Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consécration de la chapelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélien87
Amis

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Aurélien alla dans la sacristie mettre ses habits sacerdotaux. Il fit quelques recommandations au clerc qui l'avait accompagné pour l'aider dans la cérémonie.

Bien Wantaka, je vous ferai signe chaque fois qu'il faudra m'apporter l'un des éléments. Bon, tout est pret....... la terre..... l'eau ....... l'encens ....... la bougie ....... le Livre des Vertu....... parfait. Bien, alors allons y.

Aurélien s'avança dans la chapelle, suivi de son clerc. Il alla prendre place devant l'ambon et ouvrit la cérémonie.

Mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du chateau. Le service du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, les offices, prières, cérémonies prennent tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Bientot, dans cette chapelle, des baptèmes, mariages pourront donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de tout fidèle aristotélicien. Avant de commencer cette cérémonie, réaffirmons notre foy en récitant notre credo, prière fédératrice de tous les fidèles.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wantaka
Famille

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:51 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka  était  prete pour la cérémonie  de la consécration de la chapelle.

Elle écoutait attentivement  Monseigneur

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte venait d'être averti par son fidèle serviteur Geypathor que Monseigneur Aurélien était en lieu de la chapelle Saint Valentin pour y célébrer la consécration de celle-ci.Il avait revêtit à la hâte ses plus beaux habits pour s'y rendre.Il arriva éssoufflé devant la chapelle, poussa la porte  et rejoignit son épouse  et écouta Monseigneur.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Mousse de l'Upir Garde
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 09:09 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Mousse était installé juste derrière son frère et sa belle-sœur
Lorsque Le Primat de France entra dans la chapelle, il se leva automatiquement.
Il lui fit signe de tête pour lui dire bonjour, les deux frères grégoriens ne s'étaient pas vu avant la cérémonie.
A peine arrivé, qu'il commença la cérémonie, alors il suivit le cours de la c&cérémonie et à la demande d'Aurélien, il récita le crédo.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 11:12 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka se joints les mains,  écoutait la cérémonie , puis à la demande  de Monseigneur, elle récita la prière. Elle fit un sourire  à son  beau frère,

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:14 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte rassembla ses mains l'une contre l'autre et se mit a réciter son crédo.

Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:19 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Aurélien attendit que les participants récitent leur credo, puis il dit:

Pour que la sacralisation de ce lieu s'opere, il faut que l'alchimie des éléments se fasse. Nous allons donc bénir cette chapelle avec les 4 éléments.

Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le premier élément.

wantaka
Famille

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:46 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka   se dirigea vers  Monseigneur, elle lui  remit le premier élément  , 

Voici Monseigneur

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:29 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

La collaboration de Wantaka et son archevêque était bien rodée. elle savait ce qu'elle avait à faire, et à la grande satisfaction de son archevêque, elle le faisait bien. Aurélien lui fit un sourire, puis il prit la bougie et la posa la sur l'autel, laissant la flamme vaciller doucement.

Ce cierge est en même temps, l’illumination, la présence du Très-Haut, l’incarnation du feu et du soleil, et représentatif du Paradis promis. Saint Valentin, toi qui sera le protecteur de cette chapelle, illumine-la de ta sainteté.

Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le deuxième élément

wantaka
Famille

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 12:53 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka appréciât  la complicité Aristotélicienne que lui procurait Monseigneur, cette grande foi.  Tout ce qu'elle  voulait et  aimait   plus que tout  etre aupres  des gens, et  sa principale  était  de préparer avec lui des cérémonies.

Elle lui rendit son  sourire,

Voici Monseigneur le  deuxième élément

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:57 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Mécanique bien huilée, complicité évidente. Aurélien se demandait si les assistants voyaient tout cela. Aurélien prit l'encensoir et en fit élever légerement quelques vomutes dans les 4 coins de la chapelle.

Cet encens permet, à l’intérieur d’un bâtiment, de relier l’air ambiant à l’Ether.

L’Ether est le cinquième élément, il représente la sphère céleste. Il est le lien entre les Hommes et le Très-Haut. Il est souvent représenté par un arc-en-ciel. Il est en opposition avec les quatre autres éléments terrestres, qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre. Je consacre donc, par l’Ether, le lien entre le soleil et les quatre éléments. Saint Gabriel, toi qui seras le protecteur de cette chapelle, assure, par ta présence spirituelle, le lien entre le Très Haut et ses enfants ici bas.

Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le troisième élément

wantaka
Famille

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:11 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Wantaka remit   à Monseigneur le troisième élément,

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Le comte regarda avec attention la procédure de consécration.Inquiet il ne put s'empêcher de penser;

mais ils font foutre le feu avec ma chapelle avec leur bougie et pis ils vont l'enfumer avec les encens, ça va chlinguer et pis Geypathor va encore râler pour enlever cette odeur tenace.Mais bon ils savent ce qu'ils font, je leurs fais confiance.

aurélien87
Amis

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Aurélien prit la boursette de terre, il l'ouvrit, et jeta un peu de cette terre bénite, aux quatre coins de la chapelle

Cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas. Saint Gabriel, toi qui sera le protecteur de cette chapelle, que ta vie soit un exemple pour les fidèles ici bas .

Et défense de balayer !!!! c'est de la terre sacrée. 

Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le quatrième et dernier élément

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: consécration de la chapelle Répondre en citant

Ventre se met les mains sur la tête en voyant moseigneur jeté de la terre aux 4 coins de la chapelle.

Si jamais Geypathor le voit faire, ça va barder, il accepte mal qu'on salisse volontairement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: consécration de la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Après le pont-levis -> La Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech