Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Malisende de Marsannay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> L'enceinte -> Le pont-levis, les remparts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 23:45 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Malisende de Marsannay Répondre en citant

Malisende était à peine arrivée en Poitou qu'elle décida de se rendre au château de la Comtesse. Elle du faire des tours et des détours, parce qu'elle ne le trouva pas si facilement que cela. Surement la fatigue du voyage. Enfin elle avait le château devant elle. Elle flatta l'encolure de sa jument, Camomille, et lui parla doucement.

- Voilà ma belle on y est presque. Un dernier effort et on pourra te bouchonner et tu te reposeras un peu.

La voyageuse fit un petit bruit de langue et la jument se mit au pas doucement.
Elles s'approchaient du mur d'enceinte. Malisende se dressa sur ses étriers pour essayer de voir plus loin. Elle devina le pont levis un peu plus bas.
Elle profita du peu de route qu'il restait pour se recoiffer un peu. Elle avait mis Camomille au galop et elle devait avoir ses boucles mêlées.

Effectivement elle eut toutes les peines du monde à dompter sa chevelure rousse. Mais bon, elle pensa réussir tout de même. Enfin cela irait bien...
De toute façon elle était déjà devant le pont levis.

Rien ni personne en vue. Bon, il fallait passer à la méthode moins discrète.
Elle se racla la gorge et cria.

- Ohé du château! Je suis Malisende de Marsannay, je viens visiter le Comte et la Comtesse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 23:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geypathor
Famille

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:51 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Malisende de Marsannay Répondre en citant

Le valet entendit crier du coté des grilles du castel.Il s'y dirigea tout en ronchonnant à haute voix comme à son habitude.

Pffff !!! ces arsouilles de gardes doivent encore cuver leur vinasse caché derrière un rempart, et qui se tape tout le boulot des feignasses, c'est bibi !!!

Il vit une jeune femme sur une monture se tenir devant les grilles.

B'jour dame, c'est vous qui beugler comme une vache qui a perdu son veau? c'est pas la peine de crier, on est pas sourd dans ce château!!!

Le valet lance un petit sourire narquois.

Je suis Geypathor valet de mon comte incompét.... heu de mon vénéré comte
(toussote en prononça ces mots)

Je vais vous y conduire, le comte et la comtesse sont à la chapelle pour la cérémonie de la consécration.

Il lui fit signe de le suivre, puis se retourna.

Très jolie votre ânesse dame.(rire moqueur)

Puis murmura,

voilà ça c'est fait

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 23:06 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Malisende de Marsannay Répondre en citant

Malisende vit arriver un homme qui semblait traîner des pieds. Il n'était pas en armure, donc ce n'était pas un garde. Il lui semblait qu'il parlait... mais il était seul. Voilà qui donnait l'ambiance de la demeure!
Elle sourit lorsqu'il la traita de vache. ça y est, elle savait à qui elle avait à faire, le valet... Heureusement que la comtesse l'avait prévenue.

Lorsqu'il lui fit signe de le suivre, la diaconesse mit pied à terre et prit sa jument par la bride. Elle sourit toujours lorsqu'il traita sa Camomille d'ânesse.

- Ne t'inquiète pas ma belle... il est juste jaloux parce qu'il traîne des pieds toute la journée à défaut de pouvoir monter à cheval... je me demande même si il sait monter en selle!

Malisende sourit en coin bichonnant sa jument en suivant le valet docilement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Arrivée de Malisende de Marsannay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> L'enceinte -> Le pont-levis, les remparts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech