Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Marylene
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marylene

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:59 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary regardait autour d’elle ses amis étaient presque tous la il ne manquait plus que Néfé et Theud. Un coup d’œil sur la porte de la salle ou elle les vit arriver. Elle leur fit à tout deux un sourire et un bisou.

Je suis très contente que vous soyez la ça me fait vraiment plaisir.

Elle vit Eragon arriver et se dit que la cérémonie allait commencer. C’est alors que son bon comte ventre se mit au milieu de la pièce, La, elle sentit son cœur battre plus fort encore en se disant que le moment était venu. Elle regarda ses amis, puis son regard se posa sur son titfilou qui la regardait. Ils étaient tous la pour elle et cela lui rendit un peu de courage.
Citation:
Damoiselle Marylene, veuillez vous approcher et poser genoux face à moi.

Mary s’approcha releva un peu sa robe afin de poser un genou au sol tout en le regardant.
Citation:

En raison  de votre investissement vis à vis de votre comté qu'est le Poitou en tant que commandant des Lions de Poitiers, de votre engagement pour notre capitale Poitevine en tant qu'octuple maire de Poitiers et afin que votre mérite soit reconnu aux yeux de tous et soit récompensé à sa juste valeur, et ainsi que m’y autorise mon titre de Comte de La Roche Sur Yon, je vous donne jouissances des pouvoirs et terres sur la Seigneurie de Belleville Sur Vie située en mon comté de La Roche Sur Yon.Marylene, jurez-vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler votre Seigneur ?

je jure fidélité aide et conseil envers mon Suzerain.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le comte aperçu la policière rentrer a nouveau discrètement dans la salle.Ventreachoux étant méfiant de nature jeta un oeil auprès des jeunes femmes.C'est en les voyant trop sage à son goût que le comte fit un petit signe à un garde.C'est au signe de reconnaissance de son comte que le garde de faction fit entrer une cinquantaine de gardes qui immédiatement se tenèrent à chaque entrées de la vaste salle.Ventre continua la cérémonie comme si de rien n'était.

Nous Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, Seigneur de Talmont, vous assurons justice, protection et subsistance sur nos terres.

Vous pouvez vous relevez Dame de Belleville !

Le jeune noble remet à la Dame de Belleville un petit sac de terre fermé par un ruban rouge et blanc aux couleurs du comte Ventreachoux.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

marylene

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:29 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary continuait de regarder son bon comte quand celui ci fit des signes. Tiens étranges ce dit elle. N'osant pas se retourner elle ne vit pas à qui ils étaient destinés. Le comte continua 
Citation:
Nous Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, Seigneur de Talmont, vous assurons justice, protection et subsistance sur nos terres.

Vous pouvez vous relevez Dame de Belleville !

Elle se releve et prend le petit sac qu'il lui tend:

Merci mon Seigneur

Lanie
Amis

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 14:40 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Dame de belleville... Lanie était tellement fière de son amie qui bien qu'un peu intimidée s'en sortait vraiment très bien et ne se prenait meme pas les pieds dans sa jolie robe..

félicitations ma Mary tu l'as amplement mérité  je pense à tes longues heures passées à la mairie à ta disponibilité pour tes lions malgré tes soucis personnels parfois..

puis la regardant un peu mieux

ça va Mary tu te sens bien ?tu es toute pâle...

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:26 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Toujours assise aux côtés de Sha, les mains posées sagement sur son ventre, Kiliana observait le manège de ses chopines. Cricri semblait la plus zélée pour accomplir un mauvais coup. Discret hochement de tête, petit clin d'oeil complice entre les femmes, croisement de doigts.
Kil regardait Sha et lui souriait, pour ne rien laisser présumer du complot qui se tramait.

Enfin Nefe arriva! Kil agita sa main en esquissant un large sourire. Elle en profita pour saluer aussi Thom.

Comme Eragon allait officier, Sha et Kil se levèrent de concert. Tandis que Cricri se faufilait pour aller fouiner...

Toute l'assemblée se recueillit en un silence solennel, pour célébrer le mérite, l'abnégation et le dévouement de la belle et douce Mary.

Le comte lorgnait souvent du côté des femmes, des Pictaves en particulier, comme si une idée taraudait son esprit méfiant. Une escouade d'hommes pénétra dans la salle somptueuse.

- T'as vu Sha? Tous ces hommes en l'honneur de Mary! Comme sa Grandeur est prévenante!

Kil sourit avec malice, et assista avec beaucoup d'émotion à l'anoblissement de Mary, qui ne faillait pas malgré son intimidation.

Dame de Belleville! Comme ce titre lui allait à ravir! A l'instar de Lanie, de Merv, et d'autres, elle avait tellement oeuvré pour Poitiers, sans jamais rechigné à la tâche!

Kil s'approcha pour féliciter son amie.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:15 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le comte donna l'accolade vassalique à Marylene, puis il se tourna vers Eragon.

Poitou, c'est à vous, je vous laisse la place.

Ventreachoux s'écarta, fit quelques part de côté pour se rapprocher discrètement du buffet.

SHA
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:18 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Sha surveillait Kil du coin de l'oeil. Pourquoi ce sourire narquois ? pourquoi regarde t elle Lanie, et où est Crisolde ? Trop de questions troublantes pour le Norrois...

Kiliana a écrit:
- T'as vu Sha? Tous ces hommes en l'honneur de Mary! Comme sa Grandeur est prévenante!

Il sourit

" Jalouse ! en plus vu le nombre, il restera pas grand chose à boire ^^ ..."

voilà qui pouvait énerver notre belle pictave !

Theudrik

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:58 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Theudrik suivait des yeux, un peu amusé, le manège qu'il avait remarqué chez les filles pictaves. Nul doute qu'il y avait de l'entourloupe dans l'air. mais laquelle ? Avec Crisolde, Kil et Lanie, impossible de savoir, si ce n'est qu'il s'agissait très certainement de boisson.
Crisolde revint d'on ne sait où, le regard bien vif pour être au-dessus de tout soupçon. Elle se plaça à côté de lui pour lui dire :

Bonsoir mon lieutenant préféré!

Je ne savais pas que vous étiez de la fête vous aussi!! Je suis ravie de vous voir! Vous avez l'air en pleine forme!!

Theudrik sourit et lui répondit à voix basse :

Bonsoir Crisolde. Moi aussi, je suis heureux de vous revoir ! Je vais très bien, merci. Vous aussi m'avez l'air d'aller parfaitement. Je me demande juste si vous n'êtes pas en train de préparer quelque chose. Serait-ce une surprise pour Mary ? Mais, je suis peut-être indiscret ?

Crisolde

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:59 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Crisolde attendit que Mary ait prêté serment et que le comte lui ait donné la fameuse accolade, avant de répondre à Theudrik. Elle prit son air le plus innocent pour lui chuchoter

Moi? ... Préparer quelque chose? ... Pour Mary? ... Euh ...... non... non.... qu'est ce qui peut bien vous faire penser une chose pareille? Embarassed

Elle n'aimait pas mentir, et sentit le rose lui monter aux joues! Elle toussota pour se donner une contenance et chercha du regard ses amies.

Un lourd silence s'était installé depuis l'arrivée des gardes, et tout le monde attendait qu'Eragon prenne enfin la parole!! Hélas... lui aussi semblait s'être assoupi!! 

Et Mary qui pâlissait à mesure que le temps passait!! Lanie et Kil s'étaient rapprochées d'elle, prêtes à intervenir! Crisolde les rejoignit, mal à l'aise! Elle espérait que ses amies auraient une idée quant à la suite des événements.... mais avec tous ces gardes......................... comment faire?

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

Eragon.

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Et bis repetita, l'hommage s'était déroule comme prévu et Eragon s'approcha de la néo Dame de Belleville sur Vie avec la patente et ses armes.

Dame de Belleville sur Vie, toutes mes félicitations. Puissiez vous servir du mieux que vous pouvez votre suzerain. 

Citation:
Par la présente,
Nous, Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou, faisons acte de la demande de Messire Ventrachoux, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de La Roche sur Yon Sise au fief nommé Belleville sur Vie, à Dame Marylène.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Belleville Sur Vie est bien seigneurie du Comté de La Roche Sur Yon
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladite seigneurie est
Gironné de gueules et de vair de douze pièces
, soit, après dessin :

Pour compléter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Ventreachoux, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Marylène:

Ventreachoux a écrit:

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le vingt huitième jour du Mois de Novembre 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Sexybabyphat
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Bravo Mary!! Sophie s'avance près d'elle pour lui faire la bise et la féliciter.
-Tu en as du courage ma belle! Tu as toutes mes voeux de bonheur pour ton annoblissement. Je suis fière de toi!

marylene

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:31 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary écoutait Eragon qui s’était approché d’elle. Il la félicita. Elle lui sourit et le remercia.
Elle vit s’avancer Sophie qui vint elle aussi la féliciter:

Merci Sophie tu est très gentille ça me fait plaisir

Mary sentai qu’elle n’allait pas tellement bien, tous ces gardes qui etaient autour d’eux la mettait mal à l’aise elle avait la tête qui lui tournait….

Lanie
Amis

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:40 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Très absorbée par la cérémonie Lanie n'avait pas quitté Mary des yeux

encore félicitations ma mary tu as été le meilleur maire que poitiers ait pu avoir, le meilleur commandant, et surtout la meilleure amie qu'on puisse rêver d'avoir et je suis sure que tu seras la plus douce, la plus gentille, la plus jolie vassale du poitou et même au dela..

Mary était vraiment très pâle Lanie se retourna pour chercher quelque chose à lui faire boire et manger et c'est là qu'elle vit au moins 3000 gardes armés jusqu'aux dents

Ben pas étonnant qu'elle se sente mal on manque d'air ici !!

Kiliana Néfé et Crisolde semblaient bien calmes...

Theud était arrivé et les regardait perplexe,  Lanie ravie de le voir lui fit un gros bisou

coucou Theud !! euh dis moi toi qui es grand et fort t'as pas peur de ces.. de.. enfin tu les vois  petit coup de menton en direction des gardes.

tu peux pas m'aider à les mettre dehors? ... ils sont  nombreux mais à deux... non?

bon tant pis je vais ouvrir une fenêtre.. euh.. t'as pas soif toi?

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:16 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Ventreachoux se dirigea vers une des fenêtres qui donnait sur la cour intérieur et vit la construction qu'il avait quémandé avancer à grand pas.Il esquiva un petit sourire malicieux.

Crisolde

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:54 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Voilà!! C'était fait!! Mary était Dame de Belleville!! Crisolde était ravie pour son amie qu'elle embrassa bien fort en lui disant

Félicitations, Mary!!! Tu es une très belle Dame de Belleville !! Et tu le mérites bien!! Mais tu devrais t'asseoir.... tu n'as vraiment pas l'air bien!!

Tu as raison Lanie...

Poussez vous donc un peu!!! Laissez là respirer!! Oui Comte .... ouvrez donc la fenêtre .... on étouffe ici avec tous ces euh ... ces .... gens!!

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech