Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Marylène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La cour intérieure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crisolde

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:07 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Crisolde venait de recevoir une missive de son amie Marylène, l'invitant à assister à la cérémonie de son anoblissement au château de La Rocheservière. Elle était ravie pour son amie et lui répondit qu'elle y assisterait bien volontiers.
Elle se prépara avec soin après avoir sellé Fringant, et  enfila sa robe de cérémonie chez elle. Elle ne voulait pas connaître la même mésaventure que pour l'anoblissement de Merveille et risquer d'être en retard! Elle passerait une cape pour se protéger de la poussière du voyage, en espérant que cela suffirait!
Elle suivit à la lettre les indications de son amie et arriva en vue du château assez rapidement. Il faut dire qu'elle était dotée d'un bon sens de l'orientation, bien utile dans son métier de douanier.

Le pont-levis était baissé, sans doute dans l'attente des nombreux invités. 

Crisolde mit sa monture au pas pour pénétrer dans l'enceinte du château et mit enfin pied à terre dans la cour, non loin des écuries.
Un garde se dirigea aussitôt pour l'accueillir:

Bonjour! Je suis Crisolde ! Voici mon invitation! dit-elle en tendant le parchemin au garde

Pouvez vous, je vous prie, m'indiquer le chemin des écuries   ajouta-t-elle en désignant Fringant de la tête

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sexybabyphat
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:18 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Sophie est arrivé tôt dans la salle de cérémonie et voit Crisolde.

-Bonjour Crisolde ! Nous avons eu la même invitation de Marylene. Allons nous asseoir en attendant que son annoblissement commence.

Sophie lui sourit et attendait Marylene.

filou45

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

filou arrive en courrant peur d'etre en retard

bonsoir tout le monde, bonsoir votre Grandeur, coucou mon amour!!!

filou est impréssioné et regarde mary très belle

filou se sent un peu seul avec ses fleurs

Mary c'est pour toi pour te dire comment je t'aime!

Crisolde

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:07 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Comme les gardes ne semblaient pas décidés à venir jusque dans la cour où ils étaient sensés accueillir les visiteurs, Crisolde emmena elle même Fringant aux écuries. Après l'avoir pansé , nourri, et lui avoir donné un grand seau d'eau à boire, elle revint dans la cour et y trouva Sophie assise sur un banc, et Filou qui arrivait tout essoufflé avec un énorme bouquet!

Bonjour Sophie, je suis contente de te voir!
Doucement Filou, tu n'es pas en retard!! Oh le joli bouquet!! Elle va être contente Mary, elle adore les fleurs!

Sophie, Filou... venez!! Ces gardes sont trop fainéants pour nous accueillir ici! Regardez ils ne sortent même pas de leur salle!!! Allons jusqu'au poste de garde!!

Là, elle vit Lanie et Kil que les gardes faisaient entrer, et se faufila prestement derrière elles!!

Lanie... Kil ... attendez nous!!! On arriveeeeeeeee!!!!

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

dadooun
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 13:29 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Dadooun arriva en vue du domaine de la Rocheservière.Il avait retrouvé facilement le chemin étant venu quelques mois plus tot pour l'anoblissement de son amie Lanie.
Il se présenta devant le garde et lui expliqua l'objet de sa visite.

Eragon.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Le Héraut se pointa encore et encore a la cérémonie d'anoblissement pour le Comte Ventreachoux qui devenait son employeur majoritaire.

Cyphus
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:03 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Et v'là le comte... qui se dirige naturellement vers son épouse en saluant les personnes présentes.
-Où est Marylène mon coeur? Elle n'est pas encore là? Je me croyais en retard...

Visiter le site web du posteur
Sexybabyphat
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:08 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Bonsoir mon ange....te voilà enfin arrivé....c'est gentil d'être venu. Hum...Mary se fait attendre j'ai bien l'impression...attendons là!

Garde Heurie
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:26 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Heurie en venant de raccompagner des invités traversa la cour intérieur ou il vit un petit groupe de personnes se former.En se rapprochant de plus près il reconnut parmi eux le comte du Poitou , la comtesse consort, et le héraut du Poitou qui était déjà venu à maintes reprises.Il salua toutes les personnes présentes.

Mes hommages votre grandeur, soyez le bienvenu ainsi que votre épouse en domaine de Rocheservière ainsi que vous autres gentes gens.Je suppose que vous avez tous été conviés à la la cérémonie d'allégeance, je me ferai une joie de vous y conduire en salle de réception, si vous voulez bien me suivre.

Cyphus
Amis

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 00:55 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène Répondre en citant

Le Comte et sa Comtesse suivent donc leur guide en le remerciant poliment.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Marylène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La cour intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech