Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Neferoure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 21:07 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Le comte avait fait préparé la salle une nouvelle fois.Il vérifia les derniers préparatifs avant d'accueillir les invités et d'ouvrir la cérémonie d'anoblissement pour sa future vassale Neferoure.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 21:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eragon.

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Eragon commençait à bien connaitre les lieux, le Comte avait pris un abonnement avec le Héraut. Il offrait le gite et le couvert et le Héraut assurait les cérémonies.. pour l'instant tout allait bien.

Alors Ventre, encore une nouvelle vassale?

Pour moi tout est bon, il n'y a plus qu'a attendre la future

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 23:17 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Oui on attends plus qu'elle, une fois de plus elle est en retard pour pas changer.

Araya d'Amosé

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:21 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Grâce aux explications du garde elle avait trouvé la salle en question avec un peu de mal car son fils courait dans les couloirs. Il avait sorti son épée en bois et voulait se battre avec toutes les armures qui ornaient la demeure. Elle l'avait rattrapé un peu avant et lui tenait la main quand ils arrivèrent devant la porte devant laquelle se tenait un valet.

Elle lui fit signe d'attendre avant d'ouvrir et remit de l'ordre dans la tenue de son fils, mettant la chemise dans les braies et fermant un bouton du mantel. Une fois qu'elle fut satisfaite elle sourit à l'homme et ils entrèrent.

Sur le seuil elle ne vit que deux hommes de dos, l'un deux était le Comte le valet lui avait dit qu'il était déjà là.

Bonjour Comte, je suis Araya soeur de Néférouré et voici mon fils Sequen. C'est un honneur d'être ici et de vous rencontrer.

Elle fit une révérence les yeux regardant le parquet si bien ciré, Sequen regarda sa mère faire et fit comme elle lui avait appris. Il mis sa main droite sur sa poitrine , son épée dans l'autre main,  et inclina la tête, il savait que tant qu'elle ne lui aurait pas fait signe il devait rester sage à ses cotés.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Le comte accueilla les visiteurs.

Mais tout le plaisir est pour moi Dame, je suis ravi de faire la connaissance de la soeur et le neveu de ma future vassale.Je vous souhaite un agréable séjour en nos terres.Au fait comme à son habitude votre soeur se fait encore désirée.

Fouille dans sa poche et trouve son fameux trousseau de clés qui terrorisait Neferoure.

zoukk
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:54 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Zouk et kasperriann arrivèrent dans la salle pour l'anoblissement , il y avait déjà du monde et zoukk se dit à lui même:

_"p'tain le jour ou tu seras à l'heure toi, c'est que tu te seras trompé d'heure !!"

Mais il était rassuré Néfé n'était toujours pas arrivée, il en profita pour pour saluer ventreachoux

_" Mes respects vôtre grandeur, voici mon demi-frère Kasperriann, je sais pas si vous vous souvenez de lui, nous avons voyagé ensemble.........Nous vous remercions de vôtre hospitalité et nous sommes vos obligés . "

Araya d'Amosé

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:48 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Elle se relève lorsque le Comte lui répond et sourit, caressant le cheveux de son fils qui lève les tête semblant lui demander si il peut aller voir toutes ces jolies choses qui se trouvent dans cette grande pièce.
Elle se penche vers lui et lui murmure "tu peux aller faire un tour ... mais sois sage" le petit homme, du haut de ses presque deux ans se redresse et lui donne son épée de bois.

Puis revenant à son interlocuteur elle lui dit :

Merci messire je suis sure que notre séjour sera agréable ... Pour ma soeur elle m'avait dit qu'elle serait déjà là, car elle avait une visite à faire ... Mais il est vrai que même le jour de sa mort elle sera en retard ... Elle est ainsi.

La porte s'ouvrit et son beau frère entra accompagné d'un homme qu'elle ne connaissait pas ...

Bonjour Zouk, heureuse de vous revoir ... Vous n'avez pas rencontrer la grognon par hasard ? Elle doit être dans le coin pourtant.

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 20:44 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Elle avait réussi à nettoyer ses chaussures, non sans mal ... obliger de menacer un valet qui fronçait le nez quand elle s'était approcher de lui ...Naméo elle elle n'avait ni le temps ni la patience du coup elle avait du sortir sa dague pour qu'il lui trouve de quoi se laver un peu ainsi que ses belles chaussures qui avaient été un peu éclaboussées .... La voilà donc qui court encore dans les couloirs et arrive devant la porte , sans attendre que le valet le fasse lui même elle pousse la porte et entre ... Bon le pauvre Kas fut un peu bousculer, tsss faut pas rester derrière une porte si elle était sensée venir.

S'arrête net en voyant que son fiancé, sa soeur sont d'jà là ... d'instinct elle rentre la tête dans les épaules sachant qu'l'autre blonde allait r'garder sa tenue et tout l'reste, une main essaya d'arranger les ch'veux, l'autre lissa la robe, la tête  s'reléve un sourire vint s'afficher sur ses lèvres ... Lèvres qui au passage se posèrent sur celle de Zouk.

Bonjour mon coeur ...heureuse de te voir, tu m'as terriblement manqué.

S'avance un coup d'oeil au Comte, une révérence.

Mon Comte veuillez m'excuser de mon retard .... Un garde m'a quelque peu retardé. Lui dira pas que ce même garde va avoir une belle bosse.

Se redresse et va serrer sa soeur dans ses bras espérant qu'elle ne lui dirait rien pour la légère odeur qui n'avait pas complètement disparue.

Eragon.

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:27 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Eragon avait remis le nez dans sa paperasse en attendant que tout le beau monde se la remmène. Il cherchait la patente qu'il avait commencé à rédiger et qu'il donnerait à la futur dame de la Braconnière quand la cérémonie serait terminée. Il entendit la porte s'ouvrir et se fermer plusieurs fois, mais sans lever le nez il pensait qu'il y aurait simplement des poitevins, amis de Néfé..
Mais quand il vît un gamin avec une épée en bois dans sa main il rectifia vite sa version et leva la tête d'un coup.

Bordel!

Oui c'est pas très poli mais c'est le seul mot qui soit venu à la bouche du Héraut quant il vit une blonde qui ressemblait fortement à Araya.. pour cause, c'était Araya..
Et le gamin ne pouvait être que Sequen, le fils d'Araya.. c'est à dire son fils à lui.
Ben merde qu'il avait grandit le p'tiot.. vu les jours qui étaient passés, le moulin en bois avait du finir sous les chicots du p'tit.
Un peu pris au dépourvu il jeta un regard étonné à Araya, puis au petit.. puis a Araya..

Araya d'Amosé

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 09:03 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

[Un peu avant qu'une grognon entre en trombe ...]

Elle répondait au Comte et saluait son beau frère ainsi que l'homme qui l'accompagnait, son fils ayant été lâché dans la salle, quand un mot étrange dans une salle si belle se fit entendre ... Ara pencha la tête pour voir qui pouvait bien parler ainsi en ces lieux.

Aprés un moment d'étonnement, quoiqu'elle savait qu'il serait là, un sourire en coin étira ses lèvres. Voyant qu'il semblait aussi surpris et semblait lui poser la question, du regard, si cet enfançon était le sien elle acquieça d'un signe de tête.

Elle aurait bien voulu entamer la conversation mais à ce moment là la porte s'ouvrit à la volée et une blonde entra presque en courant bousculant le pauvre homme qui se trouvait trop prés de la porte. "Tsss elle en loupera pas une ...."

Des excuses qui n'en sont pas vraiment et la voilà qui la serre dans ses bras à cet instant ... Comment dire ... Le nez d'Ara, qui pourtant n'est pas si délicat que ça, se fronce une odeur étrange émane de sa soeur.
La serrant contre elle elle ronchonne : "Mais t'as bu ? Et c'est quoi cette odeur ? Bon sang pour une fois tu pouvais pas te tenir tranquille ?" Une main se crispe sur le bras de la grognon, serrant très fort alors que celle ci veut s'éloigner. "j'te jure que tu vas arrêter tes sottises et devenir une dame, sinon j'te jure que j'm'occupe de toi !"

Deux paires d'yeux gris s'accrochent, se jaugent puis la plus jeune baisse les yeux en grimaçant. Alors son aînée lui dépose un baiser sur le front et la lâche se dirigeant vers Era, attrapant au passage Sequen qui râle d'être ainsi arrêter dans son exploration.

Lanie
Amis

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:16 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Le garde avait eu toutes les peines du monde à la faire sortir de la cave mais elle avait fini par céder ayant été invitée par Néfé pour son anoblissement.  Lanie arriva les cheveux en bataille, la robe dans un triste état elle avait bien essayé de remettre de l'ordre dans tout ça mais le résultat n'était pas concluant.

Elle aurait aimé éviter le comte mais c'était impossible donc c'est avec le regard un peu noir qu'elle le salua  et comme toujours ce n'était pas de sa faute bien sur...La mauvaise foie de Lanie était sans limite...

Mon comte je suis désolée de me présenter dans cette tenue mais..euh......Votre garde!!! à mon avis... il ne voulait pas que je vienne!! voilà oui c'est ça !! il ne voulait pas!

un petit sourire à Néfé qui n'était pas beaucoup plus fraiche qu'elle, elle salua ensuite toutes les personnes présentes.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 20:26 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Le comte se marrait en douce en voyant Neferoure et Lanie habillées débraillées comme de vulgaires chiffonnières.

Et c'est ça qui est sensé représenté mes vassaux, pfff j'ai du trop boire à un moment donné et complètement disjoncté.Au fait d'ou vient cet odeur étrange et nauséabonde, vous avez trouvé un nouveau fournisseur apprentis parfumeur? Rassurez moi, c'est bien un parfum et non une fiole achetée chez un quelconque charlatan qui se prends pour un enchanteur.

Le comte ria aux éclats puis s'arrêta net en entendant le héraut jurer.

Eh bien mon cher Poitou, que vous arrive t'il? on jurerait que vous avez vu le diable en personne.

Puis il observa la scène en voyant la soeur de Neferoure attrapée au vol le bras de son fils et se dirigée vers Eragon avec un petit sourire.

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 10:26 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Bon la joie d'la retrouver n'avait pas durer longtemps c'te fois ... Pfff fallait bien qu'elle s'doute qu'l'autre aurait senti ... Dés les premiers reproches essaie bien de s'éloigner mais c'est sans compter la poigne qui lui enserre le bras .... un grand "Aieeee" retentit dans sa tête de blonde puis un "purée va m'arracher l'bras !"

Mais pas un mot ne franchit ses lèvres qui font une drôle de grimace quand même, elle affronte du regard sa soeur voulant lui montrer qu'elle n'a plus à lui donner d'ordre mais les derniers mots lui font baisser les yeux ... c'est qu'elle la connaît et sait bien d'quoi l'est capable c'te blonde. Puis sans plus de mots elle la lâche, c'est se frottant le bras qu'elle va se réfugier dans les bras de son tendre. La porte s'ouvre et une Lanie aussi propre qu'elle entre et sert une excuse au Comte, la r'garde et pouffe ... Bon pas trop longtemps car Ventre rebondi là dessus et ne manque pas de se moquer de ses deux vassales.

Néfé se retourne et regarde son ami en fronçant les sourcils.

Non mon Comte ... C'est votre garde qui nous a aspergé de j'sais pas quoi ... Parce que ... heu ... Ah oui comme l'a dit Lanie il voulait pas qu'on vienne ... Tsss j'vous jure !

Eragon.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:50 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Et bien oui c'était bien ça.. il n'étais pas dans un rêve, il y avait bel et bien la blonde et le petit Sequen.
Malheureusement, l'intervention du Héraut avait été repérée, la remarque du Comte le fît sourire.

Non Ventre, pas tout à fait..

Le duo se dirigea vers lui, c'était seulement la deuxième fois qu'il voyait son fils et cette fois c'était à l'improviste. Il ne savait donc pas vraiment comment réagir.. néanmoins il lui restait un peu de politesse et puis c'était tout de même son fils.
Il se pencha donc pour déposer un baiser sur le front de l'enfant après lui avoir ébouriffé les cheveux, puis il leva les yeux vers sa mère.

Bonjour Araya, je suis un peu surpris de te voir ici.. bien qu'en fait c'est assez logique. Je vois qu'il a grandit, ce sera un homme fort..

Et d'un mouvement de tête il fît signe a Ventre qu'il pouvait commencer s'il le souhaitait.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:06 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure Répondre en citant

Citation:

Non mon Comte ... C'est votre garde qui nous a aspergé de j'sais pas quoi ... Parce que ... heu ... Ah oui comme l'a dit Lanie il voulait pas qu'on vienne ... Tsss j'vous jure !

Le comte regarda Nefe.

Va donc raconter ça à un canard sans pattes, il te filera un coup de pied dans le postérieur. (explose de rire)

Il regarda ses deux vassales et leurs dit.

Vous n'êtes que des barriques à deux pattes. Mort de Rire

Le comte ria de plus belle, puis reprit son sérieux quelques instants après.

Je pense que tous le monde est arrivé, nous allons pouvoir commencer la cérémonie.

Damoiselle Neferoure, veuillez vous approcher et poser genoux face à moi.

En raison de votre investissement vis à vis de votre comté qu'est le Poitou, de votre engagement de chaque instant lorsque j'avais besoin de vos services, vous n'avez jamais refusée de me prêter mains fortes et ce même si cela devait vous créer des problèmes, de votre fidélité sans faille en ma personne.Afin que celle-ci soit récompensée à sa juste valeur, et ainsi que m’y autorise mon titre de Comte de La Roche Sur Yon, je vous donne jouissances des pouvoirs et terres sur la Seigneurie de La Braconnière située en mon comté de La Roche Sur Yon.

Neferoure, jurez-vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler votre Seigneur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Neferoure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech