Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Luaine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:16 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le comte sourit et alors qu'il s'apprêtait a commencé la cérémonie, un page vint lui chuchoter quelques mots à l'oreille.Ventreachoux acquiesa de la tête.

On vient de me prévenir que d'autres invités étaient arrivés.Si vous le voulez bien, nous allons boire un verre de troussepinette en attendant leurs présence.

Le comte vit signe à Geypathor de les servir.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alceste
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:03 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Alceste arriva au lieu indiqué sur le carton envoyé par son amie, il est vrai que ce n’était pas la porte à coté, et en plus le Guide Pour Suivre le bon chemin n’était pas en forme.
Quand on lui dit qu’il ne restait que quelques lieux, elle essaya de faire bonne figure tapotant sa belle robe de sortie, de celle qu’elle sortait pour la chancellerie.
Une fine poussière s’extrayait à chaque coup, ce qui lui procurait des démangeaisons nasales, son petit nez se remuant comme un si elle était possédée de quelques tics nerveux, mais il n’en était rien, je vous rassure.
Un miroir fut sorti, et hop ré ajustage des mèches qui se disciplinaient de mieux en mieux, décidément ce nouveau coiffeur faisait des merveilles.

La charrette stoppa, petit minois s'extraillant de la cariole pour examiner les lieux, remerciement aux valets chauffeurs et au GPS, et une brunette de sauter, avant de s’élancer de son pas décider vers la porte.
Carton d’invitation tendit au valet.
Elle aperçu les patins, encore même ici, dame Elayne avait contaminé tout le royaume, mais avec un sourire et un petit signe de son index disant – non merci j’ai ce qu’il faut – elle sortit de son sac, ses petits chaussons de chez le bottier Iso Tomer, il faisait ce genre de truc tout souple, tout bien, mais encore à peu près sortable.

Elle suivit le valet et fit une entrée qui se voulait discrète, pour le coup elle glissait presque, affichant un menton de St Germain bien levé et un sourire complice, elle vit son amie Luaine, elle se retint pour ne pas lui sauter dessus, trop heureuse pour elle en ce jour, mais préféra en rester avec des manières plus diplomates.
Elle salua les deux messieurs qu’elle n’avait pas l’heure de connaître, Cyrius qu’elle avait déjà croisé et Leanice, avant de faire une bise bien sonore sur la joue de Luaine.

Bonjour, comment vas-tu en ce grand jour, j’ai fait bonne route tout va bien, je suis pas trop en retard j’espère, si non je vous prie tous de m’excuser….

Petit révérence vers l’assemblée pour se faire pardonner.

luaine
Amis

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:32 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le comte lui avait dit qu'elle pouvait inviter des amis à elle, quelle riche idée surtout que la salle n'allait pas être bondée puisque la brune en avait peu. Elle avait toujours préféré la qualité à la quantité. Les invitations furent lancées mais seulement une réponse négative, celle d'Heimdal, pour les autres le mystère restait entier. Cyrus lui avait fait l'immense joie de venir; La brune était touchée de voir son cousin qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres voir même des chandeliers.
Poitou et Ventraechoux.....Tiens leur nom accolé était assez cocasse....Bref!!!, Les deux hommes parlementaient de la suite de la cérémonie. Qui de l'oeuf ou de la poule devaient commencer.
C'était sa toute première et elle resta à écouter pour ne pas mettre les pieds dans le plat.

Le valet en était quitte pour servir une autre tournée et Luaine le regarda un sourcil victorieux levé. Il payait le prix de ses pantins!!!!

Elle se tourna pour le suivre des yeux quand elle vit une brune au menton volontaire et aux yeux de biche qu'elle connaissait bien. Son amie Alceste, l'ex proc du PA et la courageuse devant l'éternel qui suivit l'ex chancelière pour promener jusqu'en Alençon.

ALCESTEEEeeeeeeeeeeeeeuuuuuu!!!!

La cérémonie n'avait pas vraiment démarrée et la salle qui se remplissait d'amis, la fit ressembler à une chaumière familiale. Luaine se sentit plus calme et détendue et arrêta de se dandiner nerveusement.
La brune s'approcha d'Alceste et l'embrassa puis baissa les yeux.

OOooh le valet à réussit à te faire mettre ses patins? Ah ben non c'est surement des Iso toner? Tu es toujours à la dernière mode.
Comment vas tu???

Tu connais mon cousin Cyrus, Léanice, je te présente mon futru suzerain adoré Sa grandeur Ventreachoux, le hérault Poitou et le valet est grognon fait gaffe, je crois qu'il peut mordre.

Heimdal
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:31 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le procureur aimait bien taquiner sa Suzeraine et elle le lui rend bien également. En se dirigeant
vers la salle, il se mit à rire en pensant à la situation devant la Herse. Il rajouta alors en direction
de Caerellyn.

Je voulais juste signaler que tu n'as point de cheveux blancs. Je blaguais. Tu sautilles
comme une gazelle.

Caerellyn et Heimdal arrivèrent devant la salle. Ils constatèrent qu'ils avaient de la chance. En effet,
le fête n'avait pas encore commencé et ils pourrait voir l'ensemble de la cérémonie.
Ils virent le valet devant la porte qui les fit entrée  dans la salle de réception. Plusieurs personnes
étaient présentes. Heimdal en connaissait quelques un comme par exemple  Léanice, sa cousine par
alliance. Elle n'est probablement maintenant plus sa cousine, mais cela n'empêchera pas à Heimdal
de l'appeler ainsi. Les habitudes sont difficiles changeables. Il y avait également Alteste qui avait
accompagnée Luaine lorsqu'elle est venue le rendre visite en Alençon, il y a quelques mois.
Parmi les hommes, Heimdal en avait rencontré quelques un mais il ne savait plus exactement.
Et là, au milieu, la belle des belles, Luaine. Comment allait-elle réagir lorsqu'elle le verrait, lorsqu'elle
se retournera. Il lui avait dit qu'il ne serait pas là à cause d'une surcharge de travail. Il pense que
la surprise sera de taille. Caerellyn était à ses coté. Au fait, il était partit précipitamment pour aller
chercher Caerellyn et lui annoncer la nouvelle.

Excusez-nous, sommes-nous dans la bonne salle. Je vous  présente la personne qui m'accompagne :
Vicontesse Caerellyn de carpadant et moi-même je suis Heimdal von Strass.

Heimdal esquissa un sourire, Luaine avait toujours le dos tourné et il poursuivit son entrée.

J'ai entendu dire que la plus charmante des dames du royaume allait être anobli ici.

Le capitaine royal était vraiment heureux de la revoir, c'était également une excellente raison
pour être auprès d'elle. La dernière fois que le couple s'était vu, c'était il y a quelques jours dans
sa seigneurie Augnax. Ce fut des instants inoubliables pour le procureur. Il se réjouissait de voir le sourire
de la future Dame.

caerellyn de Carpadant

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:04 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Une gazelle, une gazelle, bravo, tu te ra trappes bien. D'une voix basse et rauque : Ma vengeance sera terrible.

Elle lui sourit amicalement passant son bras sous le sien.

Pressons-nous, la cérémonie a peut être déjà  débutée, ce serait dommage. Les joues rosées doivent  aller à merveille à cette très chère Luaine. N'oublies point de me présenter, je ne connais personne icelieu.

Ils pénétrèrent dans une salle immense.De suite, elle chercha Luaine des yeux, sourire malicieux aux lèvres, imaginant sans peine sa surprise. Voir Heimdal allait lui donner un coup au coeur. Elle était pressée de la contempler et partageait sincèrement leur bonheur

Elle cacha son présent derrière son dos, l'heure viendrait bien de le lui offrir.

Enfin, elle se souvint que d'autres personnes se trouvaient dans la salle, elle salua chacun d'une légère inclinaison de tête et d'un sourire.

Alceste
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 00:26 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

La Saint Germain s’esclaffa quand la « future Dame » regarda ses pieds, il était important d’être toujours bien chaussé, pas question d’aller pied nu, tel un manant, pour avoir ensuite des durillons, des cors, voir pire des mycoses, un frisson parcouru l’échine de la brunette à cette idée.
Elle revint dans la magnifique salle, sortant de son pire cauchemard, quand Luaine lui présenta les personnes présentes, dont le maître des lieux.

Votre Grandeur, je suis ravie de faire votre connaissance… Monsieur le Hérault, enchantée..

Et de ce glisser vers Cyrus et Leanice sourire aux lèvres, ravie de les revoir.
La porte s’ouvrait de nouveau, petit coup d’œil vers les nouveaux arrivants, Heimdal et certainement une amie du couple.
Elle sourit s’imaginant à l’avance la joie qu’allait ressentir La Monfort.

luaine
Amis

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 01:05 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Regard penché sur deux petits bien parfaitement chaussés de la brunette aux yeux de biches...et sourire qui va avec. La Saint-Germain avait une classe folle. Mais elle avait raison de ne pas négliger ses pieds. Luaine aussi en prenait grand soin avec des lavages fréquents et des onguents pour la souplesse de la peau. Cela la faisait frissonner de voir des gens marcher pieds nus car à force cela engendrait de la corne épaisse et disgracieuse et les pieds tout noir. Beurkkk!!!
Passé ce prélude sur la nécessité d'avoir de beaux pieds dans de jolies chausses, passé, on reprit le fil de la conversation.

Alceste salua les gens présents connus ou inconnus pour elle car Luaine savait s'entourer de gens polis et bien élevés. Sans compter sur son futur suzerain qui ne faisait pas parti forcément de cette règle de conduite surtout quand il l'avait décidé.

Quelques regards de la salle divergèrent sur la porte, derrière Luaine. Elle sentait que c'était là bas que ça se passait alors tout naturellement elle se tourna puis elle goba les mouches. Elle devait rêver.

Heimdal était là avec Cae. Il lui avait menti en refusant son invitation prétextant du travail et en plus il avait amené son amie Cae. La Vicomtesse et la brune s'étaient peu vu mais avaient agréablement passer le temps l'une avec l'autre.
La future anoblit secoua un peu la tête en fermant les yeux pour être sûr qu'ils étaient bien là et que son aimé ne s'était pas envolé.

Heimdal!!!!!!

Elle n'était pas encore Dame de... donc pas encore d'étiquette pour se plier aux règles du petite guide du parfait noble. Sa main vint soulever de quelques centimètres sa robe, juste assez pour que le bout de ses chaussures ne viennent s'entortiller dedans et s'étaler de tout son long dans la salle. Elle se jeta dans les bras de son Capitaine et se serre contre lui.
Puis la surprise passée, ses rouges s'empourprèrent un peu et essaya de prendre une certain contenance. Elle le regarda d'une certaine façon dont lui seul pouvait comprendre le sens.....Un baiser presque chaste fut déposé sur ses lèvres quand sa main glissa dans la sienne. Leur relation pouvait se vivre au grand jour maintenant.

Tu es venu mon amour. Quelle belle surprise et en plus avec Cae.

Elle s'approcha de Cae et l'embrassa, sans chichi, ni manière, très simplement comme l'aimait la Vicomtesse.

Cae merci aussi de m'avoir fait ce plaisir de venir pour ce grand moment. J'espère que vous avez tous les deux fait un bon voyage?

Elle espérait que tous ses amis en ce lieu et d'autres qui n'étaient pas encore arrivés, seraient aussi présents pour...un autre jour important dans sa vie future.

La main de la brune resta collée à celle de son aimé. Elle avait surement peur qu'il s'envole.

Heimdal, Cae je vais vous présenter.

Voici Cyrus mon cousin, Léanice et Alceste mes amies, Le hérault du Poitou et son cry Poitou et sa grandeur Ventreachoux qui m'a fait l'honneur de me vouloir comme vassale.

Léanice était la cousine par alliance d'Heimdal mais le divorce entre son cousin et elle, ne se passait pas sous les meilleurs auspices. Heimdal et Luaine éludaient ce soucis de leur conversation, pour ne pas prendre position et risquer une dispute.

Luaine était tout de même radieuse de bonheur.C'était la première fête où la brune y était reyne en quelque sorte. La quasi totalité de toutes les personnes qu'elle aimait et dont elle ne pouvait se passer, étaient dans cette pièce, exception faite du valet tatillon du Comte et du Hérault qu'elle ne connaissait pas. Oui ben elle allait pas adopter toutes les bonnes âmes du coin.

caerellyn de Carpadant

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:23 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Elle se recula de quelques pas pour laisser les amoureux se retrouver. Elle souriait de les voir aussi heureux. Il lui faudrait une nouvelle robe pour le......

Elle rougit de honte d'avoir ce genre de pensées....Pourtant, elle ne s'y rendrait point nue comme au jour de sa naissance.

Mais Luaine s'approchait et lui tendit les bras. Elle l'embrassa avec tendresse. Depuis qu'elle avait fait sa connaissance, elle s'était prise d'une grande amitié pour la jolie jeune femme. Un seul problème, elle n'arrivait pas à lui faire oublier révérence et titres.

Comment ne point être à vos cotés en un si grand jour surtout qu'il va apporter modifications de vie pour vous deux.

Je suis ravie d'être icelieu......La présence de Heipmdal me gêne un peu mais... Elle éclata de rire et souffla doucement, je vous raconterai.

Elle salua d'un signe de tête Cyrus le cousin, éblouissant sourire aux amies, salutation au Héraut et à Poitou.

Inclinaison du buste devant le comte:

Votre Grandeur, je suis ravie de faire votre connaissance je suis Caerellyn de Carpadant, Vicomtesse de Fézensaguet, baronne de Cazaux-Savés. Elle montra Luaine , et cette charmante damoiselle est une amie trés chère.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:36 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le comte sursauta lorsqu'il entendit crier sa future vassale.Il lui donna un léger coup de canne sur le dessus du crâne de celle-ci.

Prenez pitié de mes tympans ma chère, il ne vous sera d'aucune utilité d'avoir un suzerain sourd dingue.

Le nobliau se mit a rire.

Je vous souhaite encore la bienvenue à tous et dès que Luaine aura fini ses conversations de conciergerie nous pourrons alors commencer la cérémonie et nous restaurer par la suite.

Heimdal
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:45 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Heimdal avait réussi son effet de surprise. la joie de voir sur son visage était idyllique
pour le procureur. Il en apprécia encore plus le baiser de Luaine. Il sourit également
lorsqu'elle le regarda d'une certaine manière.

Bien sur que je suis venu. Tu crois que je ne veux pas être présent à l'un de
tes jours les plus importants.

Heimdal remarquait que Caerellyn lui en voulait encore un peu pour sa petite blague.Le
petit groupe s'approcha de l'autre groupe. Luaine collé contre lui présenta les personnes
en présence. 

Heureux de vous revoir Cousine Léanice et Dame Alceste.

Il leur fit un baise-main comme il se devait de le faire pour les dames et salua en suite
les autres hommes.

Messire Cyrus et Messire Ventreachoux, heureux d'enfin de faire votre connaissance.
Luaine m'a parlé un peu de vous.

Enchanté également Messire L'hérault et le cri de poitou.

Il se remit auprès de Luaine en lui souriant. Il était sur que la fête sera grande.

luaine
Amis

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 23:27 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le coup de canne dans la tronche par son futur et aimé suzerain fit émettre un bruit sourd. Luaine se frotta la caboche en le regardant.

Non mais vous êtes pas fou, vous voulez que tout le monde saches que j'ai rien dans la tête?

Elle se mit à sourire tout en continuant son massage crânien d'une main et tenant son aimé de l'autre.

Et pis de toute façon ne me faites pas croire que vous n'êtes pas a demi sourd.

Elle l'aimait l'enquiquiner et elle savait qu'il avait de l'humour et qu'il n'était pas plus sourd qu'elle.

au final, elle se rendit compte qu'Heimdal connaissait beaucoup de personnes présentes puisqu'il avait vu Cyrus à l'ambassade alors qu'il était le vice-Chancelier de sa brune, Alceste en Alençon et Léanice était sa cousine. Cyrus connaissait le Comte, Alceste connaissait Léanice et léanice connaissait Heimdal....Comme quoi le monde était petit.

Mais très cher Comte, jamais au grand jamais mes discussions sont de conciergerie....Ce sont des conversations d'une rare profondeur.

Il vint à ses oreilles que son confesseur, le très cher père Franck était à l'entrée.

Ooooh mon cher Comte, nous allons commencer oui mais on rapporte que mon confesseur est bientôt sur le point d'arriver. Donc il faudra ne pas aller trop vite, histoire qu'il arrive quand même. Au fait, il se balade avec une laie et une brebis, j'espère qu'il ne va pas rentrer avec dans la salle.

Elle fit au comte un merveilleux sourire, un de ceux qui se refuse pas.

leanice
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:04 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Elle s'était vite retrouvé encadrée par les nouveaux arrivants qu'elle salua d'un grand sourire, Cyrus qu'elle n'avait qu'entrevue une fois mais dont elle se souvenait parfaitement, Alceste également toujours aussi avenante et ohhhh grande surprise de la journée son Cousin Heimdal qui venait d'arriver avec une non moins époustouflante jeune femme.
Et c'est avec un certain ravissement qu'elle put voir le visage de la Brune se transformait comme par miracle, c'était vraiment extraordinaire ce que pouvait faire Cupidon, nul n'était plus besoin d'artitifice à se plaquer sur le visage pour avoir l'air d'avoir une bonne mine, une simple petite flèche placée au bon endroit suffisait amplement.

Elle fit un petit pas en avant pour saluer comme il se doit la Dame accompagnant son Cousin et lui abandonna sa main un instant pour un baise main des plus traditionnels ..

- quelle surprise mon Cher Cousin mais combien agréable depuis le temps que nous ne nous étions rencontrés .. mais elle se remit à sa place aussitôt ne voulant pas retarder la cérémonie, il serait temps ensuite d'aller discuter ..

Père Franck, ange humain
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:13 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Bon, maintenant, c'est pas compliqué ! Ou bien vous filez doux, ou bien je vous donne à un boucher !

Le blond sermonnait ses filles. Enfin filles, fallait le dire aussi vite que la Lune aime à être visible. Non, là, il arrivait comme un blond dans un potage de bruns, et c'était pas gagné. De plus, il savait que les goûts rustauds de cette contrée peu évoluée n'avait qu'un sens de l'humour aussi fin que le râteau du père Magloire... Donc, il fallait déjà maitriser les bestioles. et elles sentaient qu'il n'y avait pas de discussion possible. Smith se contenta d'un reniflement digne des plus gras cardinaux, après une messe trop arrosée. Écume, elle, se mit à trembler, et se planqua derrière sa sœur.

Bien ! Puisque donc nous sommes d'accord, j'interdis que vous bougies de ce seuil ! Laissez moi aller et venir, puis nous rentrerons chez nous ! Et VOUS serez seules responsables de votre forme, pour ce retour : sur pattes, ou... en pâte ! Vu ? Alleluyah !!

Puis, un peu nerveux, il se signa pour reprendre toute sa lumière. Il risquait en avoir besoin, pour faire face devant les péquen... Heu... Devant les gentils nobles du coin. D'autant qu'à choisir une algue pour vassale, fallait vraiment qu'ils soient élevés au purin, ces péquen... Heu... Allez, un dernier gloussement, et il poussa la porte, sourire affiché et bâton de pèlerin toujours devant...

Je m'oppose !

La voix tonna, dans le brouhaha des gens déjà en place... Et il remarqua le sang se glacer dans les veines de la Monfort. Par les saints clous il allait se régaler, sans doute aucun !

luaine
Amis

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Une voix s'éleva dans la grande salle de réception. Les paroles n'avaient rien à faire ici et cela fit peur à Luaine qui n'y connaissait rien. Est ce qu'on pouvait crier "je m'y oppose" et alors tout s'arrêtait comme par magie?
Les personnes rentraient chez eux et le temps se figeait comme si les douze coups de minuit avait sonné.
Non, il ne pouvait pas en être ainsi.
Quand Luaine se tourna, un large sourire pris le pas sur son anxiété.

MON PEREeeeeeeee!!!!

Dire qu'elle était ravie de voir Blondin, serait en deçà de la vérité. Son confesseur lui manquait souvent, trop souvent. Plus personne n'était là pour lui taper sur les doigts à chaque faux pas et faire d'elle une meilleure personne.
Elle tira Heimdal au devant du père. Il lui languissait tant de lui présenter.
Maintenant il était veuf et sa période de deuil était terminée, ils pouvaient être ensemble.

Mon père....Il n'est pas question que vous vous opposiez à ce que votre plus fidèle brebis devienne une Dame.

Elle lui sourit car elle savait combien il pouvait être taquin sous ses airs de pince sans rire.
Il ne pouvait y échapper....Luaine embrassa le père sur la joue au risque de déclencher ses foudres.

Je suis vraiment contente que vous soyez venu et....

Regard vers son bâton de pélerin et sa célébre coquille à son sommet.

...Je tiens à vous présenter des personnes chers.

Tous les gens que la brune aimait, excepté  trois ou quatre absents, se tenaient ici même dans cette salle pour son plus grand bonheur. Elle espérait qu'il ne grogne pas en voyant Heimdal.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:02 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Ventreachoux se retournait aux mots prononcés "je m'oppose".En voyant le religieux, le comte grimaça et se dit en patois vendéen "sacré fi de vesse, v'là t'y pâ un curaïe dans la pïace a ch'ture, lo bouhnomme l'a du pä tervé la boune muse"
Dévisageant les joues rougies de l'ecclésiastique, il ne put s'empêcher de penser"l'a l'neï raoge olé pas d'lavoère frotté su la chaine do pouet, lé bé un drole d'éssabïe"
Le blondinet se ressaisit et s'adressa à l'homme d'église.

Heu.... mon père, vous avez du vous trompez d'endroit, si vous voulez rendre visite à la diaconèse Wantaka, mon épouse, c'est la pièce au fond du couloir, ou alors vous la trouverez en train de prier en notre chapelle.Je peux vous y faire conduire si vous le souhaitez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech