Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Luaine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geypathor
Famille

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:04 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le fidèle valet du comte Ventreachoux préparait la salle pour la cérémonie a venir.Comme à son accoutumé il râlait encore et toujours.On  pouvait entendre du couloir les mots qui lui sortait de sa bouche.

Bédame ! et encore une cérémonie d'hypocrite, et que je t'annoblisse, et que je te fait des courbettes devant sa glandouilleur, et que je te pointe l'épée dans le sol et pi qui c'est qu'on enguirlande parce que le plancher est abimé ? c'est bibi.Et pour couronner le tout, qui c'est qui est à l'honneur ? encore une femelle, a croire qu'il n'y a plus que ça dans le royaume.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luaine
Amis

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:23 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

C'était presque les bras en V de vendetta....non ça c'était une autre histoire.
C'était presque les bras en V de victoire, que Luaine trouva l'immense porte de la salle de réception. Elle se tourna vers sa cuivré, un sourire de guerrière sur son minois.
Il était temps de reprendre son sérieux tout de même, elle n'était pas à un match de soule et sa parfaite tenue en attestait.

Bon voilà....Le moment va arriver. J'avoue avoir un peu peur avec le Comte. Tu ne le connais pas mais je pense que tu risques d'être sous le charme. T'imagines pas un apollon de vingt ans, il est plus si jeune mais il est amusant comme quinze. Trop même peut être, il est aussi assez inattendu comme homme. M'enfin tu verras.

Un battant de la grande salle était ouverte et Luaine passa l'huis avec élégance comme au temps de sa splendeur dans les salons de la chancellerie.
Et voilà enfin le fameux valet.
Il était vrai qu'il avait l'air d'avoir un visage assez pincé.
Elle lui sourit. Ca ne mangeait pas de pain.

Bonjour je suis Luaine et voici mon amie Léanice. Je pense que vous devez savoir qui nous sommes, enfin du moins qui je suis ou pourquoi je suis là et que le Comté m'attends?

Et revoila le sourire numéro 3 en action en la pipelette en action aussi.

leanice
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:37 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Et v'là que sa Brune adorée commençait à se mousser .. et moi je ... et moi j'ai trouvé .. et moi je me perds pas .. pfff elle oubliait les fois ou elle avait du faire des tours de couloirs gratos en risquant de se retrouver dans les catacombes .. m'enfin elle ne lui ferait pas remarquer pour une fois ...

- bon tu vas pas demander une  médaille non plus pour ne pas avoir fait attendre Sa Grandeur .. d'ailleurs je ne vois ni Grandeur ni .. ah si !!
  et elle dut se retenir de rire car la bienséance ne le lui permettait pas quand elle vit le Serviteur avec ses rouflaquettes blanches et sa queue de cheval tout aussi blanche que son Pur Sang ...
Elle parla tout doucement pour n'être entendu que par son amie ..

- j'espère que ce Comte sera tout ce que tu peux m'en dire de bien depuis des jours, tu es entrain de me mettre l'eau à la bouche et tu connais mon impatience quand je sais qu'il va y avoir un homme charmant au bout ..

Elle repris un air sérieux et posé, oui oui çà lui arrive de temps en temps, une Dame se doit de se montrer toujours imperturbable en toutes circonstances, enfin .. toutes .. euh .. on va dire celles qui se présentent à elle en public .. donc léger signe de tête envers le Serviteur .. le dos bien droit .. les mains lissant discrètement des plis invisibles de sa robe et elle se tint ainsi derrière sa Brune.

geypathor
Famille

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:42 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le regard noir, le valet dévisagea les deux jeunes femmes de la tête aux pieds avant de s'exclamer.

Bin sur que je sais qui vous êtes, je suis pas un baudet même si je suis un pur produit poitevin, et puis commencez donc par mettre les patins, c'est pas fait pour les biques.Avec vos gros souliers vous risquez de salir ma place.On voit bien que vous avez pas l'habitude de faire le ménage.

geypathor leur lance un gros sourire narquois.

leanice
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:53 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Alors là la cuivrée eut le sang qui fit qu'un tour et le regard noir, elle s'avança vers le perruqué en plissant les yeux, prit de ses petites mimines un pan de sa robe et lui tendit un de ses pieds le levant à hauteur de son ventre ..

- et çà !! regardez bien la finesse du cuir de ce joli soulier qui habille si joliment cet adorable pied .. m'appartenant !! comment osez vous traiter ces œuvres d'art de gros souliers !!! il n'est pas question de me servir de vos patins.

Et elle se remit droite comme un I devant l'impertinent personnage attendant encore une réflexion du genre ..

luaine
Amis

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Des gros souliers? Des patins? Naméhooo il comptait les voir marcher sur la tête, la robe par dessus?
La brune plissa des yeux et le regarda sans se démonter puis d'un geste tout en élégance, elle fit quelque chose de peu ordinaire, elle releva sa robe à hauteur de ses chevilles.

Mais nous n'avons pas de gros souliers.

Elle montra ses fines chaussures qui lui avait couté un bras et la moitié de l'autre. Il avait du les prendre pour des paysannes avec leurs sabots.
Un coup d'oeil vers son amie. Léanice avait un caractère assez volcanique et elle espérait qu'elle n'irait pas fustiger le valet, enfin pas encore.
Elle se contenta de s'approcher de lui et Luaine posa sa main sur l'avant bras de Léa.

Des patins? On va devoir marcher sur ses trucs avec nos robes? Vous nous en voulez personnellement?

La brune sentait le gadin arriver avec sa belle robe et n'avait pas envie de sa vautrer ici.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 23:35 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le comte avertit de l'arrivée de ses invitées se rendait en salle de cérémonie.Du couloir qui le menait à la salle il entendit des joutes verbales venant de la pièce ou il devait y faire son apparition.En poussant la porte il aperçut deux jeunes femmes et son valet.Son sang ne fit qu'un tour.

Geypathor, sacré fis de vesse, o me doutait bin que t'était pas étranger à ce remue ménage.Tout comme à ton habitude j'imagine que tu n'as point fait dans la dentelle.Combien de fois devrais je te dire d'être polis avec mes hôtes.

Ventreachoux lui donnait un grand coup de canne sur le fessier de son valet.

File nous chercher de quoi nous rafraîchir et nous restaurer, pour une fois que tu peux te rendre utile.Et ne t'avise pas de broncher ou je te fais jeter dans la soue aux cochons.

Puis se tourna vers les dames.

Veuillez acceptez mes excuses du comportement peu cavalier de mon crétin de valet.Néanmoins, je vous souhaite la bienvenue en notre domaine de Rocheservière.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

luaine
Amis

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 11:28 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le Comte fut enfin visible et Luaine en profita pour partir sans plus de cérémonie vers son futur suzerain, oubliant ainsi volontairement les patins du valet.
Quand elle lui passa devant, elle le regarda et afficha un sourire radieux. Le numéro 6....Celui qui disait "tralalalère je fais ce que je veux!!!!". Mais non elle n'était pas facétieuse!!!!!
Seule avec son amie Léanice, elle avait invité quelques proches personnes mais tout était si précipité qu'elle n'avait pas reçu de réponse retour, sauf celle d'Heimdal qui lui ne pouvait pas. Comment lui en vouloir, il était en Alençon.

Quand le valet se prit un coup de canne, Luaine eu presque pitié...Presque car tout de même, il voulait leur faire mettre des patins!!! Objets sataniques.

VOTRE GRANDEUuuuuuuuuur!!!!

Une légère courbette de mise vers son vieil emmerdeur puis elle se risqua même à lui coller une bise. Après tout, elle était sa nouvelle vassale jeune et jolie, et n'allait pas se priver de faire des gorges chaudes.

Comment allez vous? OOOh j'oubliais. J'ai failli invité votre meilleur ennemi pour cet évènement, je me suis dis qu'il y aurait de l'animation.

Elle lui fit un large sourire complice.

Mais bon...Je ne me suis dis aussi que votre jolie vaisselle risquait d'en pâtir pis l'argenterie ça se plante pas dans un oeil non plus.....Ah!!!! Quelle impolie je fais. Votre Grandeur, voici mon amie Léanice, dame de Saint-amand le petit et dame du Buis. C'est une amie de longue date.

Eragon.

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:21 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Et le héraut qui commençait à enchainer les cérémonies d'allégeances en ce moment arriva au domaine de la rocheservière.
Car après une cérémonie chez Jehan à Olonne il s'était rendu chez le Comte Ventreachoux, et après il enchainait avec une dernière cérémonie à Marsay.
Quand il arriva dans la salle il y avait déjà un peu de monde, autant d'hommes que de femmes.
Deux inconnues et le Comte suivi de son valet et ce qui fît un total de quatre sourires.

Bonjour à tous, je suis Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou.

Puis plus bas au Comte sur un air taquin

Eh bien encore des demoiselles?
En tout cas je suis la, nous pouvons donc commencer..

leanice
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:17 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Les choses sérieuses allaient commencer avec l'arrivée du Comte puis celle du Hérault , elle passa fièrement devant le Serviteur avec un air conquérant, elle fit valser d'un élégant coup de pied un de ses maudits patins tout en lui faisant une grimace gracieusement cachée d'une de ses mains ..  et paaaf prends toi çà ..elle l'avait pensé si fort qu'elle crut que tout le monde avait entendu .. mais non à voir les visages de chacun c'était passé inaperçu sauf de la part du perruqué bien sur dont les yeux tiraient des coups de bombarde.

Elle restait néanmoins à quelques pas de son amie et fit une élégante révérence envers le Comte et le Hérault
..

- Vostre Grâce .. hmmm .. Eragon de Lisaran,  je vous remercie de m'accueillir dans vos murs et suis enchantée de faire enfin la connaissance de ce Cher Comte de la Rocheservière dont j'entends parler par mon amie depuis des lustres ... et en bien il va sans dire ..

Elle baissa la tête légèrement en regardant ses mains dont elle se demandait ce qu'elle allait en faire ...

Cyrus de Sinclar

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:57 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Cyrus avait reçu une invitation personnelle. Il n'allait pas ne pas manquer l'anoblissement de sa cousine.
Pour lui faire honneur, Il s'habilla d'une belle tenue toute neuve, Blanche et noire, comme il se doit.
Sur son torse, une grande croix teutonique, sur l'épaule gauche, l'écusson du duché de Bourgogne.
A sa ceinture, un joli poignard de parade, de modèle Italien, à lame damassé, poignée en argent.
des poulaines neuves chaussent ses pieds.

Passant devant le valet, qui sortait, avec un sourire, il lui remet son invitation. Il fait un petit encart pour éviter ses choses qui traînaient sur le beau plancher ciré.

Hum, un peu de désordre, les valets ne sont pas à la hauteur. En notre château, ou notre Ancienne Chancellerie, ils auraient un avertissement. On ne laisse pas trainer les les chiffons servant pour cirer le parquet.

Voyant le Comte Ventrachoux discuter avec Luaine, il s'en approche, s'incline.

Mes respects votre grandeur!

Puis se tournant sur sa Cousine Luaine, avec un large sourire, et lui faisant un baise main.

Ravi de te revoir, en de telles circonstances

luaine
Amis

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:16 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le hérault du Poitou vint se présenter, il sera vraisemblablement le maitres de cérémonie, celui apte à certifier cette anoblissement fait selon l'usage. Luaine tourna sa tête et lui fit une petite courbette. Elle était un peu impressionnée et quand elle le vit s'approcher pour parler à mi voux au Comte, elle n'osa s'approcher d'avantage pour écouter.

Mes respects, Messire Eragon de Lisaran.

Elle était un peu impressionnée et quand elle le vit s'approcher pour parler à mi voux au Comte, elle n'osa s'approcher d'avantage pour écouter. Sans aucun doute, Luaine n'était pas pliée à le discipline nobiliaire mais avait de l'éducation.
Soudain une voix qu'elle connaissait résonna dans la pièce...

CYRUSssss!!!!

Son cousin lui avait fait la joie d'être présent lors de ce moment unique pour elle. Il lui prit sa main et cela la fit sourire.

Pas encore Dame et déjà tu me salues comme telle mais tu sais que je serais toujorus ta cousine. Viens là que je t'embrasse.

La brune vint faire claquer deux baisers sur les joues de son cher cousin, trop heureuse de l'avoir à ses côtés.

Cyrus voici le Comte mais il me semble que tu le connais déjà quand tu étais vice-chancelier du PA....Et Léanice qui était venue me voir. Voici le hérault messire Eragon....Et le valet qui semble d'humeur mausade mais qui ne ma gâchera pas ma joie.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:40 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Le comte sourit à toutes les personnes présente dans la salle.

Je vous souhaite la bienvenue et je suis ravi de faire votre connaissance Dame Leanice.

Il lui prit la main pour lui aposer un baise main.Puis se tournait vers le sieur.

Ravi de vous revoir Messire Cyrus de Sinclar.Notre dernière rencontre remonte déjà à quelques mois si je ne m'abuse.

Observant la croix des teutonique sur son torse, il ajouta.

Je constate que vous membres de l'ordre des chevaliers teutonique.Vous ferez mes amitiés à mon très estimé ami le vicomte Louis Vonafred.

Ventreachoux s'adresse enfin à Eragon.

Bonjour Poitou, je vois que votre mémoire ne vous a pas fait défaut pour retrouver votre chemin icelieu.Il est vrai que vous commencez à en avoir l'habitude.Si vous êtes assez pressé, vous pouvez commencez la cérémonie comme bon vous semble.Faites à votre guise.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Cyrus de Sinclar

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

Certainement votre Grandeur, celà remonte au dernier bal en la Chancelerie du PA, ou peu à prés!

Je n'y manquerai pas de saluer sa Seigneurerie le Vicomte Louis Vonafred, de votre part; Je le vois souvent étant son Aide de Camps

Eragon.

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:12 (2011)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine Répondre en citant

A ma guise à ma guise, c'est à vous de jouer... Je ne suis la que pour attester et acter..

Sourire du Héraut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Luaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech