Seigneurie de La Rocheservière :: Domaine de Wantaka et Ventreachoux
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin du poète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Rocheservière -> Les abords du domaine -> La rivière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:35 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Ventreachoux aimait particulièrement cet endroit, il respirait la tranquilité, le silence ne l'aiisait que filtrer le chant de l'eau ruissellant de la rivière.Il s'adossait contre un vieux chène bordant les rives de la rivière, en sortit un parchemin , prit sa plume, la trempait dans l'encrier et scribouilla le parchemin de ces quelques lignes.

Si j'avance, suivez moi !
Si je m'arrête, poussez moi !
Si je recule , tuez moi !

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:10 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Puis satisfait de son travail, il décida d'en écrire un suivant.

Il rangea son matériel dans sa besace et partit gambader, respirant le doux parfum de dame nature.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:38 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Le lendemain, Ventre alla retrouver son chène préféré,la sacoche semblait plus lourde cette fois-ci.Il s'asseya ,déposa sa sacoche délicatement sur le sol,en sortit ses outils de poete et ... une bonne vielle bouteille de poire.Il en bu une gorgée et se mit au travail.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:41 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Ventre souria,se remet une rassasiée de poire dans le gorgeon.

bon soyons un peu plus sérieux cette fois-ci

partit dans un grand éclat de rire.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 00:30 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:03 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Durant son voyage Ventreachoux avait éprouvé le besoin d'écrire ce qu'il ressentait pour sa future épouse, comme s'il avait besoin de laisser une trace écrite de son amour et de sa frustation de neb point être à ses côtés.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:07 (2009)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Ecrire des poëmes c'est comme l'amour, plus on écrit, plus on doit écrire, c'est pour cette raison que Ventreachoux s'empressa de retrouver son vieil arbre tordu siègeant au bord de la rivière.Il était son âme, sa source d'inspiration.Un jour,il lui avait même semblé l'entendre lui dire "Les poètes sont des oiseaux, tout bruit les fait chanter" mais Ventre n'en fut pas fut pas étonné , il savait que dans chaque poète un monde enfermé dans un homme s'y trouvait.Il prit sa plume , en porta l'extrémité à ses lèvres et  plongea dans ses pensées à la recherche de sources d'inspirations.

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Dernière édition par ventreachoux le Dim 7 Fév - 03:49 (2010); édité 2 fois
ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 03:36 (2010)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

ventreachoux
Famille

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 04:00 (2010)    Sujet du message: Le coin du poète Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2018)    Sujet du message: Le coin du poète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie de La Rocheservière Index du Forum -> Rocheservière -> Les abords du domaine -> La rivière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech