Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle a tout d'une grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> L'enceinte -> Le pont-levis, les remparts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luaine
Amis

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:22 (2011)    Sujet du message: Elle a tout d'une grande Répondre en citant

Une femme, une jeune femme, une calèche...Déjà ça commence vachement bien!!!!
Vachement était le terme exact puisqu'elles arrivaient du limousin, le pays des vaches. Une belle tarentaise à la robe fauve, et une holstein à la robe noire. Luaine n'arrêtait pas de gigoter et se sentait barder comme un petit rôti dans sa robe car elle aut la bonne idée de mettre un corset.

Dire que tu m'as dit de mettre celle là, qu'elle m'allait comme un gant....effectivement elle me va comme un gant. Mais ton p'tain de corset me larde les côtés. J'ai l'impression d'être saucissonnée. Je manque d'air....J'ai l'impression d'avoir la capacité pulmonaire d'un enfant de 3 ans.

Le chemin se fit dans une tranquillité toute relative car il ne fallait pas oublier que Léanice, Dame de Saint-amand le petit et du Buis et Luaine, n'étaient pas de tout repos quand elles étaient en binôme.

Attends...Je regarde la carte.

La brune regarda la carte et la route comme si le chemin allait s'illuminer.

Il m'a dit Limoges, poitiers ensuite....Niort, la roche sur yon et direction plein Nord vers La Rocheservière.
Ca fait 5 jours qu'on est parti, on devrait arriver vers chez lui là sinon on tourne en rond et si on voit marqué "limoges" c'est qu'on a pris un mauvais chemin à mon avis.
faut qu'on chope au autochtone, il nous indiquera le chemin....Pis si je deviens une dame poitevine, va falloir que tu me fasses réviser ma géographie. Il faut au moins que je fasse l'effort d'apprendre des tas de choses sur le poitou.
Puff une bretonne, noble poitevine qui habite le Limousin, si je me fais pas lyncher au premier soucis j'aurais de la chance. Mais j'aime vivre dangereusement.

Luaine se mit à rire, elle qui aimait les situations cocasses, elle était servie.

Après avoir passé environ une demi-journée à tourner tout autour du domaine de son ami l'emmerdeur numéro 1, elles trouvèrent enfin l'aiguille et la meute de foin.
Vaste domaine au pont levis impressionnant.

Wahouu!!! Faut que je lui demande l'artisan qui lui a fait son pont, c'est une merveille. Tu crois que je pourrais en mettre un ?
Bon c'est pas tout ça mais on est attendu.

Luaine descendit de la calèche avec une grace innée et arrangea sa coiffure.
Inutile de dire qu'elle avait un gros effort de toilette. Léanice était toujours si radieuse dans ses robes de très bonnes factures qu'il était difficile pour la brune de rivaliser. Aujourd'hui elle avait presque réussit ou Léanice avait fait un peu moins d'effort pour que son amie soit reine du bal en ce jour bien particulier.

Un valet se présenta devant elle et maintenant il fallait montrer patte blanche. Elle se dandina en lissant sa belle robe.

Bonjour, je suis Luaine. Je suis attendue par le Comte.

Elle lui fit ensuite un beau sourire, le numéro 3 qui dit à peu près "ben oui c'est tout, on fait quoi maintenant?"

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garde Heurie
Amis

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:13 (2011)    Sujet du message: Elle a tout d'une grande Répondre en citant

Le garde se trouvant en faction sur les remparts s'était assoupit appuyé sur sa lance quand il fut extirpé de son sommeil réparateur pour des bruits venant du pont levis.Il ouvrit un oeil, puis en apercevant deux jeunes femmes se frotta les yeux pour s'assurer qu'il n'est pas en train de rêver.

Mazette, deux superbes donzelles en ces lieux, wouaaaaah !!!!

Il s'époussette quelque peu, recala son casque et se tint droit comme un i.

Holà Damoiselles, que nous vaut votre présence icelieu ? ah mais suis-je bête, vous venez de me dire que vous êtes attendues par le seigneur de ces lieux.

Pour rattraper sa bévue, le garde enchaîna aussitôt.

Allez y mes jolies damoiselles, le comte Ventreachoux vous attends en salle de réception.Pour votre réception, l'idiot qui lui sert de valet vous attends à l'entrée de la cour.

leanice
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:14 (2011)    Sujet du message: Elle a tout d'une grande Répondre en citant

Cinq jours !! cinq jours  de se sentir trimbalée dans cette calèche et même pas un petit .. ou un grand d'ailleurs .. bandit de grand chemin pour que la cuivrée trouve un peu d'exercice. Elles étaient toutes deux endimanchées dans une multitude de frous frous et la Brune qui n'arrêtait pas de gémir avec son corset, elle allait devoir essayer de remédier à la situation et rapidement en plus car elles étaient enfin en vue des remparts de la fastueuse demeure ..

- bon alors tu arrêtes un peu de te plaindre ou je te promets que tu vas souffrir encore plus si je m'amuse à resserrer les liens .. regarde moi et fais de même ..

Elle se tint en équilibre dans la calèche appuyant son fessier contre la porte et priant que celle-ci ne s'ouvre pas brusquement, de ses deux mains elle remit sa poitrine bien en place en respirant un grand coup ce qui permit à ce fichu corset de prendre une place plus respectable et c'est avec un grand sourire qu'elle regarda son amie ..

- tu as vu tout s'est remis en place comme par magie et tu respires beaucoup mieux, allez dépêche toi nous sommes arrivées il me semble et si je ne rêve pas j'aperçois un garde, oh!! quelle stature .. tu as vu çà ?  elle lui secoua le bras ...  héééééééé tu as vu ? mais qu'est ce que tu racontes ?
QUOIIIIII ?? quel pont ?? ce pont là ?? et tu veux le mettre ou ? 
elle écarquilla les yeux pensant que sa Brune avait pris un coup sur la tête, v,là qu'elle voulait voler le pont du Château du Maître de ces lieux qu'elle ne connaissait pas encore.

Elles stoppèrent enfin devant la grille et Léa s'empressa de descendre, attendit que Luaine en fasse autant et prise de pitié elle lui tendit la main afin de ne pas là retrouver la face contre terre lui donna une dernière recommandation en lui murmurant un ... respire !! ... et fut soulagée quand elle l'entendit se présenter au garde sans bafouiller, elle en profita pour rajouter avec un sourire charmeur ..

- et  moi je suis Dame Leanice de Saint Amand le Petit, Dame du Buis et j'accompagne cette charmante jeune femme ...

luaine
Amis

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:59 (2011)    Sujet du message: Elle a tout d'une grande Répondre en citant

De cours de maintien en cours de corset, Luaine ne trouvait pas que sa situation respiratoire s'améliorait. Quand elle se présenta au garde, elle avait oublié de présenter la Saint-amand. Peut être pensait elle la faire rentrer en situation irrégulière sur le sol poitevin? Une clandestine de plus.
Luaine se tourna quand elle entendit parler son amie.

Ah oui, y'a aussi mon amie. Vous savez ce que c'est.....Nous les filles ont ne fait rien seule.

Le voila qui parla du valet. Un jour le comte lui en avait touché un mot ou deux. Il semblerait qu ece valet soit un peu atypique. Mais ce n'était pas surprenant outre mesure de voir sa Grandeur Ventreachoux avec un valet étrange.

Elle reprit le fil de la conversation.

Ah vous dites la salle de réception....

Merveilleux, Luaine n'était pas un pigeon voyageur, et elle s'était perdue plusieurs fois dans sa proche chancellerie à l'époque.

....J'espère que l'endroit est fléché.

En se tournant vers Léanice.

....Si c'est pas fléché et qu'on n'a pas de carte, je risque jamais de me voir anoblie. Je vais être vieille avec une chaise à roulettes que je serais toujours dans ce château à tourner. Sans compter que le pauvre Comte n'est déjà plus si jeune. Il va se retrouver ensevellit sous les toiles d'araignés au rayon armures.

Elle se tourna alors vers le garde.

Merci beaucoup, on va se dépêcher, pour ne pas faire attendre sa grandeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: Elle a tout d'une grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> L'enceinte -> Le pont-levis, les remparts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech