurs litres.

Kil rasa les murs de pierre, un peu perplexe quand même, car les couloirs étaient labyrinthiques. Et si elle se faisait surprendre? Quelle esxcuse trouverait-elle?

Jamais à court d'idées, Kiliana suivit son chemin...

Garde Heurie
Amis

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Le garde Heurie pria ses hommes d'aller se restaurer pendant que lui assurerait la garde de la précieuse cave de leur comte.Le chef de garde s'était assis sur un banc, ses yeux se fermèrent petit à petit, puis son corps s'affala pour se coller son dos aux grilles des cachots.Un trousseau de clés tomba de l'une de ses poches et vint choir à quelques pieds  du garde.

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 22:25 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Voyant sortir Lanie et Kil ... connaissant les filles, elle se doutait bien qu'elles allaient trouver des choses trés intéressantes. Elle sortie aprés un moment et descendit cherchant où avaient pu aller ses amies.

Elle vit des soldats, s'arrêta fesant semblant de regarder une tapisserie, les laissa partir dieu sait où puis
elle prit les escaliers d'où ils venaient. Ses chaussures dans une main tenant sa robe dans l'autre elle descendit doucement ne sachant pas ce qui l'attendait en bas.

La dernière marche ... elle penche la tête regardant le couloir à droite ... puis à gauche ... une forme à terre ... un pauvre gus qu'les soldats ont molesté ? S'approche un peu, pas trop non plus hein on sait jamais.
Un trousseau d'clés ... mais pas d'filles dans l'coin en revanche l'homme à terre ronflait bien lui.

Tendant la main pour prendre les clés, essayant de pas faire de bruit, elle se demandait si c'était les clés dont le Comte la menaçait si souvent, ou alors .... p'te les clés qui ouvrait la cave, cette cave qui recélait de merveilleux vins ... ceux dont le seigneur de ces lieux lui rabattait les oreilles d'puis un certain temps.

Un sourire étira ses lèvres lorsque les clés furent dans sa main bien serrées, sur la pointe des pieds elle poursuivit son chemin qui la menait vers le trésor.

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 10:54 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Kiliana, toujours en quête d'une boisson désaltérante, suivit un couloir plutôt sombre, au bout duquel se trouvait ce qui ressemblait à une cave. Elle s'approcha en marchant sur la pointe des pieds.
Par Lug, une grille de fer empêchait d'entrer dans la cave!! Une grosse serrure ouvragée signifiait qu'une clé était nécessaire... Kiliana détacha une épingle de sa chevelure d'ébène, l'introduisit dans le trou, mais aucun cliquetis ne se fit entendre.

Trouver la fameuse clé, c'était la seule solution pour ne pas renoncer!

Elle remonta une volée de marches, parcourut un autre couloir.
Elle se plaqua contre le mur de pierre, paumes à plat, certaine d'avoir perçu le bruissement d'une étoffe. Elle fronça le sourcil. Un garde du comte en robe??? Il y a avait décidément de drôles de moeurs chez les nobles!
Plus curieuse que timorée, Kil se pencha. L'une de ses longues tresses couleur corbeau se balança par-dessus son épaule.
Une silhouette approchait dans une demi-pénombre.

Kiliana soupira de soulagement en reconnaissant Nefe!

- Psssssst, Nefe!!! C'est moi, Kil!!! J'ai trouvé le chemin de la cave, c'est juste en bas, par là!! Mais c'est fermé, faut trouver la clé! T'as pas vu Lanie et Mary par hasard?

Lanie
Amis

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

transparente...elle était transparente!!
 elle avait parlé au comte il ne lui avait pas répondu le garde ne l'avait même pas regardé alors Lanie été allée voir les bouteilles et les fûts de plus près

rhoo mais c'est intéressant tout ça..Kil serait heureuse ici..

soudain clac clac la porte se ferme..

mais c'est pas possible ils m'ont pas enfermée tout de même!!           
mais j'vais pas passer la nuit ici ?  ça descend dans sa cave souvent du comte? ptetre qu'il y vient rarement ptetre meme qu'il va partir en voyage.. ptetre qu'il va être malade ptetre que pff j'sais pas moi... et le garde mais qu'est ce qu'il fait???

oh mais je suis là eh garde je suis lààà

Garde Heurie
Amis

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 12:43 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Le garde n'entendit rien des cris qui émanait d'une geôle, avait il trop abusé des fameux nectars qu'il était sensé veiller.Ceci dit une pauvre jeune femme criait son désespoir en vain.

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 13:05 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Elle avançait toujours pied nus pour ne pas faire trop de bruit, tournant souvent la tête pour voir si le garde ne se réveillait pas ... le couloir faisait un angle, là elle serait hors de vue, elle accéléra, grimaçant les couloirs n'étaient pas balayés tous les jours ici pfff. Pas encore arrivé à l'abri des regards qu'elle entendit quelqu'un l'appeler, sueur froide dans le dos, main qui se resserre sur les fameuses clés.

Soupire de soulagement quand elle reconnaît Kil, un sourire malicieux qui étire ses lèvres quand elle montre les clés en sa possession.

J'ai trouvé ça par terre ... j'ai comme l'impression qu'on va bien en trouver une qui ouvre la grille qui nous mènera au trésor.

Arrivant à la hauteur de Kil un cri s'fit entendre, sursaut, de nouveau sueur froide, arrêt net, la main lâche les clés qui font lui semble t il un boucan d'enfer ...

Dis y a du monde dans l'coin ?

R'gard qui s'accroche à Kil, cherchant à être rassurer ... Le Comte a pas de prisonnier quand même, il jouait juste à lui faire peur quand il lui montrait les clés en disant "caaachotooos !".

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 17:00 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Alors là, il faut imaginer le sourire que Kiliana fit à Nefe!!

- Oïl Nefe! Pour sûr, la bonne doit se trouver parmi ces clefs!!

Déjà la Pictave s'imaginait goûter à tous les vins, toutes les bières, brunes, blondes, ambrées...
Elle fut sortie de sa rêverie par un cri strident!! Regard affolé vers Nefe, qui n'en menait pas large non plus. Celle-ci fit d'ailleurs tomber le trousseau.

- C'est Lanie! C'est sa voix, je la reconnais!! Par Lug!

Kiliana tendit encore l'oreille, puis mit ses mains en porte-voix. Elle ignorait la présence du garde assoupi pas très loin.

- Lanie!! T'es où?? Laniiiiiiiiiiiiie!!!

Elle entendit encore une fois les cris de son amie. Elle s'empara des clés à terre, prit la main de Nefe, et malgré sa grossesse d'à peu près quatre mois, elle dirigea la Niortaise vers la cave.

- Viens ma Nefe, les bruits viennent de la cave! Va falloir être prudentes, on a dû rameuter tous les gardes à brailler comme ça!
Lanie, on arrive!!

marylene

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 15:32 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Mary s'etait perdu comme souvent dans les couloirs meme son titfilou n'etait plus avec elle mais ou se trouvait elle? Elle n'en avait aucune idée. Des marches qui descendent et une porte en bas de celles ci. Elle pousse doucement la porte qui la conduit dehors.

Mince je suis bien avancé maintenant je fais quoi?

Un petit coup d'eoil autour d'elle.

Ah c'est quoi ca?

Elle s'approche et pffff un garde et la, endormi, ronflant comme un sonneur.

Et bien il est bien gardé le dommaine

Sourire de Mary qui tendit l'oreille en entendant des cris. Elle se dirigea vers leur provenance descendant encore dans des escaliers , longeant difficilement un couloir tellement il y faisait noir mais elle avait put reconnaitre  les cris de kil qui appelait lanie.

Mince les chopine sont la il doit y avoir un souci

Elle continua doucement et c'est la qu'elle vit Kil et Nefé qui n'avait rien vu de sa presence.

Eh les filles vous avez un probleme? ou est Lanie?  On est ou la ? On fait quoi?

Lanie
Amis

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:37 (2010)    Sujet du message: Les futs de chene Répondre en citant

Dans la cave Lanie commençait a paniquer elle entendait des bruits suspects outre les ronflements assourdissants du garde

et si il y avait une révolte contre le château? et qu'ils zigoullaient tout le monde? meme le garde?

elle s'imaginait l'allure qu'elle aurait si on la découvrait dans 300 ans... ses dents claquaient et malgré le froid elle transpirait à grosses gouttes..

Si je sors de là je promets de me laver tous les jours... de ne plus boire de b...arf non ça c'est trop dur, de ne plus jamais ronchonner ... pas facile non plus ...de ne plus dévaliser les caves avec Kil.... Non ça non.... Et zut je ne promets rien du tout! je veux sortiiiiiir pi j'ai soiffff

puis soudain la voix de Kil

Lanie!! T'es ou?? Laniiiiiiiiiiiie!!

Killllll je suis là!! dans la cave viens vite y'a plein de bouteilles de fûts de tout!!!

toute panique envolée elle avait aussi reconnu les voix de Néfé et Mary elle savait très bien que ses chopines trouveraient une solution pour ouvrir cette foutue grille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: Les futs de chene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> Les caves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech