Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consécration de la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wantaka
Famille

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:31 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka  partie cherche  le dernier élément, le  voici  Monseigneur

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélien87
Amis

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Aurélien aspergea d'eau bénite les 4 coins de la chapelle, ne négligeant pas d'arroser au passage le maitre des lieux, en pouffant de rire.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très Saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

Moi Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, Primat de France, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles et en particulier de votre famille et de vos amis.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même. Saint Valentin, tu es le protecteur de cette chapelle, sois un guide pour tous les fidèles qui viendront ici prier le Très Haut..

wantaka
Famille

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:09 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka écoutait attentivement Monseigneur,  elle jeta un oeil à son époux puis lui souffla à l'oreille....................  tu vois mon coeur, tu as bien fais d'apprendre le livre des vertus.Tu comprends l'importance d'appartenir à la famille Aristotélicienne

Elle baissa la tête, pria le très -Haut en silence

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:57 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte répondit à son épouse.

ouaip !!!

Puis le comte trempé, jeta un regard vers monseigneur et se disait dans sa tête.

ah, tu veux la guerre mon coco, eh bien tu vas l'avoir, tu verres que Ventre a du répondant.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Lanie
Amis

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:42 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Invitée par le Comte pour la consécration de la chapelle Lanie entra discrètement.

rhoo mais il est trempé..

saluant tout le monde elle essaya de se faire toute petite dans un tout petit coin sa timidité lui jouait encore des tours

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:12 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte eut un sourire en voyant rentrer Lanie.Discrètement il s'approcha d'elle et lui murmura à l'oreille.

Quand la cérémonie sera terminée je te présenterai mon épouse et les autres personnes présentes.

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 08:53 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Aurélien se dirigea ensuite vers l’ambon. Il prit le Livre des Vertu et le montra aux quatre coins cardinaux.

Que ce Livre guide la conscience et les actes de tous ceux qui viendront en ce lieu, prier le Très-Haut.

Aurélien ouvrit le livre et lu des extraits de l'hagiographie de Saint Valentin

Dame Wantaka va maintenant nous lire un extrait de l'hagiographie de Saint Valentin, qui est maintenant le protecteur de cette chapelle  

wantaka
Famille

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 11:46 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

A la  demande  de Monseigneur, Wantaka se leva , elle se dirigea vers lui, lui sourit et prit le livre  des Vertus.

Elle se mit à lire de sa voix la plus douce ,

Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :

Citation:
Citation:
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse. 

Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.

Ce dernier lui demanda "Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"

Ce à quoi Valentin répondit :
Citation:
Citation:
"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil." 

geypathor
Famille

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:58 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Geypathor accompagné d'une visiteuse poussait violement les portes de la chapelle avec un sourire au visage des plus espiègles, puis s'écria en pleine cérémonie.

Comte, Comtesse !!!! vous avez une visiteuse, j'ai oublié son nom d'ailleurs mais parait que vous l'aviez invitée.Et puis pendant que j'y suis dites à vos crétins de sac à vin qui vous servent de gardes de faire leur boulot, je suis pas une bonne à tout faire ici !!!!

Le valet affichait un large sourire en montrant toutes ses dents.

Malisende de Marsannay
Amis

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 23:14 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Malisende avait laissé sa jument devant la chapelle le valet ne lui ayant pas indiqué meilleur endroit pour la laisser se reposer avant de pouvoir la bouchonner.
Elle le vit ouvrir les portes à la volée et sans même voir si il coupait la parole à qui que ce soit il se mit à crier à travers l'église.
La diaconesse se mordit la tête pour ne pas rire. Au moins il mettait de l'ambiance le valet.

Elle dû quand même prendre une décision et s'avança entrant dans l'église. Il n'avait pas dit son nom, au moins il n'y aurait que les personnes qui la connaissait qui pourraient se dire qu'elle troublait la cérémonie.
Bon, comment sauver la situation? Deux solutions, entrer dans le jeu du valet et lui coller la honte à lui aussi, ou se faire discrète. Hum... elle était tenté par la première, mais une chapelle était un lieu trop important pour elle pour qu'elle fasse son cirque ici... elle aurait surement l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce plus tard.

En attendant elle fit un petit sourire poli et s'assit le plus près possible de la porte pour ne pas plus déranger la cérémonie.

Elle aurait suffisament de temps plus tard pour se présenter à tous.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 23:18 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte sursauta en entendant crier, il se retourna et vit Geypathor.Catastrophé il se prit la tête à deux mains et murmura.

mais qui m'a mis entre les pattes un crétin pareil !

Il lève la tête au plafond de la chapelle et murmura de nouveau.

Aristote !!! que t'ai je donc fait de si répréhensible pour que tu m'ait envoyé un telle énergumène ?

geypathor
Famille

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Heyyyyyyyyyy !!!!!!! je t'ai entendu sa glandouilleur.

Puis avant de continuer a enguirlander le comte, Geypathor vit de la terre au sol et aperçu l'archevêque en pleine célébration, il se dirigea vers lui d'un pas décidé.

Holà merlin pinpin,
t'as p'tête un joli chapiot mais t'y va arrêter ton cirque !!!

t'as t'y pas finis de faire des saloperies dans la chapelle ?

c'est t'y toi qui va nettoyer hein ?

Le valet sort un chiffon de sa poche et le temps à l'archevêque.

Alors mon bonhomme t'y vas me faire le plaisir d'arrêter de faire mumuse !!! et d'une !!!

et de deux !!!  tu vas me cirer l'autel et pis t'y donnera un coup de bayasse dans la piace avant de partir !!!.

T'y trouvera un balai et un ramasse bourrier dans le placard qui est derrière toi.

Puis le valet fit demi-tour en direction de la sortie, toujours en marmonnant.

Nonmaiho !!! c'est pas parce que ceux qui se disent les grands de ce monde et qui ont des habits qui brillent a en faire pâlir un ver luisant qu'ils doivent pas respecter le travail des autres.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 12:21 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka était  rouge de colère, elle regarda Monseigneur,avec un air  enragé, pardonnez moi Monseigneur, je m'occupe de lui.

Elle se  dirigea  vers ce ...........  Geypathor, dites moi c'est quoi ses manières,  vous allez immédiatement vous excusez auprès de Monseigneur et   sortir, vous êtes  dans la chapelle  ici, pas  une salle de jeux,  OHHHHH   vous, elle le prit par une  oreille et le sorti rapidement, d'un pas ferme .

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 21:33 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Dire que Aurélien était ahuri des agissements du maitre d'hotel était encore loin de la réalité. Des offices perturbés par des trublions, il en avait vu pas mal, mais là. Cela dépassait tout entendement. Il prit le chiffon et le jera rageusement vers la nef où il atterit sur la tête du Comte.

Foutez moi ce c*****  dehors ou je le fais bastonner puis jeter au cachots par ma garde !!!!!!!

non mais des fois !!! A-t-on déjà vu pareil impertinent !!!!

Aurélien prit une respiration pour se calmer puis alla jusqu'à l'ambon pour faire son sermon.

ahum .....   de quoi nous parle ce texte. D'amour........   "fin d'amour entre deux êtres qui veulent construire quelque chose ensemble.  Et dont devrait être exclus cet olibrius !!!!    Saint Valentin avait bien compris que seul l'amour inspiré par le Très Haut, pouvait permettre de construire un véritable foyer. Seul l'amour inspiré par l'exercice de la vrai Foy, pas celle du nabot qui sert de ducaillon à l'anjou, celle que nous professons icelieu, seul cet amour permet une construction fiable. La foy est le fondement d'un couple, ce sur quoi est bati la demeure, solide et fiable. Bien sur, comme le castel qui se déteriore s'il n'est pas entretenu, l'amour doit être cultivé jour apres jour. Car rien en ce bas monde n'est définitivement acquis. Aussi, vous qui formez un si beau couple, vous que j'ai marié avec bonheur surtout que ce c*** n'était pas là  , vous qui chaque jour viendrez porter vos intercessions dans les mains de Saint Valentin, 'noubliez jamais ce message clair: la foy seule soutiendra cet édifice qu'est votre amour. 

Aurélien alla se rasseoir sur son siège, laissant les fidèles méditer.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 21:50 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka sursauta , elle entendit Monseigneur, avec    sa voix  , heu.............. il  avait la voix  plus forte, elle  figa sur place,  heu............  méditer  . comment faire apres une telle   agitation.

Elle  regarda en silence , elle  voulait se concentrer mais, .............. impossible , voyant Monseigneur  dans cet état lui donnait des frissons.

Oufffff, ce qu'il est en colere là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: consécration de la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech