Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Neferoure
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Bon ça marchait pas comme excuse ... sur vu qu'il avait lui même donner l'ordre de les enfermer dans la cave, quand il les avait surpris en train de goûter son vin, pfff .... Barriques .... Barriques, du tout justes des connaisseuses c'est tout !

Bon tout cas il s'marrait bien lui ! Elle regardait sa soeur et son neveux aller vers Era, p'te qu'le p'tiot s'tiendrait tranquille l'temps d'la cérémonie. D'ailleurs en parlant de cérémonie le Comte annonçait le début, à sa demande elle s'avança écoutant ce qu'il disait et essayant en même temps de se rappeler ce qu'elle devait répondre ... Bin c'était pas gagner tient ! D'jà elle comprenait pas pourquoi il voulait qu'elle le cache ... C'tait quoi encore c't'idée ?

Elle souleva un peu sa robe, en arrivant d'vant l'beau coussin, et s'agenouilla ... bon s'avachi un peu c'est qu'elle avait pas l'habitude non plus d'faire ça surtout habillée comme ça. Son cerveau était en ébullition, toujours à chercher au fond de sa mémoire ce qu'elle avait entendu lors de la cérémonie de Lanie.

D'un coup elle se souvint, un sourire s'afficha sur ses lèvres.

Moi Néférouré d'Amosé, Dame de La Braconnière, je jure loyauté, aide, conseil et protection à mon suzerain
.

Elle baissa les yeux contemplant le joli plancher, attendant la suite.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 09:49 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

La cérémonie se déroulait à la perfection, le comte s'approchait de sa future vassale, quand tout à coup celui-ci s'arrêta brusquement et se mit a crier.

DIANTRE !!! MAIS QUELLE EST CETTE ODEUR PESTILENTIEL !!! ? GEYPATHOR RAPPLIQUE TES FESSES IMMEDIATEMENT ET VIENS M'OUVRIR CES FENÊTRES !!!

Le comte lança un petit sourire narquois en direction de ses deux vassales présentes.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

geypathor
Famille

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 10:19 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Le valet poussa la porte brusquement, se précipita vers le comte tout en réajustant sa perruque.

HEY COMTE MACHIN CHOSE !!! Z'AVEZ PAS FINIS DE BRAILLER COMME UNE CHE...... POUAAAAAAAH !!!! MAIS C'EST QUOI CETTE ODEUR ??? CA PUE LE RAT CREVE ICI !!! LA PETITE FILLE QUI SE NEGLIGE !!! ET JE NE SAIS QUOI D'AUTRES !!!

Il courut vers les fenêtres pour les ouvrir en toute hâte, puis se dirige vers Neferoure et Lanie.

ARFFFF MAIS C'EST CES DEUX GRUES QUI FOUETTENT AINSI !!!!

Il se pinça le nez en s'adressant à elles.

HEY LES GRELUCHES FAUDRAIT P'T ÊTRE PENSER A SONGER DE CHANGER DE PARFUM !!!

Lanie
Amis

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:09 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Néfé avait prononcé sa phrase d'une seule traite sans *hips* ouff!!! en la voyant agenouillée Lanie avait craint le pire..

Le comte s'approcha d'elle et commença à faire des simagrées pour une toute petite odeur de rien que personne n'avait remarqué..

pfiou..sque c'est précieux un comte!!!

puis arriva un emperruqué qu'elle avait déjà aperçu à son anoblissement..

ça vous arrive de parler sans hurler?

parce que moi aussi je peux élever la voix puis hein vous sous votre perruque j'suis pas sure que ça sente la rose non plus..

geypathor
Famille

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:25 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

MOI MADAMEUUUUUUUUU JE ME LAVE TOUS LES JOURS? JE NE ME COMPLAIS PAS DANS MA CRASSE ET MON ODEUR PUTREFIANTE COMME VOUS VOUS SUBLIMEZ A l'ÊTRE !!!

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:44 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Et aller donc l'Comte en r'met une couche ! ... Pfff vont lui concocter une d'ces surprise va voir lui ... pis pourquoi qu'i crie comme ça ? Rhaaaa v'là l'valet qui lui aussi s'égosille, c'est quoi faut hurler ici pour qu'on vous entende ?

Ah bin v'là Lanie qui s'y met puréeee t'parle d'un anobliss'ment ... Bon bin va s'y mettre aussi tient !

Héééé l'valet va falloir causer plus riche hein ! On s'lave nous pas not' faute si l'garde avait un truc qui puait ... pis vu vot' grande ... heu bouche pas sur que vous connaissiez l'eau même dans une bassine.

Naméoo l'allait s'calmer lui ? Jette quand même un coup d'oeil vers la frangine ... piou l'est trop loin pour lui filer un coup d'pied, surtout qu'vu qu'elle est à g'noux ça s'rait facile.

Araya d'Amosé

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:16 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Malgré les ronchonnements de Sequen les voilà qui s'approchent du Héraut,  première approche l'enfant regarde cet adulte qui l'embrasse c'est le seul qui le fait si il compte pas sa mère. Les yeux bleus regarde Era avec étonnement, puis un sourire vient fleurir sur ses lèvres sous le geste d'affection, un regard à la blonde qui vient de lui lâcher la main et il s'avance un peu plus vers l'homme.

Ara sourit au père puis au fils les laissant aller faire connaissance.

Bonjour Era ... nous allons bien, je suis heureuse de te revoir moi aussi.

Hésite à lui expliquer comment elle forme l'enfant pour qu'il devienne plus fort chaque jour ... Et la cérémonie commence, se tourne vers sa soeur la regardant d'un air à la fois protecteur et à la fois sévère se demandant si elle va pas encore sortir une bêtise .... Bin elle avait pas à attendre bien longtemps ... Grognant ses yeux gris se plissèrent et mentalement elle mis une tape à sa soeur.

Pendant ce temps l'enfançon lui avait grimpé sur l'estrade sur laquelle se trouvait son père et accroché aux braies de celui ci essayait de voir ce qu'il y avait sur le pupitre.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:48 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Le comte sentant la colère montée en lui se mit a crier.

HOLA !!!! CESSEZ VOS QUERELLES A QUATRE ECUS QUE DIABLE !!!

GEYPATHOR FILE IMMEDIATEMENT D'ICI !!!

VA DONC BALAYER LES FIANTES DES POULES
(sourit en pensant aux quatre pilleuses de caves)

ET DANS LA CONTINUITE VA DONC TORCHER LE FION DES COCHONS !!!

ALLEZ OUSTE DEGUERPILLE D'ICI AVANT QUE JE T'ENVOIS CROUPIR AU FOND D'UN CACHOT !!!

Le comte laissa quelques instants retombée la pression, puis appela un page qui se précipita un plateau à la main ou se tenait un sac de toile de jûte.Il s'en saisit puis s'avança de Neferoure.

Nous Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, vous assurons justice, protection et subsistance sur nos terres.

Relevez-vous Dame de La Braconnière…

Le Comte remet à la Dame Dame de La Braconnière un petit sac de terre fermé par un ruban rouge et blanc aux couleurs du comte comme c'était le cas pour son autre vassale.

Il  allait se pencher  vers elle pour lui donner l’accolée vassalique, eut un petit mouvement de recul du à l'odeur que dégageait sa vassale.Puis il retint sa respiration et se donna du courage pour lui donner l'accolade.Il ne put s'empêcher de lui murmurer à l'oreille.

Avant de grailler un morceau file vite prendre un bon bain et n'oublies pas d'y inviter Lanie, je voudrais pas dire, mais bon les mouches commencent a élire vos corps comme domicile.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Eragon.

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 18:27 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

La cérémonie suivait son cours.. Eragon avait pris dans ses bras son fils plutôt curieux.
Le Héraut ne savait s'il devait en rire ou en pleurer de voir la bataille de chifonniers qu'était devenue cet anoblissement.
Enfin bref, la tension était retombé et c'était a présent son tour d'agir, il avait mis un peu plus de temps à rédiger la patente puisqu'il avait l'enfant dans ses bras mais il y arriva tout de même.

Citation:
Par la présente,
Nous, Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou, faisons acte de la demande de Messire Ventreachoux, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de la Roche sur Yon Sise au fief nommé La Braconnière, à Dame Neferoure d'Amosé.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Braconnière est bien seigneurie du Comté de la Roche sur Yon.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladite seigneurie est de gueules à la barre ondée d'argent chargée de 5 cotices ondées d'azur, enjambée d'un pont aussi d'argent maçonné de sable, a la couleuvre au naturel posée en bande en chef et au rocher d'argent mouvant du canton senestre de la pointe , soit, après dessin :

Pour compléter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Ventreachoux, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Neferoure d'Amosé:

Ventreachoux a écrit:
Nous Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, certifions avoir pris connaissance de l'addendum sur les seigneuries et avons décider d'octroyer la seigneurie de La Braconnière, sise en notre comté de La Roche Sur Yon, à la Dame Neferoure d'Amosé.

Fait pour valoir ce qui de droit, le quinzième jour de septembre de l'an mil quatre cent cinquante huit à La Roche Sur Yon.

Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le cinquième jour du Mois de Septembre 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Le Trémouillois déposa le petit garçon sur le sol pour saisir l'écu et la couronne dans une main et dans l'autre la patente.
Il s'approcha de Néfé et lui posa la couronne sur le chef tout en lui tendant la patente et son blason.

Toutes mes félicitations Néfé, néanmoins j'espère qu'en tant que noble tu modéreras tes paroles.. même si le Comte ventreachoux n'est peut être pas le meilleur exemple dit il en riant.

zoukk
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 22:19 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Zoukk était resté dans son coin , il n'était pas à l'aise, il avait peur de casser quelques choses à chaque fois qu'il faisait un mouvement, surtout que les quelques choses devaient valoir bien plus qu'il n'aurait pût donner.

Il avait assisté à toute la cérémonie et il ressentait une immense fierté à l'anoblissement de néfé.

Quand le Héraut du Poitou fit acte du titre de néfé, zouk entendit la petite phrase d'eragon

Citation:

Toutes mes félicitations Néfé, néanmoins j'espère qu'en tant que noble tu modéreras tes paroles..

zouk souriat en coin et dit dans sa tête ............

hé hé!!! vœux pieux mon vieux!!! , mais si tu comptes la dessus  pour qu'elle arrête de morde, tu ferais mieux de parier qu'un jour marche sur la lune, tu aurais plus de chance que ça se réalise

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:19 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Cette cérémonie devenait étrange, on se serait cru à la foire où les marchands essayaient de couvrir la voix de leurs concurrents en haussant le ton .... Mais le Comte les mis tous d'accord en parlant plus fort , renvoyant le valet, elle avait une furieuse envie de lui tirer la langue mais déjà son suzerain lui donnait le fameux petit sac qui l'avait intrigué lors de la cérémonie en l'honneur de Lanie.

En écoutant Ventre elle regardait le sac avec une furieuse envie de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans ... mais une toute p'tite voix lui dit d'attendre.  Elle sourit quand elle reçut l'accolade, pas longtemps hein surtout quand il lui parla de se laver.

Tsss ... d'jà pour trouver une bassine chez toi c'est dur alors un baquet ...

Elle se retint de grogner pourtant ... pourtant bon sang c'qu'elle en avait envie, mais la promesse de sa soeur était encore dans sa tête aussi elle ne dit rien se contentant de grimacer.

Puis Era s'approcha un joli papier dans une main et dans l'autre d'autres jolies choses, le petit Sequen avait suivit son père en souriant, en les regardant sourire tous les deux elle se souvint de ce que sa soeur lui avait souvent écrit et trouvait qu'elle avait bien raison. Voilà un sac dans une main le papier dans l'autre elle esquisse un sourire en entendant le Héraut.

Heu ... modérer ? .... ça veut dire quoi ? Je plaisante, je plaisante Era.

Elle se tourna alors vers celui  qui était sa lumière et éclairait ses jours et ses nuits, le seul pour qui elle deviendrait meilleur. Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres se reculant elle lui dit :

Je sais ... je sens pas très bon ... mais j'vais m'laver ....

zoukk
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 22:07 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Zoukk regarda sa blonde approcher comme un chatte à l’affût.
Le regardant de coin, on se doutait bien qu’elle était heureuse et pas peu fière.

Les quelques mètres infranchissables qui les séparaient, furent vite effacés, par la nouvelle vassale par un pas très aguicheur en sa direction. Son visage était enjôleur et terrifiant à la fois, il semblait vouloir dire «  Amour ôh mon amour, t’as pas intérêt à t' carapater cette fois, car tu vas y passer »….

Zoukk était très heureux de la retrouver. "A partir de maintenant nôtre vie va commencer", se dit-il et plus il la voyait se rapprocher, plus il lui semblait voir une mante religieuse, ayant décidé de casser tous les codes de la reproduction, en zappant la parade amoureuse du mâle.

Il la connaissait bien depuis le temps, mais là , elle était limite intimidante......

Il n’arrêtait pas d’essayer de déceler ces intentions, dans le moindre des ses gestes en la sondant du regard.
Comme de faux amies,
les palpitations de son cœur irriguaient toutes les extrémités de son corps et il savait qu'il devait en maîtriser qu'une seule, mais pas la plus pratique devant cette belle assemblée.

La moue de sa bouche ne laisser présager qu’une chose ..... il allait se faire bouffer tout cru …..

Plus qu’un mètre.............Que faire? Se laisser avoir par les bouffées des chaleurs? Faire diversion ?

Soudain il se posa la seule question à se poser en de telles circonstances "Pourvu que je danse pas avec quelqu’un d’autre qu’elle……on aura du mal à faire la conversation sinon !!! " Petit regard autour de lui pour voir ses possibles autres cavalières. Et son regard se posa sur Araya…."Ouais si je danse avec elle dans cet état, elle va m’écraser la tête avec le pied de la table et couper mes roustons pour jouer au jeu de paume........tsss j'suis sûr qu'elle planque une masse d'arme de 15 kilos sous sa jupe !!!" ....

Quand il revint à Néfé, il se retrouva nez à nez avec elle

Trop tard. Plus le moyen de fuir, elle était là devant lui et il se retrouvât pris au piège de cette Noble aguicheuse.
Elle déposa un baiser sur ses  lèvres, et Zoukk ne pût résister ….***sploutch***……il cru entendre son cœur le remercier d’avoir relâché la pression accumulée, mais lui pestait contre son corps qui l'avait lâché .
Un cour instant dans une autre dimension il finit par revenir sur terre quand elle lui dit :   

Citation:

Je sais ... je sens pas très bon ... mais j'vais m'laver ...

Zoukk sourit et , faisant abstraction de l'odeur , il lui répondit tout en s’inclinant vers elle :
_ «  Dame de la braconnière, je suis vôtre dévoué.........Ce serait un grand honneur pour moi que de vous aider dans cette tâche ......après tout maintenant , je vous dois le droit d'assistance et de jouissance ............... vous me connaissez ........vous savez j'aime aller au fond des choses..... »

Rahh il l'avait dit......petit sourire en coin
comme pour détendre l'atmosphère. Pourvu que nul autre qu'elle ne l'avait entendu, car il savait que si il la mettait mal à l'aise en ce lieu, le soir venu, elle n'hésiterait pas à le fouetter jusqu'au premier sang et calmer sa libido exacerber au crin de cheval.

La laissant passer devant lui , il pût constater à l'effluve que le bain annuel serait le bienvenu « J’en profiterais aussi…" se dit-il "…j'crois que j'ai fais un truc pas très propre…… ».  La soirée lui semblait mal engagée.....

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:13 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Plus elle s'approchait plus il semblait .... comment dire ... mal à l'aise ? Troublé ? ... 'fin étrange, pourquoi r'gardait il du coté d'sa soeur ? Elle v'nait lui en coller une pour ses mots avec l'valet ? Rhooo elle oserait pas d'vant tous ces gens ... quoique pas sur d'ça la blonde.

Et puis leurs regards se croisèrent et la lueur qu'elle vit dans ses yeux la rassura, son sourire se fit plus grand surtout lorsqu'elle l'entendit lui parler d'assistance et ... Des images lui revinrent en tête, et le rouge aux joues aussi.

Elle passa devant lui soudain pressée de prendre se bain ... sur qu'ils allaient louper une partie du buffet mais ... sa main attrapa celle de son tendre et le tira pour partir à la recherche d'une baignoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech