Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoblissement de Lanie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marylene

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:38 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Mary regardait les personnes qui entrait. Elle leur sourit quand ceut ci la saluait ou lui disait bonjour.
Elle était contende pour Lanie ses amis était venu pour êtres avec elle en ce jour d'annoblissement.
Elle écoutait son bon comte quand elle vit la porte s'ouvrir et la oh surprise elle vit arriver Dadooun leur amis à elles deux. Il vient s'assoir auprée d'elle. Elle lui fit une bise et aurait aima lui parler , mais c'etait au tour de Lanie de parler et Mary ne voulait pas manguer cela sous aucun pretexte.

Elle vit son amie la regarder comme un appel au secours mais elle se contenta de lui faire un clin d'oeil accopagné d'un grand sourir, son amie comprendrait qu'elle était la et qu'elle était fiére d'elle.

Elle rit doucement quand celle si se mit à marcher Ah non jamais de robes j'ai horreur de ca lui avait elle dit. Et pourtant elle en avait une et elle était ravissante ainsi.

Mary fut ému quand elle jura fidélité à son bon comte. Elle sourit en regardant son amour et lui murmira en lui caressant la mian. Elle est bien mon amie hein?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filou45

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 20:21 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

filou rejoint sa tendre son tit coeur, impressioné devant tat de monde.

il srute devant lui vois don amie Lanie et d'un clein d'oeil lui dit

"Lanie on est est avec toi"

pourquoi dire ça alors quelle est forte , quelle va etre une comme est l'ai plein de courage plein d'émotions

lanie on est avec toi pour toujours

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 20:40 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Le comte tourna la tête quelques instant, discrètement il salua de la tête les retardataires se disant qu'il aurait du attendre un peu avant de commencer la cérémonie mais l'appel de son ventre était plus fort que tout.Lanie agenouillée venant de prêter serment à son seigneur attendait avec impatience la réponse du maître de ses lieux.

Nous Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, vous assurons justice, protection et subsistance sur nos terres.

Relevez-vous Dame de Beaulieu Sous La Roche…

Le Comte remet à la Dame de Beaulieu Sous La Roche un petit sac de terre fermé par un ruban rouge et blanc aux couleurs du comte.
Puis il se penche  vers elle et lui donne l’accolée vassalique….

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Lanie
Amis

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:12 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Dame de Beaulieu Sous La Roche...ça alors!!! Lanie en serait bien restée à genoux si le comte ne l'avait pas relevée et donné l'accolade cré... oups

Kiliana
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:32 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Lanie n'en menait pas large, mais la cérémonie se déroulait sans encombres.
Kiliana fit un petit signe à Dadooun et à Nefe, qui venait de rejoindre les invités.

Tous encourageaient la Pictave durant ce moment solennel.

Kiliana retint un sifflement: Dame de Beaulieu sous la Roche. Pour sûr, un tel nom changeait une femme, par Lug!
Il faudrait l'appeler comme cela dorénavant, ouh lalala! Fini le "Lanie ma chopine"!

Kil se sentit émue. Lanie devait l'être aussi, car le comte dut la relever. A moins que ce ne fût la robe qui était coincée sous le genou de Lanie...

Elle regarda Eragon, l'air de dire: c'est maintenant que tu sers des gobelets et qu'on trinque?

Datan
Amis

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 17:47 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

La chevauchée l'Anjou avait commencé dès que le Général avait accordé à Datan de faire un petit crochet vers Rocheservière. Il était hors de question que Datan n'assiste pas à une telle cérémonie, surtout celle concernant l'annoblissement de Lanie par Ventreachoux. Le peu qu'il avait connu de Lanie était déjà emplement suffisant pour qu'il se déplace, mais comme en plus son ami Ventreachoux - et à plein de trucs d'autres - en était l'investigateur, la cérémonie en valait la peine. Bon, d'accord, l'assurance d'un bon banquet aussi.

Datan passa les gardes sans soucis et se dirigea au plus vite vers la salle préparé à cet effet. Il laissa son cheval à.... à qui d'ailleurs ? Le premier venu et tenta de courir vers la salle. Depuis sa blessure, sa course à trois pattes n'était pas des meilleures, mais on fait ce que l'on peut.

Il poussa la grande porte, le plus discrètement du monde, mais celle-ci grinça suffisamment pour que cela résonne dans toute la pièce. Datan apparut, rouge de confusion, et affichant un sourire gêné. Au moins le lieu était le bon...

La Rose, l’Épée, le Poitou - Champion civil et Médaillé du Mérite Militaire - Épervier dans l'âme...

Jake de Valombre

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:38 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

La salle de réception commençait à se remplir de convives invités pour cette cérémonie importante. Une pictave devient noble, ce n’est pas tous les jours, et pas n’importe laquelle, il s’agissait de Lanie qui œuvre depuis longtemps pour le Poitou et particulièrement pour Poitiers.

Jake était venu malgré son état de santé. La marche forcée l’avait fort affaibli mais il devait pourtant tenir même s’il se sentait fiévreux. Il commençait à avoir quelques somnolences. Il cru reconnaître Dadooun qui lui faisait signe ? Lui ici ? Lanie et Marylène devaient être contente de revoir le vagabond.

Il avait fait quelques remarques sur la robe de Lanie à sa sœur en chuchota, confidences fraternelle échangées entre un frère et une sœur. Attentive, Emilie avait bien remarqué le teint palot de son frèrôt. Elle se leva aussitôt pour rejoindre le buffet et revenir un verre d’eau à la main.

« Merci Milie. »

Il vida son contenu d’une traite. Il avait soif. Entre-temps, il avait glissé discrètement sa main sur celle d’Helena, cherchant sa présence, sa chaleur et son réconfort. Milie s’approcha de son oreille pour lui murmure quelques mots, voulant la laisser en « bonne compagnie » parlant sans doute de sa voisine. Elle fila en lui faisant un clin d’œil complice. Sa sœur se dirigea vers Marylène et Filou pour les saluer.

La comtesse Wantaka vient alors à leur rencontre. Elle avait également remarqué son teint palot. Elle lui fit une bise amicale puis elle prit un siège et vient s’asseoir prêt d’eux. Jake serra la main d’Helena discrètement comme pour puiser sa force.

« Bonjour Wantaka, ravi de vous revoir. Oh, j’ai juste un peu présumé de mes forces pour venir ici. Il se fait que la roue de notre carrosse s’est détachée dans la foret de votre domaine et nous avons du terminer le reste à pied. »

Elle aurait certainement voulu en savoir plus sur sa blessure mais ce n’était point le moment d’en parler et puis elle porta son attention sur Helena, la saluant à son tour. Et enfin l’époux de la maîtresse de céans assise en face d’eux, prit la parole pour un petit discours élogieux et méritant pour la charmante Lanie, l’élue du jour. Jake était souriant et ému par tel déclaration du Comte. Il était fier pour son amie.

Lanie obtempéra à la demande du Comte déposa son genoux sur le coussin. L’échange vassalique fût fait et le destin de la brune fut scellé, la rendant autant noble de cœur que de titre. Elle fût tellement émue qu’elle en eu du mal à se relever et le suzerain relevèrent sa nouvelle vassale.

Et à présent la Dame de Beaulieu Sous La Roche, se lève. Un nom qui lui va à ravir. Il connaît les anguilles sous roches mais pas le Beaulieu. Serait-ce du vin ? Jake tourna la tête vers Kiliana et pensa justement à elle. Il faudrait lui offrir le titre de Dame de Chouchen Sous la Roche. Ca lui irait bien, elle qui planque toujours son chouchen sous la roche de la forêt pictave. D’ailleurs en posant son regard sur Kiki, il croisa le sourire de sa soeurette. Jake en fait autant pour elle, espérant qu’elle ne s’ennuie pas trop.

Il pencha la tête vers Helena, parlant à voix basse, alors que Wantaka pouvait tout aussi bien entendre sa confidence.

« Pour sur, avec un nom pareille, ça en jette. Je suis curieux de voir ce beau lieu sous la roche. Voir s’il est aussi beau que prétend le nom. »

Il sentait que la fièvre ne s’estompait pas. Il avait comme des bouffées de chaleur. Il demanda alors à Wantaka son aide comme elle lui avait proposé.

« Vous m’avez demandez si j’avais besoin de quelque chose tout à l’heure, serait-il possible d’avoir une tisane de tilleul je vous prie ? »

Le tilleul ferait baisser la fièvre …

Dernière édition par Jake de Valombre le Mar 31 Aoû - 22:21 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:59 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Le comte attendait avec impatience que le héraut remette la patence à sa nouvelle vassale pour cloturer la cérémonie car son ventre gargouillait de plus en plus.Il avait hâte de se jeter sur le buffet et de boire plus que de raison avec ses invités.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Néférouré d'Amosé
Amis

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:25 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Elle avait tout observé, les gestes ou comment ne pas se vautrer sur le coussin, les paroles du Comte puis de Lanie ... elle avait regarder avec attention le petit sac se demandant bien ce qu'il contenait ... p'te des sous ? Humrf non, 'fin tant que c'était pas des clés ... elle fit une grimace en pensant à ces fameuses clés.

Du coin de l'oeil elle vit Kilia lui faire un signe, elle lui sourit attendant la fin de la cérémonie pour la biser et papoter avec elle. Le seigneur Datan fit une entrée discréte, il semblait encore souffrir de sa blessure, elle lui fit un signe de tête en souriant.

En douce elle jetta un regard au buffet espèrant l'atteindre avant le Comte sinon elle serait au régime. Revenant à la cérémonie elle regarda comment Lanie se relevait sans s'étaler avec sa robe, fallait qu'elle s'entraine vu comme elle était douée.

Lanie
Amis

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 01:50 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Finalement cette robe elle commençait à s'y habituer enfin... tant qu'il ne fallait pas marcher, bouger, s'agenouiller, se relever!

Néfé et Datan venaient d'arriver elle s'était retenue à temps de leur crier youhou vous voilà!! décidemment les robes , les bonnes manières et Lanie ça faisait deux
Va falloir que je prenne des cours.... kiliana? humm elle lui avait bien donné  donné il y a quelques temps des cours de charmage qui avaient été très efficaces pour ....amuser la galerie,  si ses cours de bonnes manières étaient du même genre ça promettait..

grouiccc...le ventre du comte gargouillait de plus en plus

il va bientot nous faire un malaise... heureusement Jake est là quoique bien pâlot lui aussi pourtant comme toujours bien entouré...  ptetre en rajoutait il un peu pour se faire chouchouter..

ralala ces hommes...

Eragon.

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 11:44 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Bon le moment de glandouille était arrivé à son terme puisque les deux zigotos qu'étaient le Comte et sa désormais vassale avaient finis de taper la causette et s'échanger des bouts de terre.Trêve de plaisanterie ils étaient allés plus vite que prévu et le Héraut qui avait pourtant pris le coup de main pour écrire les patentes du se dépécher un peu sur la fin.. le scel bavait d'ailleurs un peu sur la patente.

Patente qu'il prît dans une main alors que dans l'autre il tenait les armes de la néo noble, normalement il avait deux larbins pour faire le boulot mais son arrivée précipitée avait quelque peu changé les habitudes..

Il éleva un peu la voix pour se donner un peu de sérieux et de contenance.

Dame de Beaulieu sous la Roche, sachez que recevoir un fief, donc un titre est un fardeau plus qu'un plaisir car la liste des devoirs est beaucoup plus longue que celle des droits. En étant noble vous représentez une élite, vous devez donc montrer l'exemple et chaque faux pas à des répercussions.. il vous faudra bien réfléchir et peser vos mots avant de les prononcer car en tant que vassale vous pourriez mette en doute la parole du Comte Ventreachoux. Il faut savoir que tout suzerain est responsable de ses vassaux.

Il fallait clôturer la petite tirade par un sourire sinon la demoiselle allait prendre peur.. c'est donc ce que fît le Héraut avant de tendre le blason de Beaulieu sous la Roche à la jeune femme.

Voici vos armes, portez les fièrement et soyez en digne!

Puis il tendit également la patente qui prouverait officiellement sa noblesse.

Citation:

Par la présente,
Nous, Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou, faisons acte de la demande de Messire Ventreachoux, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de la Roche sur Yon Sise au fief nommé Beaulieu sous la Roche, à  Dame Lanie.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Beaulieu sous la Roche est bien seigneurie du Comté de La Roche sur Yon.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladite seigneurie est d'azur a la crosse d'argent soutenue en pointe d'un rocher du même, et au chef d'or à la branche de vigne fruitée et pamprée de sinople , soit, après dessin :

Pour compléter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Ventreachoux, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame  Lanie:

Ventreachoux a écrit:

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 31 eme jour du Mois d'Août 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Sur ce... ripaillions mes amis!

Oui bon ça fait tout de suite moins classe mais il commençait a avoir la dalle sévère le Héraut la.. c'est pas le tout de parler..

Dernière édition par Eragon. le Jeu 2 Sep - 21:40 (2010); édité 1 fois
    Jake de Valombre

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:11 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Il venait de demander une tisane de tilleul à Wantaka quand le héraut Poitou prit la parole à son tour s’approchant du Comte et de sa jeune vassale. Jake l’écouta parler. Il avait bien raison. Un titre noblesse donnait à son porteur bien plus de devoir que de privilèges. Il était bien placé pour le savoir. Fort heureusement, Lanie serait épargnée de reconduire son allégeance tous les deux mois. C’était le seul avantage d’une noblesse issue de mérite.

Une fois le discours terminé et la patente donnée à Lanie, l’officier royal enjoint tout le monde à ripailler. Jake se leva de son siège et applaudit ce moment unique qui faisait d’une roturière une grande dame.

*CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP*

Espérant que d’autres le suive dans son geste …

Ensuite, il se rassied, reprenant la main de sa voisine dans les siennes, la dévisageant avec le sourire. Il avait pu un peu se reposer pendant la cérémonie et se sentait un mieux bien que la fièvre soit toujours présente. Il convie alors Helena à se joindre à lui au buffet.

« Ma chère Helena, si nous allions voir ce que ce buffet nous réserve comme délicieux mets. »

Tourna la tête vers son amie Wantaka, il lui dit également

« Souhaitez-vous, vous joindre à nous ? » dit-il en se levant proposant son bras à Helena pour se diriger au buffet.

Tout en marchant vers lui, il chercha du regard après sa sœur qui s’était dirigée elle aussi vers le buffet. Ils la rejoignent donc pour partager ensemble un bon repas, arrosé d’un bon vin.

Visiter le site web du posteur
    marylene

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:49 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Ca y était son amie venait de recevoir son titre de noblesse que d'émotion  elle n'osait pas la regarder dans les yeux ne sachant quelle allait étre leurs réations à toutes les deux.

Soit elles verseraient une tite larme ensemble ou alors elles se mettraient à rire. Donc pour éviter ceci elle se mit à l'aplaudire en regardant les autres le faire aussi

Bravo ma Lanie tu l'as bien mérité

Elle pensa hummm bon j'ai un p'tit creux et surtout une grande soif moi .

Kiliana
    Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Lanie était anoblie! Comme tout le monde, Kil applaudit chaleureusement. La bienséance exigeait de rester discret, mais la Pictave avait bien envie de serrer son amie dans ses bras.
    Un petit signe complice à Mary, un sourire à Jake, et une obéissance sans faillir à l'injonction du héraut: ripailler!!

Mais avant de se rendre vers le buffet dressé, Kil observa son amie qui était entourée par les respectables Poitevins. Elle pencha la tête de côté, plissa son nez. Malgré son titre ô combien justifié, Lanie restait Lanie, espiègle et généreuse. La chopine, quoi!

Elle s'approcha d'Eragon et enfin l'embrassa:

- Beau discours mon cher! Hum, Era, tu crois qu'on danse la piktonik chez les comtes?

Helena.

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:41 (2010)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie Répondre en citant

Helena avait suivie avec intérêt la cérémonie.Une fois que l'héraut eu fini de parler, Helena sourit tout en applaudissant.
    Il était temps maintenant de se diriger vers le buffet. C'était une première pour la jeune femme une telle cérémonie et bientôt.... Enfin elle se laissa ses pensées vagabonder quand Jake lui repris la main. Elle lui sera discrètement la main laissant son pouce doucement glisser sur le dessus de sa main.

« Ma chère Helena, si nous allions voir ce que ce buffet nous réserve comme délicieux mets. »

"C'est une bonne idée...mon ventre gargouille un peu..."

Helena prit le bras que lui tendait Jake et dans un sourire le suivie jusqu'au buffet...

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas...Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Lanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Le logis -> La salle de réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
    Page 3 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech