Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les funérailles de Lorelaye
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:14 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Malisende préparait nerveusement la chapelle pour sa première cérémonie. Et quelle cérémonie. Elle se sentait tendue, elle avait toujours peur de rater ses cérémonies, mais là... c'était encore plus compliqué.
La diaconesse remettait tout dans l'ordre suite à la consécration de la chapelle. Elle aurait peut-être pu demander à Geypathor, mais non... elle préférait le faire. Tout préparer comme elle le voulait. Malisende prenait aussi ce temps là pour se concentrer. Repasser ses textes en tête. Le déroulement de la cérémonie. Les personnes qui devaient faire des lectures.

Lorsque tout fut en place comme elle le souhaitait, elle demanda aux porteurs de mettre le cercueil devant l'autel. Elle l'ouvrit avec délicatesse et replaça ici des cheveux, là la robe. Elle regarda le corps avec tristesse puis se reprit. Elle plaça un portrait de la fillette au dessus du cercueil puis sourit doucement.

D'un regard elle vérifia une dernière fois que tout lui convenait. Satisfaite, elle se dirigea vers la corde pour sonner les cloches.

http://www.youtube.com/watch?v=N2v5rXBn-WQ&NR=1

Malisende se plaça enfin sur les marches devant l'entrée de la chapelle pour accueillir les personnes qui allaient venir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wantaka
Famille

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:44 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Wantaka marchait vers la chapelle, le gros serré, elle se retournait comme pour fuir ce jour , mais hélas, ......... elle arriva   sur le parvis,et vit Malisende .

Bonjour Malisende,  je vois que vous etes  toute prete pour la crérémonie, nous allons attendre un peu, je crois que les gens ne sont pas tous arrivés.

Elle lui fit une bise sur la joue et lui murmura ................ merci  d'etre la .

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 15:57 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Malisende garda un peu son amie dans ses bras malgré les convenances. Elle lui répondit sur le même ton.

- C'est normal voyons!

Puis elle se recula pour la regarder et lui sourire doucement.

- Vous voulez attendre ici ou vous préférer vous installer en attendant vos invités?

wantaka
Famille

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:32 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Wantaka retrouva le réconfort aupres de son amie Malisende, puis reculant d'un pas , elle lui sourit,

Je crois que je vais  attendre ici avec  toi  , si tu veux bien  rester avec moi.

J'ai peur de ma réaction, devant le petit cerceuil, une larme coula le long de sa joue, elle regardait son amie , si douce et calme.

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:34 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Malisende sourit à son amie et passa son bras sous le sien.

- Je trouve que c'est une bonne idée. Restons ensemble... heureusement qu'il fait beau!

wantaka
Famille

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:38 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Oui , il fait un temps superbe, l'air nous fait le plus grand bien.

Je me demande ou est mon époux,  ce qu,il traine par moment,  surement  qu'il mange encore, pffff il va arriver en roulant , bien sur  , elle  se retiens pour ne pas rire

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:40 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Malisende sourit ravie de sentir son amie un peu détendue.

- Il va venir ne t'inquiètes pas. Ils vont tous venir, ne serait-ce que pour toi.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:50 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Ce que tu peux m'apporter la confiance et le calme, tu  es douce et géréreuse

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 17:04 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Malisende était émue de cet aveu et serra juste son amie un peu plus fort ne répondant pas, restant juste là.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 20:19 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Le comte était vêtu tout de noir, il se dirigea vers la chapelle, croisa son épouse et Malisende puis entra dans la chapelle se recueillir sur le petit cercueil.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 20:32 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Elle revenait au domaine ce jour bien triste, cette enfant qu'elle avait aidé à mettre au monde n'avait pas survécue et aujourdh'ui elle venait soutenir ses amis dans leur douleur.

Arrivant prés de la chapelle elle apperçu Ventre qui entrait et Wanta qui attendait avec Malisende à l'entrée, elle s'approcha pour les saluer.

Bonjour Wanta ... Malisende ... Elle déposa une bise sur la joue de son amie serrant doucement son bras. Je te présente toutes mes condoléances.

Elle esquissa un sourire regardant les deux jeunes femmes, puis leur dit qu'elle allait saluer le Comte dans la chapelle. Elle entra et s'avança vers l'autel, arrivée au niveau du Comte elle chuchota.

Bonjour Ventre ....

icie
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:18 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Quand elle avait appris la nouvelle, elle avait ete atterré et serré contre elle, par reflexe de protections , le petit Eldric. Que de malheurs dans cette famille pourtant si pieuse !
Icie se rendit au château de La Rocheserviere pour les derniers hommages à la fillette des ses amis.

Les mots étaient vains. Quelle consolations apportées hormis celle de la priere ? Des prieres à un ange.

Petitjehan
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:34 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Le carrosse les amenait vers le grand domaine de leurs amis et la joie ne régnait pas. Pourtant le ciel était clair et propice aux promenades.

Jehan fit arrêter la voiture à l'entrée et aida Lee a descendre. C'est à pied, portant un bouquet de fleurs des champs, qu'ils arrivèrent à la chapelle.
Tous deux, pour faire honneur à Wantaka, avaient revêtus la tenue Hospitalière simple et humble. Ils entrèrent dans la chapelle...

Ventre les précédait portant le deuil tandis que Wantaka et Malisende, leur Chapelaine et amie de Jehan, attendaient devant l'entrée. Une femme, que Jehan identifia bien vite comme Neferoure les saluait et ils patientèrent donc avant de s'avancer.

Jehan quitta le bras de Lee pour saluer Wantaka et la serrer affectueusement sur son sein.

Ma soeur...nous voici...nous sommes avec toi...

Plus que tout autre Jehan savait que les mots étaient vains et vides de sens dans ce genre de situation. Seule la présence même muette avait valeur de soutien moral pour les parents si durement touchés. Il embrasse Wantaka et laisse la place à Lee pour se tourner vers Malisende.
Dame, si je suis heureux de vous revoir, j'eusse aimé que cela fut dans d'autres circonstances.
Je sais cependant que vous allez nous aider à dire au revoir à un être cher à nos amis. Merci de votre dévouement.

Puis il se tourna vers Neferoure espérant qu'icelieu elle fasse comme lui et mette de côté tout sentiment qui ne se porterait pas vers la douleur de ce couple d'ami.

Bonjour Dame Neferoure, voilà longtemps que nous ne nous sommes plus rencontrés.

Ensuite Jehan cherche du regard son ami...Même s'ils ne se sont plus vus depuis des semaines cela ne compte pas. Il sait de quoi a besoin Ventre...d'une simple main sur son épaule qui lui témoigne que l'on partage sa peine...

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Les amis de Wantaka arrivaient les uns après les autres.
Malisende les laissait lui dire bonjour avec effusion ou non, en fonction des caractères, et souriait doucement pour répondre à leur salut en accompagnant son signe de tête.
La diaconesse n'avait pas lâché son amie sauf lorsque Jehan la prit contre lui. Elle le salua à son tour.

- Bonjour Vicomte, c'est toujours un plaisir de vous voir malgré les circonstances il est vrai.
Je serai présente pour prouver mon soutien. Je ferai de mon mieux.

Malisende sourit à la femme qui l'accompagnait.

Leello

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 22:32 (2010)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye Répondre en citant

Leello avait appris la nouvelle et c'est avec tristesse qu'elle avait suivi son époux pour se rendre chez leurs amis afin de les accompagner dans cette terrible épreuve.
Perdre un enfant ... la pire des choses qui soit.

Jehan l'avait devancé pour saluer Ventre et Wantaka, et Leello le laissa faire avant de s'avancer à son tour. Elle s'approcha de sa soeur et la serra dans ses bras.

Ma soeur, je sais que les mots sont vides de sens dans un tel instant, sachez que je vous accompagne dans cette épreuve.

Puis Leello rejoint son époux et lui prit le bras tout en saluant les autres personnes présentes.
Elle reconnu Icie et Néférouré qu'elle avait croisé en anjou, elle s'approcha pour les saluer et s'inclina poliment.

Bonjour comtesse Icie ... Dame Néférouré.

La situation la touchait et elle avait du mal à échanger, puis elle répondit au sourire de la jeune femme que Jehan venait de saluer.
Elle n'avait jamais eu l'occasion de la rencontrer mais son époux lui en disait grand bien. Elle s'avança alors pour se présenter.

Bonjour Dame, je suis ravie de vous rencontrer malgré les tristes circonstances. Je suis Leello, l'épouse de Jehan.

Puis elle salua ensuite Ventre non loin d'un signe de la tête compatissant à sa douleur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Les funérailles de Lorelaye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech