Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Marylene
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lanie
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:38 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Lanie avait sursauté en entendant la douce et chaleureuse voix du malotru s'approcha de lui avec un grand sourire

ben oui espèce de.....euh mon gros nounours faut pas gaspiller comme ça z'allez le ruiner le comte. Ben voilà y'en a qui pillent et d'autres qui gaspillent

puis elle l'observa ravie de le voir ramasser les débris

puis mon gros lapin j'voudrais pas avoir l'air de vous presser mais on a soif nous!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geypathor
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Tout en rammassant les débris de verres, le valet écouta la dame Beaulieu Sous La Roche puis se met a grommeler entre ses dents.

mon gros, nounours, mon gros lapin, pffff !

Il se releva et avant de repartir en cuisine avec de noveaux raffraichissements il s'adresse à la dame Lanie.

Puisque vous faites dans l'animalerie je vous servirai en dernière ma grosse chèvre.

Murmura avec un sourire narquois.

et toc prends ça dans les dents la biquette !

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 23:04 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Tout sourire, toujours crochée au bras de Lanie, Kiliana pénétra dans la salle de réception. Elle inclina la tête en guise de salut à la compagnie, fit la révérence à Ventre, qui semblait absorbé par la contemplation d'une plume. Lanie complotait déjà quelque chose.

La Pictave se dirigea vers Mary, et l'embrassa chaleureusement. Son amie semblait se faire violence pour ne pas se montrer intimidée.

- Tu es splendide Mary! Toutes mes félicitations!

Kiliana lui sourit pour la rassurer.

- Tous tes amis sont là, et c'est un honneur d'être conviés à ton anoblissement!

Elle allait ajouter quelque chose quand elle entendit un homme vociférer. Hein? Des pouilleuses crasseuses alcooliques? Fichtre, c'étaient Lanie, Cricri et elle?
Aaaaah non!!! Il parlait de barriques sur deux pattes, donc ça ne pouvait pas être elles!

Et Ventre de sursauter, et son ventre de renverser des verres! Et Lanie de provoquer! Et l'homme de rétorquer!

Kil se dit que la cérémonie allait être amusante!

Sexybabyphat
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 00:25 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

La comtesse consort Sophie accompagné de son époux le comte Cyphus se dépêche pour embrasser Marylene pour la féliciter!!

-Tu est ravissante Mary! Et je vois que ton amour est pleins d'attentions pour toi!

Sophie sourit à son amoureux puis lui murmure à l'oreille qu'elle l'aime ....Elle le regarde  les yeux remplit de bonheur.

Dernière édition par Sexybabyphat le Sam 20 Nov - 01:24 (2010); édité 1 fois
Crisolde

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 01:16 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Les invités commençaient à arriver .... et le comte qui somnolait sur ses papiers sans se rendre compte de rien! Mary avait l'air perdue et son Filou était tout ému!!

Soudain tout le monde sursauta.... même le comte ouvrit les yeux!! Un valet vociférait des insanités à propos des invités!! Il laissa même choir un plateau entier de verres et de bouteilles!! Pfff quel gâchis!!!
Crisolde était outrée!!! Jamais de sa vie elle n'avait vu pareil comportement chez un valet!! Et son maître qui se contentait d'une simple petite remontrance!! Décidément les bonnes manières se perdaient!! Une telle attitude était tout simplement inacceptable dans une si noble maison!! Cet odieux valet aurait mérité le cachot!!
Ah! Il se laissait bien mener par le bout du nez, le "bon comte", et par la valetaille de surcroît!!! Le garde à l'entrée leur avait déjà manqué de respect!!
Soudain, toute cette scène lui parut si incongrue, qu'elle fut prise d'un irrépressible fou rire, surtout en voyant la tête de certains des invités......... Elle fit un clin d'oeil à Kil et l'entraîna avec Lanie un peu à l'écart!

Viens donc Lanie!! Laisse la valetaille se ridiculiser toute seule!! Il n'a de dignité que le costume que lui a donné son maître!!

Puis elle ajouta plus bas 

Allons!!  N'oublie pas que tu es Dame de Beaulieu maintenant!!! Il faut te conduire en conséquence!! Une dame ne s'abaisse pas à de vaines querelles avec un valet!! Et pense à  notre projet!!

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

Dernière édition par Crisolde le Sam 20 Nov - 09:26 (2010); édité 1 fois
Cyphus
Amis

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 01:33 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Cyphus au bras de son épouse entre dans une salle pour le moins animée.
Il salue, serre la main du Comte et se dirige vers Marylene pour lui faire la bise.
-Bonsoir ma belle, c'est le grand jour?

Visiter le site web du posteur
SHA
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 02:00 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Malgré le peu d'intérêt qu'il portait à ce genre de cérémonies, Sha n'aurait voulu manquer cet évènement si particulier de son amie Mary. Elle était radieuse, à coté de Filou. Il entra dans la grande salle, croisant le valet qui semblait regarder Lanie d'un drole d'oeil. Il avança et vu Lanie Crisolde et Kil. Que pouvaient elles bien manigancer ces 3 là ??
Beaucoup de nos amis pictaves étaient présents en ce jour. Il était content de revoir Thom et Héléna qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. Il passa près d'eux

"Thom, ravi de te revoir, toi aussi Héléna, toujours aussi radieuse.."

Il salua Jake, et les autres convives. Puis discrètement, s'asseya auprès de Kil. Il l'embrassa et lui demanda

" Bonjour mïnn älsk, j'ai raté quelque chose ? "

marylene

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le comte qui se lève et se dirige vers son valet c’est-ce que Mary attendait!! Non mais pour qui se prenait il pff. Mince les fenêtres d’ouverte pourquoi?
Et Lanie qui ne se laisse toujours pas marcher sur les pieds hi hi hi. Mary les regardait sans broncher, en rajouter était inutile et elle regarda vers la porte d’entrer où elle vit apparaître Kil qui vint la rejoindre. Mary lui fit une bise

Bonjour kil, merci d’être venue et surtout de rester.

Mary lui sourit et vit entrer à leurs tours le Comte Cyphus avec son épouse Sophie. Elle leur fit à tout deux un bisou.

Je suis ravie de vous voir vous me faites plaisirs et j’en suis heureuse.

Elle leur souriait de nouveau quand elle vit Sha arriver. Ses amis étaient venus elle lui sourit et lui fit a lui aussi une bise.

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 17:51 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Par Lug, le valet avait été maladroit, et les Pictaves montaient au créneau! Pteits coups d'oeil complices, chuchotements. Kiliana s'écarta un peu de Cricri et Lanie, pour faire croire que les femmes ne complotaient rien de tout, ne fomentaient pas pas un coup tordu...
Les filles auraient sûrement l'idée de lui glisser un petit billet...

Kiliana posa donc son séant sur un banc capitonné, et observa l'assemblée. De grands noms félicitaient Mary, qui était radieuse, et brillait aux yeux de Filou.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver Sha! Après les salutations d'usage, il s'assit à ses côtés.

- Si tu as raté quelque chose? Euh oui... mais ça s'est passé un autre jour, quand on a essayé de vol... Euh... Bah le comte nous a accusées d'avoir voulu piller sa cave, mais on y était par hasard!

Papillonnement des cils noirs, sourire en coin.

- Tu penses bien qu'on n'avait rien à voir avec ça, il y a eu méprise! Sinon, la cérémonie va commencer, faut attendre le bon vouloir de Ventre, qui va avoir hâte de ripailler, et et tout le protocole de l'anoblissement fait par Eragon! Tu sais, le Trémolo! T'as vu, elle est belle notre chopine, hein? Va falloir l'appeler Dame, maintenant! Comme Lanie!

Kil lui prit la main, et lui expliqua encore deux trois choses.

Non sans observer ses amies Cricri et Lanie, au cas où...

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:23 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Elle avait poussé sa monture pour revenir en Poitou à temps mais comme toujours elle était en retard .... elle avait sauté du cheval et couru demandant une salle pour faire un brin de toilette et se changer.

Et la voilà à courir encore dans les couloir un pan de la robe relevé, les pieds nus, chausses dans l'autre main.
Elle ronchonnait encore et toujours, s'arrêta un instant devant la porte, mis ses chausses ... lissa sa robe, ses cheveux et entra en souriant .... Bisouille Kil, Lanie ... salut le Comte du Poitou et son épouse d'une révérence.

Elle s'arrêta entendant Mary râler après ce satané de valet qui semblait encore oublier sa place. Elle s'approcha de son amie.

Bonjour Mary, désolée pour ce retard .... T'es en beauté ma belle ... Dis moi il t'embête encore ce valet ?

Elle regarda un instant le valet qui encore une fois mettait la zizanie puis reporta son attention sur l'assemblée et alla saluer son suzerain.

Eragon.

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 12:43 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Eragon jeta un coup d'oeil aux convives et au valet, décidément les cérémonies chez ventre s'était pas mal animé.
Il s'approche de ventre en souriant.

Bien, plus de cris? On peut commencer quand tu le souhaites.. enfin, vous pouvez commencer c'est à mon tour de roupiller.

Thomaslatapie
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:32 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Thomas était dans un coin et demeurait plus ou moins caché, a ceux qui jetais un œil vers lui, tel un vrai hospitalier. Toute fois certain l'avait remarquer a son plus grand plaisir mais personne ne resta pour taillez le bout de gras. Il fit tous d'abord la bise a Héléna, envoya le salue de la tête a Jake, dit quelque mot a Sha et fit une bise a Mary tous en lui disant :

- Je n'ai rien de plus a dire que les autre on déjà dit. Tu mérite cela. Mais ne te perd pas en route car c'est un chemin sinueux et brumeux. Reste telle que tu est.

Il lui fit un tendre sourire, comme ferai un père a sa fille, tous en lui caressant le bras comme pour l'encouragé dans cette épreuve pour le moins stressante. L'hospitalier la laissa partir pendant que quelque souvenir firent surface. Il se souvenait de la Mary toute timide de Poitiers. Il l'avait prit sous son aile et l'avait guidé, maintenant beaucoup d'eau était passez sous les pont, elle était commandante des lions de Poitiers. Thomas avait été le premier soldat de la brigade de Poitiers. Que de souvenir joyeux. Le petit bourgeon avait bien grandit depuis le temps maintenant elle allait devenir la plus belle des roses. Thomas était très fière de Mary.

Theudrik

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:29 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Theudrik arrivait enfin à Rocheservière ! Il avait promis à Mary de venir à son anoblissement, mais une fois encore, il était sûr, ou presque, d'être le dernier. Ce qui devait être le cas, au vu du nombre de montures qui attendaient déjà à l'écurie. Il y déposa son fidèle Epos en vitesse et courut demander son chemin à un serviteur qui avait l'air de bougonner et qui allait sûrement bougonner encore un peu plus.
Finalement, il arriva dans la salle de réception. Toutes les personnes présentes lui étaient familières et ne devraient pas trop lui en vouloir, enfin il l'espérait. Il se dirigea droit vers Mary qu'il bisa :

Bonjour Mary, je crois que ... euh ... enfin, j'espère arriver juste à temps ! Dis donc, cette robe te sied parfaitement. Il n'y a pas à dire, tu es devenue une dame, vraiment ! J'en suis bien content pour toi, tu le mérites !

Conscient qu'il ne devait pas trop monopoliser la reine de la fête, il salua le comte Ventreachoux et ses amis de Poitiers et d'ailleurs, à qui il parlerait plus tard, avant de prendre place de côté, pour ne pas retarder la cérémonie au cas où.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:54 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Il est vrai Eragon que mes cérémonies ne doivent ressembler à aucunes autres que vous aviez pu officier.

Le comte afficha un petit sourire.

Maintenant si vous le permettez , je pense que que nous allons pouvoir commencer la cérémonie.

Ventreachoux s'avança au milieu de la pièce, fit un signe à Marylene, puis d'une voix sure et claire il s'exprima.

Damoiselle Marylene, veuillez vous approcher et poser genoux face à moi.

En raison de votre investissement vis à vis de votre comté qu'est le Poitou en tant que commandant des Lions de Poitiers, de votre engagement pour notre capitale Poitevine en tant qu'octuple maire de Poitiers et afin que votre mérite soit reconnu aux yeux de tous et soit récompensé à sa juste valeur, et ainsi que m’y autorise mon titre de Comte de La Roche Sur Yon, je vous donne jouissances des pouvoirs et terres sur la Seigneurie de Belleville Sur Vie située en mon comté de La Roche Sur Yon.

Marylene, jurez-vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler votre Seigneur ?

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Dernière édition par ventreachoux le Dim 28 Nov - 20:52 (2010); édité 1 fois
Crisolde

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 01:17 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Bon!! Elle avait réussi tant bien que mal à calmer un peu sa copine Lanie! Mais il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle s'enflamme à nouveau!! Kil s'était habilement éloignée ... pour ne pas éveiller d'éventuels soupçons!
Eragon était arrivé, la cérémonie allait sans doute bientôt commencer!! Elle avait juste le temps d'aller  discrètement en repérage, comme convenu. Mais il faudrait faire vite!!

Bon ... Lanie !! Je me lance!!! Si quelqu'un me suit tu fais diversion, hein!!!

Elle fit de loin un petit signe de connivence à Kil qui guettait et, profitant de l'arrivée de plusieurs invités de dernière minute, dont Theudrik faisait partie, elle se glissa furtivement hors de la salle de réception.

Une fois dans le vaste corridor, elle sortit un mouchoir de la couleur de sa robe d'une de ses larges poches. Elle avait pris soin d'y faire une belle tache de vin et tenait le mouchoir serré contre elle. Si on la surprenait dans les couloirs, elle dirait être à la recherche d'un cabinet de toilette pour enlever cette vilaine tache!!

A pas feutrés, elle se dirigea vers les bruits de vaisselle et les effluves de bons plats qui mijotent. Comme elle arrivait à la hauteur de la cuisine, elle avisa un marmiton sortant de la pièce juste en face. Elle eut le temps d'apercevoir une longue table garnie de nombreux plats et .... de bouteilles!!!
Miracle!! Elle avait trouvé du premier coup!! Il ne lui restait plus qu'à regagner la grande salle , avant que le comte ne prenne la parole!!
Et puis elle voulait aussi saluer Theudrik, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps!

Elle regagna la salle de réception sans croiser personne, et poussa un soupir de soulagement une fois à l'intérieur. Elle avait le coeur battant et son fou rire la reprenait!! Décidément elle n'était pas faite pour ce genre d'aventure!! Elle préférait , et de loin, traquer les brigands!
Bon !! Pas de panique!! Tout allait bien!! Personne n'avait rien remarqué!! A part ses copines bien sûr!!!

Bonsoir mon lieutenant préféré!  s'exclama-t-elle en arrivant près de Theudrik
Je ne savais pas que vous étiez de la fête vous aussi!! Je suis ravie de vous voir! Vous avez l'air en pleine forme!!

C'est le moment que choisit le Comte pour prendre la parole.

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech