Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Marylene
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le comte Ventreachoux se préparait encore a ennoblir une personne aux qualités multiple mais qui n'était nullement reconnue par les comtes régnants, a croire que pour être reconnu à sa juste valeur il fallait faire que de la politique.En attendant les arrivées des divers invités, le comte s'asseyait, prit un vélin, et s'adonna à la composition de poèmes dont c'était un de ses passe-temps favori. 

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomaslatapie
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 07:30 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Thomas avait reçu une lettre de sa filleule lui annonçant qu'elle allez être anoblie. Ce fut avec plaisir qu'il repartit d'Alençon pour venir voir cela. Le voyage fut passablement long et ennuyeux mais le Poitou était là. Bientôt il trouva le domaine du comte Ventrachoux, c'était avec une émotion certaine qu'il entra dans le domaine. Il connaissait les gardes étant venu, il y a de ça fort longtemps, lors du mariage du comte Ventre et de sa sœur Wantaka.

L'hospitalier se dirigea vers la salle de réception et y entra. Il était le premier, après le comte. Il lui fit un sourire et le salua d'une main ne voulant le déranger dans la confection de ses poème. Il s'assit et attendit là.

marylene

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:24 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Accompagné du garde qui dormait encore à moitié Mary arriva aux portes de la salle de réception qu’elle connaissait déjà, pour y être venue, afin d’assister à l’anoblissement de son amie Lanie.
Elle ne se doutait pas y revenir de ci tôt et qui plus est pour son propre anoblissement.
Elle était morte de peur, comment cela allait il se passer? Ses amis et son Titfilou viendraient il? Que devrait elle dire ou faire? N’allait elle pas trébucher dans sa robe qu’elle c’était faite pour la circonstance? Autant de questions pour l’instant sans réponses lui traversait l’esprit.
Et c’est ainsi qu’elle se présenta dans la salle.

Elle vit tout de suite le Comte Ventreachoux et son parrain Thom à qui elle sourit avant de se présenter devant son bon comte;

Bonjour mon bon Comte.

Elle se pencha vers lui et lui dit à voie basse:

Euh je suis morte de peur mais chuttt il ne faut pas le dire.

Elle lui sourit et alla faire une bise à Thom;

Merci d’être venu Thom ça me fait plaisir que tu sois la.

filou45

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:51 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

filou regarde le garde.

Mais oui je suis invité!!!

bonsoir comte! bonsoir tout le monde! bonsoir mon amour!!!
tu es effrayée, je pense que c'est normal mais je suis là pas loin de toi!!

Crisolde

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Après quelques bousculades et quelques fous rires, Crisolde pénétra enfin dans la salle de réception, derrière Filou et son énorme bouquet. Elle s'approcha de Mary et la reconnut à peine!!!

Maryyyyyyyyy!!!! Tu es magnifique!!!
dit elle en l'embrassant . Puis plus bas, voyant la panique dans les yeux de son amie

N'aie pas peur on est tous là pour te soutenir!!

Puis se tournant ves le Comte avec une petite révérence

Bonjour Comte , merci de nous accueillir chez vous!! Votre chateau est magnifique!! C'est un grand honneur!!

Puis elle s'écarta, laissant la place aux autres invités venus eux aussi pour saluer Mary.

Râleuse notoire
Sergent de Police de Poitiers
ex Tribun de Poitiers
ex soldat de l'Ost Poitevin

marylene

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 13:39 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Wouahhhh qui se cache derriere ce bouquet? Mary sourit quand elle vu que c'etait son amour.

Elle le laissa saluer tout le monde puis discretement lui fit un tit bisou d'amour.

Merci mon ange d'être venu , et tes fleurs sont magnifiques!!!!!!!

Elle lui sourit de nouveau et vit que Cricri venait d'arriver aussi.
Elle lui fit une bise

Merci de votre soutien ca me ressure de vous savoir la au moins si je tombe vous viendrez me relever.

Mary sourit met sa main dans celle de son amour en attendant l'arrivée des autres invités

dadooun
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Dadooun arriva dans la salle ou devait avoir lieu la cérémonie.
C'était toujours avec plaisir qu'il revoyait Mary et Lanie.

Il entra discrétement dans la pièce et regarda Mary qui portait une somptueuse robe pour l'occasion.
Tous les invités ne devant pas être encore là il s'approcha de son amie pour la biser.

Bonjour Mary quel plaisir de te revoir.

Il regarda son amie en souriant

Tu es magnifique

Helena.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:38 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Helena arriva accompagné de Jake. Mary l'avait invité à son anoblissement et malgré qu'elle ne soit pas au meilleure de sa forme elle tenait absolument à venir. La mère Supérieure du couvent l'avait laissé sortir et rejoindre son chez elle à condition qu'elle se repose et qu'elle ne fasse pas d'effort trop important. Il était temps!!! La brunette n'en pouvait plus d'être cloitrée dans sa chambre et Jake lui manquait énormément ainsi que sa puce et tout le petite monde du manoir de Valombre.

C'est tout sourire aux bras de Jake, qu'elle entra dans la salle. Elle s'approcha de Mary pour la féliciter.

Bonjour Mary. Félicitation ma belle tu le mérites largement.

Elle lui fit une grosse bises heureuse pour elle.

Je suis heureuse de te revoir. Alors pas trop stressée? Tu verras tout se passera à merveille.

Elle lui fit un clin d'œil amusée puis alla saluer la seule autre personne qu'elle connaissait son ptit Thom...

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas...Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes

Jake de Valombre

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:16 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

L’après-midi, Jake avait été chercher sa Dame au couvent. Celle-ci était enfin guérie et pouvait enfin quitter ce lieu saint mes tellement lugubre pour une sa bien aimée. Il voulait lui offrir le meilleur pour elle. Les retrouvailles avaient été émouvantes et passionnée. Ils étaient rentrer manoir familial à Poitiers. Jake lui avait annoncé que le soir venu serait l’anoblissement de leur amie May et ils étaient tous les deux conviés pour être le témoin de cet heureux événement.

Jake s’était déjà habillé vêtu de blanc pour être élégant à retrouver sa douce. Il ne devait pas se changer. Alors le Seigneur avait aidé sa Dame à se faire belle, en coiffant ses cheveux. Il aimait tellement ça, les sentir, l’embellir plus qu’elle ne l’était déjà. Elle avait changé de robe et Jake l’avait aidé à serrer les nœuds des cordelettes.

Ensuite, la voiture les attendait pour se rendre à la Seigneurie de La Rocheservière. Il aida sa bien aimée à monter dans le carrosse. Le voyage se passa pour une fois sans encombre, pas comme la dernière fois où le cocher avait rouler sur une pierre et avec cassé la roue. Ce fût un souvenir plutôt cocasse. Le garde les avaient laissé entré et nul besoin de les conduire à la salle de réception car ils connaissaient déjà les lieux pour avoir été invité à l’anoblissement de leur amie Lanie.

Le couple entra dans la salle bras dessus, bras dessous et Helena les guida de suite vers la reine de la soirée, la belle Mary qui porte une robe magnifique. Elle s’était vraiment fête belle pour ce moment important. C’est Filou qui devait être content. Sa brunette prit d’abord la parole et Jake enchaîna avec le sourire.

« Bonjour Mary, oui, toutes mes félicitations. Mais dis donc, tu es vraiment en beauté ce soir. »

Elle entraîna Jake par les bras enlacés vers une nouvelle tête, Jake salua au passage les autres personnes présentes, et en particulier Filou. Et elle s’arrête devant le Sieur Thomas Latapie. Jake inclina la tête un guise de salut, affichant un mince sourire, pas très à l’aise.

Visiter le site web du posteur
Lanie
Amis

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 23:06 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Après un passage mouvementé chez le garde à qui elle aurait bien donné un coup de pied si Kil ne l'avait pas emmenée par le bras, elle entra dans la salle encore énervée d'avoir été appelée dame crasseuse par ce rustre.

Mary était vraiment très belle dans cette magnifique robe entourée par tous ses amis et son Filou Lanie lui colla un gros bisou puis salua le Comte qui semblait étonnamment calme.

Jake et hélèna formait un très joli couple et semblaient heureux.

Crisolde était là elle aussi le KLMC au complet.. Lanie avait déjà échafaudé un plan infaillible pour trouver la cachette secrète du comte elle s'isola un petit instant avec Cricri pour lui expliquer puis sauta au cou de mmmm et de Dadou qui faisait toujours une longue route pour être à leur côté

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:06 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le comte était toujours à ses écritures.En fait il s'était endormi la plume à la main et restant assis sans s'affaler sur son bureau.Si les quelques invités présent avaient prêtés l'oreille ils auraient pu entendre quelques ronflements discret.

geypathor
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:25 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Geypathor entra apporté quelques collations aux invités avant le début de la cérémonie.Il fit le tour des invités en leur présentant un plateau de verres remplis de troussepinette.Son regard se figea en apercevant Marylene, Lanie et Kiliana.

COMTE !!! COMTE !!! COMTE !!! les pouilleuses crasseuses alcooliques ont infiltrés votre castel !!!

Le valet laissa choir le plateau au sol et affolé beuglait comme un veau pour alerter la garde.

GARDES RAPPLIQUEZ VOS FESSES ILLICO !!! LES BARRIQUES A DEUX PATTES SONT DE RETOUR !!!

ET ELLE OU OU LA BLONDASSE QUI FOUETTE ??? ELLE PILLE L'ARGENTERIE DE MON BON COMTE ???

marylene

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 10:14 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

C’est avec beaucoup de plaisir que Mary vit arriver son ami Dadooun à qui elle fit un bisou.

Bonjour Dadooun et merci de t’être déplacer ça me fait vraiment plaisir de te voir.

Elle lui sourit et vit entrer Hélena et Jake. Ils allaient si bien ensemble!! Elle leur fit aussi une bise pour leurs arrivées.

Bonjour vous deux!!!! Contente de vous voir et merci pour vos compliments.

Mary regardait ses amis qui étaient autour d’elle quand elle sentit qu’on lui faisait un gros bisou elle regarda et vit que c’était Lanie elle lui fit un grand sourire et la vit s’éloigner avec Cricri. Hum pensa-t-elle ça promet. Elle sourit dans sa moustache quelle n’avait pas, et continua à parler à ses amis quand tout à coup!!!!!!

Citation:
COMTE !!! COMTE !!! COMTE !!! les pouilleuses crasseuses alcooliques ont infiltrés votre castel !!!
Il en laissa tomber son plateau

GARDES RAPPLIQUEZ VOS FESSES ILLICO !!! LES BARRIQUES A DEUX PATTES SONT DE RETOUR !!!
ET ELLE OU OU LA BLONDASSE QUI FOUETTE ??? ELLE PILLE L'ARGENTERIE DE MON BON COMTE ???

La première réaction de Mary fut de regarder le comte qui sursauta sur sa chaise puis son regard se posa aussitôt sur Lanie en ce demandant qu’elles allaient êtres leurs réactions.

filou45

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:43 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

filou impressionné dit bonjour à tous le monde, regarde près de lui et voit Jake acompagné de la belle Helena, sourit à Lanie toujours en beauté.

Fait une revérence à Sa Grandeur voit mary jolie comme un ange....

Bonjour mon amour!!! tu es très belle!!!

Filou l'embrasse timidement.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:12 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le comte sursauta de son siège en entendant crier son valet, il se leva de sa chaise et se dirigea vers Geypathor.

Allons mon brave Geypathor ne voit pas le mal partout, certes, ces dames ce ne sont pas des saintes mais elle sont présentes icelieu comme invitées, puis Marylene va devenir ma vassale.Néanmoins tu as raison Geypathor ouvre les fenêtres quelques minutes, je sent une curieuse odeur tout à coup.

Ventreachoux lança un sourire narquois aux filles. S'apercevant que de nombreux invités étaient déjà présents il bidouilla une excuse pour ne pas perdre la face lorsqu'il roupillait devant ses écrits.

Mes amis, veuillez m'excusez de ne point vous avoir accueillit comme il se doit, mais j'étais tellement absorbé par mon travail que je ne vous point entendu arriver.Aussi je répare de suite mon manque de devoir, mes amies! mes amis! soyez les bienvenus en notre domaine de Rocheservière.

Le comte fit signe à Geypathor de nettoyer les verres brisés qui gisaient au sol et de revenir avec un nouveau plateau pour y servir ses hôtes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech