Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consécration de la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:52 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Mousse regarda le Primat de France.
Il ne put s'empêcher de sourire à ses paroles.
Il ne l'avait jamais vu comme ça, c'était plutôt drôle.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 18:06 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte retira le chiffon qui s'était posé sur sa tête, bien qu'il aurait aimé le garder sur son crâne pour cacher sa honte.

Eh bin, c'est bien bruyant pour un lieu où d'habitude règne le calme.Encore une fois mon domaine n'échappe pas à la réputation du maître des lieux, rien ne se passe dans la normalité.

Veuillez recevoir toutes mes plus sincères excuses monseigneur, il est vrai que mon valet est quelque peu particulier mais j'avais promis à son père sur son lit de mort de m'occuper de lui.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:09 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Malisende s'était complètement tassée sur sa place. Elle se sentait un peu coupable de toute cette agitation et de la colère du primat.
Elle se demandait aussi ce qu'allait penser d'elle le cousin d'Erwin après cette entrée qui l'avait mis en colère.
La diaconesse ne pipait donc mot et écoutait en essayant de se fondre dans le bois du banc.

Lanie
Amis

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 22:49 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Entre envie de rire et étonnement Lanie toujours dans son coin se fit encore plus petite le comte l'avait pourtant prévenue...mais tout ce tapage dans une chapelle bien que ce n'était pas un lieu qu'elle fréquentait assidûment, lui semblait étrange

pourvu que je n'e laisse pas trop de traces de boue .. Il va m'étriper si je salis sa chapelle...

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 10:29 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Aurélien regarda ce auvre Ventrachoux avec compassion.

Va quand même faloir que vous fassiez au minimum bastonner ce valet pour ses insolences.....

Bon, pe partage maintenant, sinon, avec ces interruptions intempestives, on y sera encore dans 3 mois...

Aurélien alla à l'autel préparer les pain et le vin, prenant bien soin de tacher allègrement la nappe d'autel, histoire de donner un peu plus de travail à l'insolent.

la communion achevée, Aurélien rangea les objets du culte, puis fit une dernière prière.

Prions encore.
Que Saint Valentin, Saint patron de cette chapelle, intercède auprès du Très Haut pour nos péchés, et qu'il vous aide à toujours marcher sur le chemin de la vertu.

Aurélien donna la bénédiction finale, puis retourna dans la sacristie pour se changer.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 00:10 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka réponda la priere,

Que Saint Valentin, Saint patron de cette chapelle, intercède auprès du Très Haut pour nos péchés, et qu'il vous aide à toujours marcher sur le chemin de la vertu.

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:16 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Malisende s'était redressée en entendant le Primat reprendre la cérémonie. Elle le regarda faire avec attention, elle assistait là à une consécration et elle se doutait que ce n'était pas là cérémonie qu'elle reverrait de si tôt.
Elle vint communier et reprit la prière avec les autres.

- Que Saint Valentin, Saint patron de cette chapelle, intercède auprès du Très Haut pour nos péchés, et qu'il nous aide à toujours marcher sur le chemin de la vertu.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 21:51 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte vit venir un page et lui demanda de lire un velin avant de le remettre à Dame Malisende.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 10:55 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Malisende regarda le Comte appeler un page qui lut sur sa demande.
Lorsqu'elle comprit le contenu de velin elle se mit à rougir fortement. Elle se leva et s'approcha pour aller prendre le rouleau.
Après un moment d'hésitation ne voulant pas dire n'importe quoi, elle opta pour le coté sobre ne voulant pas trop trahir son émotion.

Je vous remercie Comte, c'est un grand honneur que vous me faites.

Elle fit une petite révérence et ne sachant pas trop quoi faire alla se rassoir sur le banc le plus proche.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 03:48 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka observa la scene, sourire aux levres, elle regarde  son amie Malisende et lui fit un clin d,oeil.

Elle lui murmura, ....... je suis contente pour vous Malisende , vous   volla chapelaine de   votre chapelle.

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 10:43 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Malisende sourit à son amie lui rendant son clin d'oeil
Elle se pencha vers elle pour murmurer à son tour :

- Cette Chapelle restera toujours la votre ma chère amie. Je ne serai là que pour vous servir en son sein. Enfin, vous et votre époux bien sur...

Puis baissant encore d'un ton, elle continua en souriant

- Même si je ne doute pas de qui tient la culotte dans le couple et qui va me donner du travail!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2018)    Sujet du message: consécration de la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech